306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] D.A. en durite aviation

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazoute

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 599
Localisation: nice 306 TD

MessagePosté le: 15 09 2011 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
tien, je viens de voir mazoute que tu es de NICE aussi !
tu vas pouvoir m'aider a faire ma durite :)
non je déidiote, je vais pas t'embêter !!

par contre si tu sais faire de la brasures.. là.. je risque

j'ai lu ta présentation, tu cours en quoi, coté, rallye ?
quelle auto, groupe, classe ?
Y a pas de problème j'ai tout se qui faut pour faire , vue les photos dans ta signature je pense qu'on doit avoir des amis en commun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 15 09 2011 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

malheureusement, je ne connais pas les occupants de la 306 de derrière

j'ai fait commissaire de course à l'ACN, je pointais au park d'assistance de la grave le jour de cette photo..

après je ne suis pas contre me faire des nouveaux amis

en tout cas, je vais commander le matos, je t'en reparle quand j'ai tout !


petit pense bête...
les flexibles du bout en acier à l'autre bout en acier mesure :
- 41cm coté crémaillère
- 45.5cm coté pompe

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 15 09 2011 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà flexibles déposé


dans l'idée ce que ça doit donner,
du coup comme ça on sauve le clapet


après les autres morceaux on pourra les couper presque au ras


je virerais aussi les rondelles qui reste plus tard

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 15 09 2011 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le mano contact t'en fait quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 15 09 2011 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je le laisse.. je soude des embouts à toutes les extrémités et je met des flexible aviation entre..
_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 15 09 2011 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui ok j'avais mal capté ce que tu voulais faire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 13 09 2012 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

j'avais oublié de vous montrer la finalité de mon projet de D.A. en flexible Aviation
bien que ces photos soit visible dans ma présentation je vous les mets aussi ici.

j'ai donc soudé des adaptateur MALE DASH06





peint mes durites


mis cet adaptateur spéciale DA en sortie de pompe



Fabriqué mes flexibles avec de la durite Serie 600 de chez Goodridge et les raccords série 600 aussi



et vissé mes flexibles




j'ai donc supprimé le clapé.
j'ai pas trouvé de désagrément dans le comportement de la direction
au contraire ça répond très bien.

conclusion, c'est joli et ça ne fuira plus jamais !!

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 17 09 2012 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

très beau montage et bon dossier
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19 09 2012 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
un mec sur rallye forez m'a dit qu'il était possible de récupérer le clapet :)
mais qu'en compétition ils le faisaient sauter.

Je vais vérifier auprès d'enjolras, mais je crois que de mémoire, on y touche pas et on met un anti retour dans la pompe de DA (montage 306 maxi).

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 19 09 2012 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais ça serait bon a savoir..


tiens moi au jus..

en tout cas je l'ai fait sauté et j'ai aucun soucis de direction

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19 09 2012 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon au pire t'as pas les mêmes contraintes que sur une maxi avec les voies larges... Dans tous les cas je le saurais, on en monte une.
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 20 09 2012 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai cherché dans les notices de 306 maxi

la pompe de DA est spécifique,
il semble qu'elle soit placé à la place de la pompe à vide de freinage.

je ne vois pas de clapet sur le schéma de montage..

le voici :

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 10 2012 3:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les notices de montage sont les versions client.

Mais je sais qu'Enjolras met un clapet dedans, il nous l'a dit.

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 14 10 2012 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essais d'en savoir plus !!


_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xerow

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 27
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 19 10 2012 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quel est le prix pour la confection des durites avia?

Je bosse dans le flexible hydraulique et,peut réaliser des flexibles haute pression si ça peut dépanner quelqu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 10 2012 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme toujours, un travail de qualité et propre
Revenir en haut de page
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 19 10 2012 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xerow a écrit:
Quel est le prix pour la confection des durites avia?

Je bosse dans le flexible hydraulique et,peut réaliser des flexibles haute pression si ça peut dépanner quelqu'un.


ca peut m'interessé

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 19 10 2012 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà les comptes pour mon montage..

1 raccord 6006 180° 109.67€ livré
3 raccord 6006 Droit 74.26€ livré
2m de durite Goodridge Série 600 en Dash6 28.02€
1 adaptateur spéciale DA 16x150/9/16x18UNF 19€
3 embouts mâle 9/16x18UNF à souder 15€
soudure les embouts 30€
Total : 275,95€

prix Peugeot pour la durite d'origine : 298.20€



et toi xerow à combien tu peux sortir un kit ?
faut il t'envoyer la durite d'origine HS ?
tu peux récupérer les canalisations rigide ?

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xerow

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 27
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 19 10 2012 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je peux fabriquer des flexibles pour raccorder directement sur les jic mal à souder par exemple, après à voir en mp directement pour les tarifs.

Sinon il,faut mesurer le diamètre des tubes rigides et refaire partir un flexible directement dessus à l'aide d'un raccord à bague.

Sur ma 205 rs c'est ce que j'ai fait. Tube rigide sortie de pompe coupée et tube rigide arrivée crémaillère coupe et un flexible entre les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss