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derbouka
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 14
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Bonjour,
j'ai acheté une 306 XSI de 07/94 ce WE. Aujourd'hui je l'ai un peu examinbée sous toutes les coutures et voici les questions qui me taraudent:
les bougies sont blanches, signe de pauvreté; est-ce le cas sur les votre?
sinon comment remedier à ce probleme (sonde lambda, sonde temperature d'eau, boitier ...? )
sur mon carter d'huile, il y a une sonde qui depasse, mais elle n'est pas raccordée... est-ce normal? à quoi sert-elle?
Merci bien !
Fred |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Si la sonde que tu vois est sur le devant du moteur (côté radiateur), il me semble que c'est pour la température d'huile. Mais comme il n'y a pas de mano...
Concernant les bougies par contre... je sais pas. _________________ XSi 02/94 |
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derbouka
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 14
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bon, donc pas de probleme pour ça alors
Ah oui, autre detail qui me chiffonne un peu:
l'arriere ne freine, mais alors, rien du tout! meme en serrant le frein à main (qui parait pourtant dur) on peut dep^lacer la voiture à la main!
Et pourtant au Controle technique c'est passé à l'as...
j'ai cru comprendre que sur 306 le freinage arriere n'etait pas son fort; mais ds mon cas ça me parait abusé non? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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derbouka a écrit: | bon, donc pas de probleme pour ça alors
Ah oui, autre detail qui me chiffonne un peu:
l'arriere ne freine, mais alors, rien du tout! meme en serrant le frein à main (qui parait pourtant dur) on peut dep^lacer la voiture à la main!
Et pourtant au Controle technique c'est passé à l'as...
j'ai cru comprendre que sur 306 le freinage arriere n'etait pas son fort; mais ds mon cas ça me parait abusé non? |
Ba j'ai connu quelqu'un qui faisait des demi tours au frein à main en XSI bien lancé... donc logiquement ca devrait bloqué un minimum (elle avait un peu plus de 100 000km à l'époque) _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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derbouka
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 14
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Va falloir que je m'y penche serieusement donc...
si je devais changer mes plaquettes ou disques, de l'origine fera tres bien l'affaire où c'est limite? |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Quand les bougies sont blanches s'est signe que ta voiture tourne impec. tres bonne combustion
Sinon ta des disques ou des tambours a l'arriere ?
si tu veux freiner et faire des demi tour au frein a main avec des disques, tu peu tout de suite abandonné... ca freine pas aussi bien que des tambours.... _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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duncan Mac leod
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
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derbouka a écrit: | Va falloir que je m'y penche serieusement donc...
si je devais changer mes plaquettes ou disques, de l'origine fera tres bien l'affaire où c'est limite? |
sur la mienne c'est pareil le frein a main bloque pas trop, pour faire un frein a main et qu'elle décroche faut tirer comme un malade _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
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derbouka
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 14
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ce sont des disques, mais ça freine tellement peu que je peu la deplacer en la poussant  |
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derbouka
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 14
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casimfred a écrit: | Quand les bougies sont blanches s'est signe que ta voiture tourne impec. tres bonne combustion
Sinon ta des disques ou des tambours a l'arriere ?
si tu veux freiner et faire des demi tour au frein a main avec des disques, tu peu tout de suite abandonné... ca freine pas aussi bien que des tambours.... |
ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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derbouka a écrit: | casimfred a écrit: | Quand les bougies sont blanches s'est signe que ta voiture tourne impec. tres bonne combustion
Sinon ta des disques ou des tambours a l'arriere ?
si tu veux freiner et faire des demi tour au frein a main avec des disques, tu peu tout de suite abandonné... ca freine pas aussi bien que des tambours.... |
ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur | Heuuuu j'en suis pas sur. je sais grace a mon tableau de couleur des bougies de chez champion a la fin de ma RTA ( faut dire il raconte toujours des conneries sur une RTA )
Une bonne bougie blanche est signe de bon fonctionnement normalement.
par contre une bougies qui vire au rouge ou orange est signe de surchauffe. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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derbouka a écrit: | ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur |
Sauf erreur c'est valable surtout pour les moteurs 2 temps, car la richesse fait varier la lubrification et donc la température à laquelle montent les bougies. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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BuBu a écrit: | derbouka a écrit: | ben pour les bougies, la couleur optimale est couleur "brique".
Noir==> trop riche,
blanche==> pauvreté = danger pr le haut moteur |
Sauf erreur c'est valable surtout pour les moteurs 2 temps, car la richesse fait varier la lubrification et donc la température à laquelle montent les bougies. | Disont que s'est plus flagrant sur un 2 temps ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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pour les bougies:
noir= moteur usé
blanc= mauvaise combustion (air/essence) |
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duncan Mac leod
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
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derbouka a écrit: | ce sont des disques, mais ça freine tellement peu que je peu la deplacer en la poussant  |
les cables on tendance a se gripper sur ma caisse, je passe un coup de dégripant de temps en temps masi l'idéal serait de les remplacer ou mettre un frein a main hydraulique  _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
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derbouka
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 14
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Pour les bougies, j'en ai fais moi-même l'experience (frais...) suite à un débimètre HS sur ma caisse precedente.
Symptome: engorgement d'essence, broutage et retour de flamme permanent.
demontage bougies==> noires complete
ensuite, en débranchant la sonde de température d'eau (boitier trompé) ==> moteur tres pauvre, le ralenti augmente comme si y'avait une petite prise d'air. Démontage bougies==> blanches blanches.
une richesse excessive encrasse le haut moteur, use rapidement l'huile (ainsi que les pistons) qui s'impreigne d'une odeur d'essence. Lorsqu'on parcours de tout petits trajet frequemment (moins de 2km) donc au starter et qu'un jour on remette une grosse peche sur une entrée d'autoroute, on peu y laisser le moteur (lessivage)...
une pauvreté en carburant entraine un moteur qui chauffe bcp plus et peut creer des casses pistons ou haut moteur |
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