| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
Bonjour a tous .
vous savez que quand il fait froid les 2.0hdi on beaucoup de mal a chauffé le matin . Peugeot avait installé un Set de 4 résistance ( type bougie de préchauffage ) pour avoir le liquide de refroidissement qui va vers l'habitacle puisse chauffé rapidement . hors avec nos 16ans les bougies sont souvent HS !
ce système se trouve sur le boite de vitesse .
j'ai fais quelque recherche mais Peugeot vends le boitier complet 200€
hors les bougies après plusieurs recherché se sont des bougies classique de préchauffage pour Peugeot 306 1.9DW8
Ref Peugeot : 5960 F6 - 5962 2Y - 5962 2Z - 5962 W2 - 5962 W3 - 96 165 734.
la je viens d'en commandé 8 pour mon break et le XS hdi . je Ferais des photos du changement de ces bougies pour avoir un jolie topic explicatif .
. _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Flarribo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
|
|
Oh putain ! Super, merci !
Je connais ce système, et ça fait un moment que je me dit que, effectivement, peut être que les bougies sont mortes... Mais impossible de trouver la moindre référence !
J''attends ton dossier avec impatience ! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
bon j'ai récup les bougies pour testé mais mauvais model je les ai retourné directement . donc je continue mes recherches ce soir . par contre j'ai encore 2 bougies ok . mais en verifiant au diag j'ai bien le relais vert grillé ( il se trouve derriere le calculateur moteur ).
je mets en ligne mes photos demain dans la journée . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Excellente idée.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
De bonne conception ces HDI faut l'avouer.
ce sont des Thermoplongeurs
Totalement différent d'une bougie de préchauffâge _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
| manu3.6 a écrit: | De bonne conception ces HDI faut l'avouer.
Totalement différent d'une bougie de préchauffâge |
Yes  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
| manu3.6 a écrit: | De bonne conception ces HDI faut l'avouer.
Totalement différent d'une bougie de préchauffage |
je les ai démonté ref de bougie de préchauffage qui se détail chez beru.
je ferais des photos  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1359 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
çà _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
retour de beru .
les thermoplongeurs sont vendu uniquement a Peugeot France il ne peuvent en vendre ...
le gars m'a filé des pistes pour tombé sur le même model qui existe sur d'autre véhicule ou c'est en vente libre . je continues a cherché mais il me confirme qu'avec le temps elle chauffe moins bien . donc a changé !  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Flarribo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
|
|
Ah, ça avance dans la bonne direction, ça fait plaisir :-)
Je comprends mieux que ce soit si difficile à trouver d'un coup ! |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut, déterrage du jour.
Damiano tu a trouvé des bougie de remplacement ?
Et tu serai me dire c'est quelle relais qui les actives. Tu parle du relais vert derrière le calculateur mais c'est pas le relais de préchauffage celui là ?
Merci
Parceque la j'en peu plus. Elle ne chauffe pas mais pas du tout. _________________ |
|
|
 |
Pierre55
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 22 Inscrit le: 25 Mar 2023 Messages: 3 Localisation: Lyon
|
|
Salut à tous,
Ce weekend j'ai vérifier tout ça et moi aussi j'en avais 2 de mortes.
Sur un boitier que j'avais de côté, les bougies étaient des Beru (comme d'origine).
Mais sur mon actuel ce sont des AET, référence 11721068.
Elle avait déjà du être changer. Donc voila une autre référence compatible pour nos 306.
PS : c'est que ça va mieux maintenant les matins, je me caille moins longtemps ! |
|
|
 |
|