306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

est il possible d'augmenter la limite de couple


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 03 2005 3:24    Sujet du message: est il possible d'augmenter la limite de couple R&eacutepondre en citant

D'une boite de vitesse de 306, histoire qu'elle encaisse environ 45mkg.
Est ce faisable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 10 03 2005 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oula, 45mkg ça commence à faire, c'est pour quel moteur ? Lamborghini ?Moi je dirai qu'il faut changer la boite...la mienne encaisse la moitié de ton 45mkg, et c'est une boite de mazout
_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 10 03 2005 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec 45 mkg il n'y aura pas que la boite à renforcer!
C'est le moteur de la supra bi-turbo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un T16 avec un gros turbo peut sans doute arriver aux 45mkg...

voir pete le V6 210 cv + 1 ou 2 turbo

Mais je doute qu'une boite BE de 306 tienne longtemps le choc... faut de la type ML bien renforcée, et encore

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 03 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306.


Dernière édition par coln le 10 03 2005 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 10 03 2005 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.

Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 03 2005 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage

Merci mais attends ce n'est pas encore fait, mais ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et j'aimerais bien voir si c'est à ma porté ou non, comme ça j'aurais moins de regret si je ne le fais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 10 03 2005 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parce que tu crois que le V6 HDI entre dans la 306? A mon avis c'est mort comme idée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306.


oublis tout de suite cette idée et rabat toi plutot sur un 2.2 hdi avec bv5

Déja, pour rentre le V6 hdi biturbo dans la 607 phase II, il a fallu modifié pas mal de chose (par rapport a la phase I)
et la boite est super costaude... aucune boite BE ou ML n'ira dessus en plus...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 03 2005 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci du renseignement, ben on va attendre le 2.2l 180cv bi turbo alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes

et avec une simple reprog en en tire 170cv...

Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306

Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 10 03 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour en revenir à la boîte, à part la boîte d'origine qui est montée sur le moteur, tu prends des risques (surtout pour 45 mkg ).

Sinon il faut une boîte renforcée de compet' , mais là bonjour le prix et c'est pas forcément adaptable sur le moteur voulu.

Au fait ça donne quoi une 306 avec un 2.2L bien lourd sous le capot? En comportement je veux dire... Ca devient pas trop piégeux de l'arrière du fait de la répartition des masses?

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas persuadé qu'il soit super lourd

de toutes façons, quand on fait ce genre de modif, faut un sérieux travail sur les amortos et les freins

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
textophile

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 458
Localisation: Oise (60) HDI POWAA

MessagePosté le: 10 03 2005 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!!
_________________
ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!!


d'origine, un T16 220cv ou un V6 210 cv font dans les 30 mkg

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bensiko

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 196
Localisation: Oise (60) et (95) - DTurbo Powaaa.

MessagePosté le: 10 03 2005 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Bensiko
306 Dturbo 1.9L (92cv) 1999 Bleu Impérial.
Membre du CSDM (Comité de Soutien Des Mazouts).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 03 2005 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes

et avec une simple reprog en en tire 170cv...

Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306

Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste

Pourqu'il soit moins cher et de toutes façon je n'ai pas de temps et les compétences (et l'argent) pour le faire maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouhais...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss