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diverses questions moteur sur 306 XSI


 
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derbouka

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MessagePosté le: 12 04 2005 17:40    Sujet du message: diverses questions moteur sur 306 XSI R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté une 306 XSI de 07/94 ce WE. Aujourd'hui je l'ai un peu examinbée sous toutes les coutures et voici les questions qui me taraudent:

les bougies sont blanches, signe de pauvreté; est-ce le cas sur les votre?
sinon comment remedier à ce probleme (sonde lambda, sonde temperature d'eau, boitier ...? )

sur mon carter d'huile, il y a une sonde qui depasse, mais elle n'est pas raccordée... est-ce normal? à quoi sert-elle?

Merci bien !

Fred
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Garga

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MessagePosté le: 12 04 2005 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si la sonde que tu vois est sur le devant du moteur (côté radiateur), il me semble que c'est pour la température d'huile. Mais comme il n'y a pas de mano...

Concernant les bougies par contre... je sais pas.

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derbouka

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MessagePosté le: 12 04 2005 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon, donc pas de probleme pour ça alors

Ah oui, autre detail qui me chiffonne un peu:
l'arriere ne freine, mais alors, rien du tout! meme en serrant le frein à main (qui parait pourtant dur) on peut dep^lacer la voiture à la main!
Et pourtant au Controle technique c'est passé à l'as...

j'ai cru comprendre que sur 306 le freinage arriere n'etait pas son fort; mais ds mon cas ça me parait abusé non?
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MessagePosté le: 12 04 2005 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derbouka a écrit:
bon, donc pas de probleme pour ça alors

Ah oui, autre detail qui me chiffonne un peu:
l'arriere ne freine, mais alors, rien du tout! meme en serrant le frein à main (qui parait pourtant dur) on peut dep^lacer la voiture à la main!
Et pourtant au Controle technique c'est passé à l'as...

j'ai cru comprendre que sur 306 le freinage arriere n'etait pas son fort; mais ds mon cas ça me parait abusé non?


Ba j'ai connu quelqu'un qui faisait des demi tours au frein à main en XSI bien lancé... donc logiquement ca devrait bloqué un minimum (elle avait un peu plus de 100 000km à l'époque)

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derbouka

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MessagePosté le: 12 04 2005 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Va falloir que je m'y penche serieusement donc...
si je devais changer mes plaquettes ou disques, de l'origine fera tres bien l'affaire où c'est limite?
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casimfred

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand les bougies sont blanches s'est signe que ta voiture tourne impec. tres bonne combustion

Sinon ta des disques ou des tambours a l'arriere ?

si tu veux freiner et faire des demi tour au frein a main avec des disques, tu peu tout de suite abandonné... ca freine pas aussi bien que des tambours....

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derbouka a écrit:
Va falloir que je m'y penche serieusement donc...
si je devais changer mes plaquettes ou disques, de l'origine fera tres bien l'affaire où c'est limite?


sur la mienne c'est pareil le frein a main bloque pas trop, pour faire un frein a main et qu'elle décroche faut tirer comme un malade

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derbouka

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce sont des disques, mais ça freine tellement peu que je peu la deplacer en la poussant
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derbouka

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Quand les bougies sont blanches s'est signe que ta voiture tourne impec. tres bonne combustion

Sinon ta des disques ou des tambours a l'arriere ?

si tu veux freiner et faire des demi tour au frein a main avec des disques, tu peu tout de suite abandonné... ca freine pas aussi bien que des tambours....



ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur
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casimfred

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derbouka a écrit:
casimfred a écrit:
Quand les bougies sont blanches s'est signe que ta voiture tourne impec. tres bonne combustion

Sinon ta des disques ou des tambours a l'arriere ?

si tu veux freiner et faire des demi tour au frein a main avec des disques, tu peu tout de suite abandonné... ca freine pas aussi bien que des tambours....



ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur
Heuuuu j'en suis pas sur. je sais grace a mon tableau de couleur des bougies de chez champion a la fin de ma RTA ( faut dire il raconte toujours des conneries sur une RTA )

Une bonne bougie blanche est signe de bon fonctionnement normalement.

par contre une bougies qui vire au rouge ou orange est signe de surchauffe.

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derbouka a écrit:
ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur

Sauf erreur c'est valable surtout pour les moteurs 2 temps, car la richesse fait varier la lubrification et donc la température à laquelle montent les bougies.

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
derbouka a écrit:
ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur

Sauf erreur c'est valable surtout pour les moteurs 2 temps, car la richesse fait varier la lubrification et donc la température à laquelle montent les bougies.
Disont que s'est plus flagrant sur un 2 temps ^^
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MessagePosté le: 12 04 2005 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


pour les bougies:
noir= moteur usé
blanc= mauvaise combustion (air/essence)
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duncan Mac leod

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MessagePosté le: 12 04 2005 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derbouka a écrit:
ce sont des disques, mais ça freine tellement peu que je peu la deplacer en la poussant


les cables on tendance a se gripper sur ma caisse, je passe un coup de dégripant de temps en temps masi l'idéal serait de les remplacer ou mettre un frein a main hydraulique

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derbouka

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MessagePosté le: 13 04 2005 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les bougies, j'en ai fais moi-même l'experience (frais...) suite à un débimètre HS sur ma caisse precedente.

Symptome: engorgement d'essence, broutage et retour de flamme permanent.

demontage bougies==> noires complete

ensuite, en débranchant la sonde de température d'eau (boitier trompé) ==> moteur tres pauvre, le ralenti augmente comme si y'avait une petite prise d'air. Démontage bougies==> blanches blanches.


une richesse excessive encrasse le haut moteur, use rapidement l'huile (ainsi que les pistons) qui s'impreigne d'une odeur d'essence. Lorsqu'on parcours de tout petits trajet frequemment (moins de 2km) donc au starter et qu'un jour on remette une grosse peche sur une entrée d'autoroute, on peu y laisser le moteur (lessivage)...

une pauvreté en carburant entraine un moteur qui chauffe bcp plus et peut creer des casses pistons ou haut moteur
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