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[Résolu]Changement Alternateur 306 Dturbo 1996


 
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dhorf

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MessagePosté le: 26 10 2015 16:35    Sujet du message: [Résolu]Changement Alternateur 306 Dturbo 1996 R&eacutepondre en citant



J'ai acheter un alternateur sur le bon coin mais je dois maintenant le mettre à la place de mon ancien,
Comment se démonte-il SVP ?
Est-il nécessaire de démonter la roue et une autre partie pour l'enlever ?
Et après comment faut-il faire pour détendre la courroie d'accessoire ?
Pour couronner le tout j'ai aussi la clim


Voir schéma du bas ,
PAS: Pompe de direction assisté
GEN: Alternateur
AC: pompe de clim
CS: volant moteur
T: poulie Damper
G: ?

1_jpg864.jpg, 41.22 KB
Vues 647 fois

Voir schéma du bas ,<br />PAS: Pompe de direction assisté<br />GEN: Alternateur<br />AC: pompe de clim<br />CS: volant moteur<br />T: poulie Damper<br />G: ?

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RHY

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MessagePosté le: 26 10 2015 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'avais fait il y a très longtemps sur une 306 DW8 qui avait la clim,si ton système est pareil que les DW8,il est préférable d'enlever la roue et les garnitures en plastique,comme cela tu auras accès au dispositif.

De mémoire pour virer l'alternateur sur le DW8 si méthodologie idem sur le 1.9TD,j'avais desserrer les tendeurs,ensuite il faut faire levier afin de libérer la courroie d'accessoire.
Sinon il y a un lien qui explique la procédure:
http://www.tomberdanslespoires.com/demontage-alternateur-306-td.html

Je l'avais fait qu'une seule fois et je m'en rappelle presque plus
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messiah93

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MessagePosté le: 26 10 2015 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur

Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...

Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider..

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RHY

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MessagePosté le: 27 10 2015 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur

Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...

Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider..


Justement il dit qu'il a la clim,personnellement le plus dur c'était lorsque j'avais fait le remplacement complet du kit de courroie d'accessoire sur LE dw8 clim,c'était la version avec le ressort.
Sur HDI/clim j'avais trouvé cela facile donc en règle générale,le principe reste toujours le même quelque soit la version,on desserre les tendeurs et on fait levier pour virer la courroie d'accessoire.
Logiquement il est possible de le faire sans explications,il suffit juste de faire preuve de logique.
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dhorf

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MessagePosté le: 27 10 2015 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur

Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...

Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider..


Justement il dit qu'il a la clim,personnellement le plus dur c'était lorsque j'avais fait le remplacement complet du kit de courroie d'accessoire sur LE dw8 clim,c'était la version avec le ressort.
Sur HDI/clim j'avais trouvé cela facile donc en règle générale,le principe reste toujours le même quelque soit la version,on desserre les tendeurs et on fait levier pour virer la courroie d'accessoire.
Logiquement il est possible de le faire sans explications,il suffit juste de faire preuve de logique.


Merci beaucoup pour votre aide, voici-dessous mon montage:
Dois-je aussi remplacer la courroie d'accessoire par une neuve ?


XUD de 1996 avec clim

courroie-alternat.PNG, 340.83 KB
Vues 509 fois

XUD de 1996 avec clim

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RHY

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MessagePosté le: 28 10 2015 7:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu remplaces ta courroie d'accessoire en fonction de son état,sur le dw8 j'avais fait la totale;la courroie d'accessoire,les tendeurs et le ressort car l'ensemble avait une sale tronche.
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messiah93

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MessagePosté le: 28 10 2015 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
CS = Poulie damper
G = Galet enrouleur
T = Galet tendeur

Y a plein de tendeurs différents sur les moteurs XUD9-DW8 selon si tu as la clim, la DA et le positionnement de ceux-ci...

Donne nous plus d'infos sur ton montage pour qu'on puisse t'aider..


Justement il dit qu'il a la clim,personnellement le plus dur c'était lorsque j'avais fait le remplacement complet du kit de courroie d'accessoire sur LE dw8 clim,c'était la version avec le ressort.
Sur HDI/clim j'avais trouvé cela facile donc en règle générale,le principe reste toujours le même quelque soit la version,on desserre les tendeurs et on fait levier pour virer la courroie d'accessoire.
Logiquement il est possible de le faire sans explications,il suffit juste de faire preuve de logique.


Ah ouais en effet, il l'a dit, faudrait penser à me faire débrider les yeux

Moi sur mon DW8, j'ai un galet enrouleur qui se trouve juste à côté du longeron, faut descendre le moteur et mettre quelqu'un dessus pour pouvoir extraire la vis du galet

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dhorf

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MessagePosté le: 30 10 2015 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu pas mal d'info ici:
http://lemecano.fr/2011-06-18/tutoriel-changer-la-pompe-de-direction-assistee-306-1-9l-dtd-moteur-xud/

Il y a donc un tendeur automatique comme il y a la clim.

Vu la vétusté de la caisse je verrai en démontant s'il y a besoin de changer courroie ou autre chose.

Je commence à faire ça le 14 novembre quand je rentrerai en RP, je travaille à Angoulême en ce moment

A bientôt pour des news

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils, j'suis preneur

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MessagePosté le: 31 10 2015 6:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dhorf a écrit:
J'ai eu pas mal d'info ici:
http://lemecano.fr/2011-06-18/tutoriel-changer-la-pompe-de-direction-assistee-306-1-9l-dtd-moteur-xud/

Il y a donc un tendeur automatique comme il y a la clim.

Vu la vétusté de la caisse je verrai en démontant s'il y a besoin de changer courroie ou autre chose.

Je commence à faire ça le 14 novembre quand je rentrerai en RP, je travaille à Angoulême en ce moment

A bientôt pour des news

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils, j'suis preneur


Tendeur automatique ne veut pas dire forcément clim,les HDI sans clim ont aussi un tendeur automatique au niveau de la courroie d'accessoire.
Sauf si c'est une spécificité des moteurs dw8,1.9 et 1.9 TD.
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MessagePosté le: 16 11 2015 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben c'est pas gagné l'alternateur que j'ai acheté sur le bon coin ne s'adapte pas
Donc est-ce que quelqu'un qui aurait le même modèle de 306 pourrait m'aider:
306 TD de 06/1996
Pompe d'injection LUCAS
Direction assisté
Climatisation

SVP Si quelqu'un aurait le type de mine de ce véhicule ? (j'ai oublié ma carte grise et je ne rentre chez moi que dans 2 semaines)

Il y a en plus des modèles d'alternateur 70, 80 et 95A

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MessagePosté le: 16 11 2015 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je tiens à dire que j'ai téléphoné à un garage AD et ils m'ont dit qu'ils leur fallait la carte grise. Si quelqu'un avait un numéro à me donner pour retrouver le bon alternateur par mp si vous voulez.

Tant pis sinon j'attendrais le 28/11 quand je reviendrai à Épinay pour voir ma carte grise mais en plus j'ai l'intention de l'acheter ou je travaille en province et pas en banlieue parisienne.

Sinon je tiens à dire : VIVE LA 306 TD

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MessagePosté le: 23 11 2015 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Le cache quand on a enlevé la roue avant passager est-il compliqué à enlever ?
Combien y a-t'il de point de fixation vis ?

C'est pour me préparer pour mon changement d'alternateur

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MessagePosté le: 23 11 2015 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors:

2 clips, une agrafe:



71= Clips dans ce style là:



73= Agrafe qui tient sur le bas de la face avant, faut bêtement tirer dessus ça vient tout seul.

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MessagePosté le: 23 11 2015 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super merci et c'est facile à remettre ou bien il vaut mieux reprendre des picots neufs et l'agrafe il faut la refaire ?
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MessagePosté le: 23 11 2015 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'agrafe tu auras pas de problème avec elle, part contre je te promet rien avec les clips, je te conseille d'en acheter 2 au cas où
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MessagePosté le: 24 11 2015 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord merci, mécanique le 12/12/15
en attendant j'ai trouvé un super tuto sur le site planète-citroen pour le changement d'un alternateur sur une zx1.9d et je vais recevoir ma CG dans quelques jours donc je pourrai acheter le bon modèle

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MessagePosté le: 24 11 2015 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 01 01 2016 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La carte grise ne suffit pas à acheter le bon modèle mais là comme l'alternateur est démonté ce sera plus facile de prendre le bon modèle.
Voici ce que j'ai trouvé en démontant le régulateur :


Plus du tout de cuivre pour le charbon de gauche ! Et beaucoup de poussière de métal

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MessagePosté le: 03 01 2016 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous en pensez quoi ?
Il était mort non, changer juste le régulateur charbon n'aurait servi à rien ?

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