Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coln
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 308 Localisation: Var
|
|
D'une boite de vitesse de 306, histoire qu'elle encaisse environ 45mkg.
Est ce faisable? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Oula, 45mkg ça commence à faire, c'est pour quel moteur ? Lamborghini ?Moi je dirai qu'il faut changer la boite...la mienne encaisse la moitié de ton 45mkg, et c'est une boite de mazout  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Avec 45 mkg il n'y aura pas que la boite à renforcer!
C'est le moteur de la supra bi-turbo! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
un T16 avec un gros turbo peut sans doute arriver aux 45mkg...
voir pete le V6 210 cv + 1 ou 2 turbo
Mais je doute qu'une boite BE de 306 tienne longtemps le choc... faut de la type ML bien renforcée, et encore  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 308 Localisation: Var
|
|
c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306.
Dernière édition par coln le 10 03 2005 14:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
coln a écrit: | c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€. |
Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 308 Localisation: Var
|
|
Petio a écrit: | Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage  |
Merci mais attends ce n'est pas encore fait, mais ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et j'aimerais bien voir si c'est à ma porté ou non, comme ça j'aurais moins de regret si je ne le fais pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Parce que tu crois que le V6 HDI entre dans la 306? A mon avis c'est mort comme idée! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
coln a écrit: | c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306. |
oublis tout de suite cette idée et rabat toi plutot sur un 2.2 hdi avec bv5
Déja, pour rentre le V6 hdi biturbo dans la 607 phase II, il a fallu modifié pas mal de chose (par rapport a la phase I)
et la boite est super costaude... aucune boite BE ou ML n'ira dessus en plus...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 308 Localisation: Var
|
|
ok merci du renseignement, ben on va attendre le 2.2l 180cv bi turbo alors |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes
et avec une simple reprog en en tire 170cv...
Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306
Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Pour en revenir à la boîte, à part la boîte d'origine qui est montée sur le moteur, tu prends des risques (surtout pour 45 mkg ).
Sinon il faut une boîte renforcée de compet' , mais là bonjour le prix et c'est pas forcément adaptable sur le moteur voulu.
Au fait ça donne quoi une 306 avec un 2.2L bien lourd sous le capot? En comportement je veux dire... Ca devient pas trop piégeux de l'arrière du fait de la répartition des masses? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je suis pas persuadé qu'il soit super lourd
de toutes façons, quand on fait ce genre de modif, faut un sérieux travail sur les amortos et les freins  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
textophile
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
|
|
jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!! _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
textophile a écrit: | jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!! |
d'origine, un T16 220cv ou un V6 210 cv font dans les 30 mkg  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bensiko
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 196 Localisation: Oise (60) et (95) - DTurbo Powaaa.
|
|
 _________________ Bensiko
306 Dturbo 1.9L (92cv) 1999 Bleu Impérial.
Membre du CSDM (Comité de Soutien Des Mazouts). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 308 Localisation: Var
|
|
nicopug a écrit: | le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes
et avec une simple reprog en en tire 170cv...
Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306
Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste  |
Pourqu'il soit moins cher et de toutes façon je n'ai pas de temps et les compétences (et l'argent) pour le faire maintenant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mouhais...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|