Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
demain je prend des fotos de mon moteur et on verra bien _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
fais un gros plan sur le carbu !
( et puis sur le calculateur d'injection derrière la batterie, trés trés utile sur un moteur a carbu au passage ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
mon collègue a une saxo 1.1l injection monopoint et pourtant c un carbu _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
...
c'est cela oui...
Et ma 306 TurboD roule au sans plomb
Tout a fait logique  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
rome13 a écrit: | mon collègue a une saxo 1.1l injection monopoint et pourtant c un carbu |
dit a t on collegue que je lui achete son moulin 8000 euros car une injection a carbu ca doit mieux tourner qu un t16  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
si vous je vous passe son numéro par mp si vous vouler _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
ecoute un systeme d alimentation pour automobile ou autre vehicule
ne peut pas etre a la fois a carbu et injection c est impossible
ce sont deux chose completement differentes
on dit pas ca pour t emerderr  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
attender les gars je vous dit que g une 306 a carbu et on me dit que que c sur les vieux moteur de 106 que ça existé mon collègue a un saxo 1.0 l mais a carcbu c un monoponit qui gere le debit de l'essence _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Et ?
SUR 306, il n'existe pas de moteur a carbu
Même la 306 1.1 avec le même TU que les saxo est a injection ! _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
demain v essayé d'enlever le filtre a air et de faire des photos _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça roule !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive306
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 44
|
|
c possible de mettre un carbu sur une 306 a la place de l'injection mais par contre carbu injection sa n'existe pas c soit carbu cad dirpar cable qui ouvre plus ou moins arrivé d'essence ous oit par injection mais tjrs avec cable mais essence géré electriquement
heu au passage es que vous savais si il ya une puce sur moteur 1.4li |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
voila...
Moteur XU10J4 monté avec des carbus double-corps, parait que ça va hachement bien !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
olive306 a écrit: | c possible de mettre un carbu sur une 306 a la place de l'injection mais par contre carbu injection sa n'existe pas c soit carbu cad dirpar cable qui ouvre plus ou moins arrivé d'essence ous oit par injection mais tjrs avec cable mais essence géré electriquement
heu au passage es que vous savais si il ya une puce sur moteur 1.4li |
oui il y a des puces pour 1.4 i mais je c est plus ou
enfin en cherchan impeut tu trouve
 _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
Types moteur : TU3MC - TU3JP - TU3F/2K - TU32/TR
Code moteur : KDX - KFX - K2D - K5D
Caractéristiques :
Cylindrée : 1360 cm
Alésage : 75 mm
Course : 77 mm
soupapes : 8
Taux de compréssion : 9.3
Puissance maxi : 75 ch ou 55 Kw à 5800 tr/min
Couple maxi : 115 Nm à 3800 tr/min
Alimentation :
Carburant : Sans plomb
Type d'injection
-Monopoint : Magnéti Marelli G6 ou Bosch monopoint MA3.0
-Multipoint : Magnéti Marelli 1 AP
Type de carburateur :
-Solex 32-34 Z2 ou 32-34 CISAC
Catalyseur : Oui
Suralimentation :
voila ce j'ai trouvé sur la documentation moteur _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
simplement...
ce sont les docs pour tous les types de moteurs TU 1.4
Le vieux a carbu
Le moins vieux a injection monopoint
et le tout dernier a injection multipoint
Faut juste etre logique
ton moteur ne peut pas etre a la fois carbu + injection monopoint + injection multipoint
faut etre logique et comprendre TOUS ce qu'on lit  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rome13
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
|
ma 306 et l'une des toute première elle fait 75 ch _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
...
Oui oui
Mais non !
Les 306 1.4 sont a injection monopoint poit barre !
Ce sont les 205 et vielle 106 qui avaient un 1.4 a carbu
et les 206 qui ont un 1.4 a injection multi point
C'est tout !
( alors au fait les photos de ton carbu ? )
Et... soit dit en passant... une 306 de 96, c'est loin d'etre une des toutes premières , c'est même une phase I.2
vu qu'elles sont sorties en 93 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 28 01 2005 14:31; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LaBoulette
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 759 Localisation: Mt de Marsan Voiture : 1.9D Equinoxe
|
|
Petite aide svp :
Taille par défaut de mes pneus :
185/65/14 86 sur 306 Equinoxe 1.9L D millesime 99.
Si un jour je veux passer en jante 15", pour que je soit dans la norme (d'apres le tableau fourni dans un autre topic) il me faudrait des pneus dessus en :
185/60/15 88EL
195/55/15 89EL
215/50/15 88
235/45/15 88
Si sur les jantes c'est du 195/50/15 normalement je suis or norme donc il faudrait que je change à priori en 195/55/15 89EL c'est bien çà ?
Qu'elle marque de pneu conseillez vous dans ses tailles.
Sur le site j'ai egalement regardé un peu pour les diametre : Test pneumatique
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
LaBoulette a écrit: | Petite aide svp :
Taille par défaut de mes pneus :
185/65/14 86 sur 306 Equinoxe 1.9L D millesime 99.
Si un jour je veux passer en jante 15", pour que je soit dans la norme (d'apres le tableau fourni dans un autre topic) il me faudrait des pneus dessus en :
185/60/15 88EL
195/55/15 89EL
215/50/15 88
235/45/15 88
Si sur les jantes c'est du 195/50/15 normalement je suis or norme donc il faudrait que je change à priori en 195/55/15 89EL c'est bien çà ?
Qu'elle marque de pneu conseillez vous dans ses tailles.
Sur le site j'ai egalement regardé un peu pour les diametre : Test pneumatique
 |
normalement tu devra mettre du 195/55/15
plus simple apele un controlleur technique il te donnera toute les info  _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|