Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoon341
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
salut voili je viens d'avoir un soucis sur ma 306 ,en fait j'etais sur l'autoroute et je doubler jusque la tous va bien quand d'un coup au niveau du volant entre le cache et le volant exactement une fumée a apparue ,je me suis aperçu que cela venais quand je mettais les clignotants pourtant tous marche bien ,vous auriez une idée de quoi ca peu venir car g peur aussi que les airbag me pette a la gueule merci d'avance  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Tu files tout de suite debrancher ta batterie, et demain tu fais remorquer ta voiture au garage!
Rigole pas avec ca! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
c'est clair, Je crois qu'Attila a dit tout ce qui avait à dire! |
|
|
 |
spoon341
Nouveau
|
|
si je débranche la batterie ca crain rien pour tous ce qui es code |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
spoon341 a écrit: | si je débranche la batterie ca crain rien pour tous ce qui es code |
C'est à dire? |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Non, tu peux y aller tranquille!
Il te faudra juste remettre le code sur le totoradio si c'est celui d'origine.
A oui, surtout pas s'appel de jus quand tu debranche la batterie: portes fermees, et plafonnier eteind, rien ne doit consommer!
Ah oui, tu vas perdre l'heure  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
spoon341 a écrit: | si je débranche la batterie ca crain rien pour tous ce qui es code |
pour ton démarage codé je sais pas
si tu as une alarme, désactive la avant de débrancher ta batterie
pour la fumée, sa doit venir du tableau de bord, un fil pincé qui fait court-jus ( c'est mon avis)  |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ben en principe pour tout court jus t'as les fusibles qui s'en occupent,
par contre si y'a surtension dans un fil, il chauffe et il peut cramer _________________ |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Westland a écrit: | ben en principe pour tout court jus t'as les fusibles qui s'en occupent,
par contre si y'a surtension dans un fil, il chauffe et il peut cramer |
Oui mais s'il y a surtension, le fusible saute non??
Démonte ton cahe et regarde si t'as un fil de cramé! T'as rien remarqué de défectueux depuis? |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
pas forcement, dans les installations eletriques c'est le role du relais thermique et non du fusible.
moi par exemple j'ai eut ce cas et le fils il etait bouillant je sentais une odeurs de cramer apres quelques heures de routes, m'a fait cramer un relais ainsi que son support.
a cause d'une cosse mal serti _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Westland a écrit: | par contre si y'a surtension dans un fil, il chauffe et il peut cramer |
Non une surtension ne ferait pas chauffer les fils, seul le courant le fait, et pour ceci les fusibles font leur boulot.
Mais j'ai déjà remarqué que sur les automobiles les fusibles sont parfois longs à griller... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
spoon341
Nouveau
|
|
merci a tous mais la en fait la voiture es chez un electricien auto car apres ca aucun probleme tous fonctionner bref facon ca fesai quelque temps que la caisse avais des soucis électrique .enfin bref merci a tous  |
|
|
 |
palou
Novice
|
|
c ton faisceau je pense moi je vien juste de le finir de refaire sa avez tout cramer a cause de ces sataner faisceau de porte |
|
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
En faite c ton comodo c est a dire le boitier qui gere les commandes de phares de clignottants et tous ce qui est sur les leviers de chaques cote du volant.
J ai eut le meme soucis. _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
c'est peut etre simplement le commodo,j'ai vu ce probleme sur l'ibiza de mon beau frere,on etait sur le periph et le commodo commencait a fumé!!!
une fois changé plus de problemes! |
|
|
 |
|