306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

taille des pneus ??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 01 2005 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demain je prend des fotos de mon moteur et on verra bien
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2005 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fais un gros plan sur le carbu !

( et puis sur le calculateur d'injection derrière la batterie, trés trés utile sur un moteur a carbu au passage )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 01 2005 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon collègue a une saxo 1.1l injection monopoint et pourtant c un carbu
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2005 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

...

c'est cela oui...

Et ma 306 TurboD roule au sans plomb

Tout a fait logique

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 27 01 2005 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rome13 a écrit:
mon collègue a une saxo 1.1l injection monopoint et pourtant c un carbu


dit a t on collegue que je lui achete son moulin 8000 euros car une injection a carbu ca doit mieux tourner qu un t16

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 01 2005 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si vous je vous passe son numéro par mp si vous vouler
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 27 01 2005 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ecoute un systeme d alimentation pour automobile ou autre vehicule
ne peut pas etre a la fois a carbu et injection c est impossible

ce sont deux chose completement differentes

on dit pas ca pour t emerderr

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 01 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attender les gars je vous dit que g une 306 a carbu et on me dit que que c sur les vieux moteur de 106 que ça existé mon collègue a un saxo 1.0 l mais a carcbu c un monoponit qui gere le debit de l'essence
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ?

SUR 306, il n'existe pas de moteur a carbu

Même la 306 1.1 avec le même TU que les saxo est a injection !

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 01 2005 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demain v essayé d'enlever le filtre a air et de faire des photos
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2005 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça roule !
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 27 01 2005 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c possible de mettre un carbu sur une 306 a la place de l'injection mais par contre carbu injection sa n'existe pas c soit carbu cad dirpar cable qui ouvre plus ou moins arrivé d'essence ous oit par injection mais tjrs avec cable mais essence géré electriquement

heu au passage es que vous savais si il ya une puce sur moteur 1.4li
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 01 2005 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila...

Moteur XU10J4 monté avec des carbus double-corps, parait que ça va hachement bien !

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 27 01 2005 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive306 a écrit:
c possible de mettre un carbu sur une 306 a la place de l'injection mais par contre carbu injection sa n'existe pas c soit carbu cad dirpar cable qui ouvre plus ou moins arrivé d'essence ous oit par injection mais tjrs avec cable mais essence géré electriquement

heu au passage es que vous savais si il ya une puce sur moteur 1.4li


oui il y a des puces pour 1.4 i mais je c est plus ou

enfin en cherchan impeut tu trouve

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2005 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Types moteur : TU3MC - TU3JP - TU3F/2K - TU32/TR
Code moteur : KDX - KFX - K2D - K5D
Caractéristiques :
Cylindrée : 1360 cm
Alésage : 75 mm
Course : 77 mm
soupapes : 8
Taux de compréssion : 9.3
Puissance maxi : 75 ch ou 55 Kw à 5800 tr/min
Couple maxi : 115 Nm à 3800 tr/min
Alimentation :
Carburant : Sans plomb
Type d'injection
-Monopoint : Magnéti Marelli G6 ou Bosch monopoint MA3.0
-Multipoint : Magnéti Marelli 1 AP
Type de carburateur :
-Solex 32-34 Z2 ou 32-34 CISAC
Catalyseur : Oui
Suralimentation :
voila ce j'ai trouvé sur la documentation moteur

_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2005 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

simplement...

ce sont les docs pour tous les types de moteurs TU 1.4

Le vieux a carbu

Le moins vieux a injection monopoint

et le tout dernier a injection multipoint


Faut juste etre logique

ton moteur ne peut pas etre a la fois carbu + injection monopoint + injection multipoint

faut etre logique et comprendre TOUS ce qu'on lit

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rome13

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 327
Localisation: marseille

MessagePosté le: 28 01 2005 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma 306 et l'une des toute première elle fait 75 ch
_________________
petit à petit l'oiseau fait son nid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2005 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

...


Oui oui


Mais non !

Les 306 1.4 sont a injection monopoint poit barre !

Ce sont les 205 et vielle 106 qui avaient un 1.4 a carbu
et les 206 qui ont un 1.4 a injection multi point


C'est tout !

( alors au fait les photos de ton carbu ? )


Et... soit dit en passant... une 306 de 96, c'est loin d'etre une des toutes premières , c'est même une phase I.2

vu qu'elles sont sorties en 93

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 28 01 2005 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaBoulette

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 759
Localisation: Mt de Marsan Voiture : 1.9D Equinoxe

MessagePosté le: 28 01 2005 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite aide svp :

Taille par défaut de mes pneus :

185/65/14 86 sur 306 Equinoxe 1.9L D millesime 99.

Si un jour je veux passer en jante 15", pour que je soit dans la norme (d'apres le tableau fourni dans un autre topic) il me faudrait des pneus dessus en :

185/60/15 88EL
195/55/15 89EL
215/50/15 88
235/45/15 88

Si sur les jantes c'est du 195/50/15 normalement je suis or norme donc il faudrait que je change à priori en 195/55/15 89EL c'est bien çà ?

Qu'elle marque de pneu conseillez vous dans ses tailles.

Sur le site j'ai egalement regardé un peu pour les diametre : Test pneumatique



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 28 01 2005 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LaBoulette a écrit:
Petite aide svp :

Taille par défaut de mes pneus :

185/65/14 86 sur 306 Equinoxe 1.9L D millesime 99.

Si un jour je veux passer en jante 15", pour que je soit dans la norme (d'apres le tableau fourni dans un autre topic) il me faudrait des pneus dessus en :

185/60/15 88EL
195/55/15 89EL
215/50/15 88
235/45/15 88

Si sur les jantes c'est du 195/50/15 normalement je suis or norme donc il faudrait que je change à priori en 195/55/15 89EL c'est bien çà ?

Qu'elle marque de pneu conseillez vous dans ses tailles.

Sur le site j'ai egalement regardé un peu pour les diametre : Test pneumatique




normalement tu devra mettre du 195/55/15

plus simple apele un controlleur technique il te donnera toute les info

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss