Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudz75
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Avr 2012 Messages: 3 Localisation: Rennes
|
|
Bonjour à tous,
Je vais changer mes amortisseurs arrières de ma 306 break HDI (année 2000).
Le confort arrière m'importe peu.
Je voudrais pouvoir charger la voiture au mieux tout en ménageant le train arrière, et avec une bonne longévité.
Vaut-il mieux prendre des amortisseurs GAZ ou HUILE ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GRN81
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2011 Messages: 191 Localisation: Tarn (81)
|
|
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as toujours pas de réponses. Tu as monté quoi finalement?
Moi j'hésite entre remettre des peugeot d'origine (attention je veux pas mettre des eurorépart qu'ils te propose chez peugeot car plus de 5 ans) ou alors mettre des B4 à gaz. _________________ 306 Break 2l HDI
306 Break 1,8 16s
306 4 Portes 1,4
205 GTI 1,6
Présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61265&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Il me semble que les amortisseurs a gaz sont plus durs que les amortisseurs a huile.
Donc si on passe de l'huile au gaz ce sera plus ferme.
Sur une de mes poubelles je vais viré les amortos a l'huile pour mettre des gaz,de plus l'auto subira un rabaissement avec des ressorts.
De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
Étant donné que je ne suis pas un pro de la suspension,les pros corrigeront mes erreurs et mes nombreuses lacunes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
GRN81 a écrit: | Salut,
Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as toujours pas de réponses. Tu as monté quoi finalement?
Moi j'hésite entre remettre des peugeot d'origine (attention je veux pas mettre des eurorépart qu'ils te propose chez peugeot car plus de 5 ans) ou alors mettre des B4 à gaz. |
si tu veux rester en hauteur d'origine et que tu hesite entre b4 et peugeot. prends du peugeot ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Il y en a qui disent sur le net que le B4 de Bilstein est équivalent a l'excel G de chez Kayaba ?
Info ou intox ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
ça coute dans les 100€ les deux amorto chez peugeot
il coute combien les B4?
a l'avant vous les avez changez vos amortisseurs? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
je viens de regarder chez peugeot ça a bien augmenté, j'avais payé les miens 140€ ttc pour chassis sport en 2009
la c'est environ 190€ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
l'artiste a écrit: |
je viens de regarder chez peugeot ça a bien augmenté, j'avais payé les miens 140€ ttc pour chassis sport en 2009
la c'est environ 190€ |
Je te rassure il n'y a pas que chez Peugeot que les prix ont augmentés.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
RHY a écrit: | De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
. |
on parle de break, pas de Xs
j'ai changé il y a une tite paire de mois les amortos arr du break par des monroe gazmatique, un pur régal
regarde du côté d'oscaro  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
sebingrid a écrit: | RHY a écrit: | De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
. |
on parle de break, pas de Xs
j'ai changé il y a une tite paire de mois les amortos arr du break par des monroe gazmatique, un pur régal
regarde du côté d'oscaro  |
J'avais compris mais je donnais mon ressenti entre l'huile et le gaz.
De plus chez kayaba ce sont les mêmes références pour la berline et le break.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
dommage
l'huile reste moins confortable à mon gout, plus tape cul _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
sebingrid a écrit: | dommage
l'huile reste moins confortable à mon gout, plus tape cul |
Tu vois je pensais que c'était l'inverse.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
sur le break j'ai 04 gazmatic monroe, avec mes ressorts de S16 renforcé, un vrai régal  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|