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Break : amortisseurs HUILE ou GAZ à l'arrière ?


 
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arnaudz75

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MessagePosté le: 30 05 2012 14:21    Sujet du message: Break : amortisseurs HUILE ou GAZ à l'arrière ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais changer mes amortisseurs arrières de ma 306 break HDI (année 2000).

Le confort arrière m'importe peu.

Je voudrais pouvoir charger la voiture au mieux tout en ménageant le train arrière, et avec une bonne longévité.

Vaut-il mieux prendre des amortisseurs GAZ ou HUILE ?

Merci d'avance pour vos réponses
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GRN81

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MessagePosté le: 04 06 2012 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as toujours pas de réponses. Tu as monté quoi finalement?
Moi j'hésite entre remettre des peugeot d'origine (attention je veux pas mettre des eurorépart qu'ils te propose chez peugeot car plus de 5 ans) ou alors mettre des B4 à gaz.

_________________
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RHY

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MessagePosté le: 14 06 2012 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que les amortisseurs a gaz sont plus durs que les amortisseurs a huile.
Donc si on passe de l'huile au gaz ce sera plus ferme.

Sur une de mes poubelles je vais viré les amortos a l'huile pour mettre des gaz,de plus l'auto subira un rabaissement avec des ressorts.

De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.

Étant donné que je ne suis pas un pro de la suspension,les pros corrigeront mes erreurs et mes nombreuses lacunes.
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jean-pierre 69

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MessagePosté le: 14 06 2012 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GRN81 a écrit:
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as toujours pas de réponses. Tu as monté quoi finalement?
Moi j'hésite entre remettre des peugeot d'origine (attention je veux pas mettre des eurorépart qu'ils te propose chez peugeot car plus de 5 ans) ou alors mettre des B4 à gaz.


si tu veux rester en hauteur d'origine et que tu hesite entre b4 et peugeot. prends du peugeot !
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yannis25

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MessagePosté le: 14 06 2012 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'pas le meme prix malheureusement ...
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Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
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RHY

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MessagePosté le: 15 06 2012 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y en a qui disent sur le net que le B4 de Bilstein est équivalent a l'excel G de chez Kayaba ?

Info ou intox ?
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l'artiste

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MessagePosté le: 15 06 2012 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ça coute dans les 100€ les deux amorto chez peugeot
il coute combien les B4?

a l'avant vous les avez changez vos amortisseurs?

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RHY

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MessagePosté le: 15 06 2012 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


ça coute dans les 100€ les deux amorto chez peugeot
il coute combien les B4?

a l'avant vous les avez changez vos amortisseurs?


Voici le prix pour les B4:
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB4.htm
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l'artiste

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MessagePosté le: 15 06 2012 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je viens de regarder chez peugeot ça a bien augmenté, j'avais payé les miens 140€ ttc pour chassis sport en 2009

la c'est environ 190€

_________________
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RHY

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MessagePosté le: 16 06 2012 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


je viens de regarder chez peugeot ça a bien augmenté, j'avais payé les miens 140€ ttc pour chassis sport en 2009

la c'est environ 190€


Je te rassure il n'y a pas que chez Peugeot que les prix ont augmentés.
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sebingrid

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MessagePosté le: 16 06 2012 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
.


on parle de break, pas de Xs

j'ai changé il y a une tite paire de mois les amortos arr du break par des monroe gazmatique, un pur régal

regarde du côté d'oscaro

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MessagePosté le: 16 06 2012 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
RHY a écrit:
De plus il me semble que sur les HDI XS châssis sport ,les amortos arrières(5206 k6) sont durs comme du bois.
J'avais comparé avec les amortos "suspension normale" qui ont la référence 5206 R7.
Rien qu'en comprimant a la main ce n'est pas pareil,les 5206 k6 étaient tellement dur qu'ils ne bougeaient pas a la main,donc je n'imagine pas les Bilstein et compagnie.
.


on parle de break, pas de Xs

j'ai changé il y a une tite paire de mois les amortos arr du break par des monroe gazmatique, un pur régal

regarde du côté d'oscaro


J'avais compris mais je donnais mon ressenti entre l'huile et le gaz.
De plus chez kayaba ce sont les mêmes références pour la berline et le break.
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sebingrid

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MessagePosté le: 16 06 2012 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dommage

l'huile reste moins confortable à mon gout, plus tape cul

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RHY

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MessagePosté le: 16 06 2012 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
dommage

l'huile reste moins confortable à mon gout, plus tape cul


Tu vois je pensais que c'était l'inverse.
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sebingrid

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MessagePosté le: 16 06 2012 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sur le break j'ai 04 gazmatic monroe, avec mes ressorts de S16 renforcé, un vrai régal

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