Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guyzmo87
l'etoile de mer
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 1951 Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko
|
|
Je voulais votre avis sur les différents boîtiers additionnel proposé pour les 306 Hdi et savoir si ça valais le coup etc ...
Merci d'avance à tous ! _________________ Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
économise pour une reprog  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guyzmo87
l'etoile de mer
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 1951 Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko
|
|
luc56 a écrit: | économise pour une reprog  |
ça vaut rien les boitiers ? car c'est plug and play donc pour les assurances et tout c'est parfait  _________________ Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
non sa ne vaut rien les boitiers add , en générale ils "trompent" juste le calculateur , en gros un boitier c'est un peut comme mettre une résistance sur ton circuit hp au niveau des injecteurs , ce qui va donner l'ordre au calculo d'envoier + de GO ... donc pour résumé tu gagne juste en débit de gasoil et préssion et tu obtient une hdi poulpe qui crache un nuage noir a chaque accel
une reprog intervient sur tout les paramétre de la carto ( éxépté la pression de sural ) , c'est beaucoup plus fiable  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
écoutes le monsieur... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guyzmo87
l'etoile de mer
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 1951 Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko
|
|
Tno306 a écrit: | je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors  _________________ Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
NYHC87 a écrit: | Tno306 a écrit: | je vais faire mon JP COFFE
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
la liste est tres tres tres tres longue |
Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors  |
avec plaisir. ou si tu descend sur toulouse  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ca va se faire bientot gill
si tu parles d une société connue par seb, autant sur les vitres nickel que sur la reprog c est pas ca  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
gillaster a écrit: | ah oui je pensais que si |
moi aussi
le souci est que vu que je m y connais, un pote a extrait la carto et nous l avons etudié...
bilan, si j avais continué avec et à jouer avec la hdi, je tuerai mon turbo et mes injecteurs s encrasserait trop vite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 18 Inscrit le: 28 Oct 2011 Messages: 793 Localisation: Dans ma 306 !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoXS74
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 18 Inscrit le: 28 Oct 2011 Messages: 793 Localisation: Dans ma 306 !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
cf ton post
je rajouterai que j ai reprog des voitures de 100 000 à 367 000km et rien a signaler.
apres l entretien doit suivre et pas tirer à froid
Pour ton souci, la reprog se fera oublier à l usure ... en gros quand tu auras besoin de jouer ou de doubler tu la sentira sinon tu roulera comme d hab avec un poil plus de couple  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306xsi84
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 96 Localisation: Conflans sainte honorine
|
|
Le boitier aditionnel est à proscrire j'ai fait deux fois l'erreur , une fois sur une golf tdi 90, j'en avait acheté un pour l'anniversaire d'un ami (de marque FGA), il a marché pendant deux mois puis a creé une interférence avec le calculateur et a grillé (changer sous garantie, le deuxième à fait la même chose)
et sur une 206 gt sans boitier elle fesait 141cv et 192nm et avec 136 et 180nm  _________________ Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|