306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Avis] Boitier additionel


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guyzmo87

l'etoile de mer


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 1951
Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko

MessagePosté le: 05 03 2011 19:19    Sujet du message: [Avis] Boitier additionel R&eacutepondre en citant

Je voulais votre avis sur les différents boîtiers additionnel proposé pour les 306 Hdi et savoir si ça valais le coup etc ...

Merci d'avance à tous !

_________________
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 05 03 2011 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

économise pour une reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyzmo87

l'etoile de mer


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 1951
Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko

MessagePosté le: 05 03 2011 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
économise pour une reprog


ça vaut rien les boitiers ? car c'est plug and play donc pour les assurances et tout c'est parfait

_________________
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 05 03 2011 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non sa ne vaut rien les boitiers add , en générale ils "trompent" juste le calculateur , en gros un boitier c'est un peut comme mettre une résistance sur ton circuit hp au niveau des injecteurs , ce qui va donner l'ordre au calculo d'envoier + de GO ... donc pour résumé tu gagne juste en débit de gasoil et préssion et tu obtient une hdi poulpe qui crache un nuage noir a chaque accel

une reprog intervient sur tout les paramétre de la carto ( éxépté la pression de sural ) , c'est beaucoup plus fiable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris34

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 7571
Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack

MessagePosté le: 06 03 2011 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

écoutes le monsieur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fuide

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3370
Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V

MessagePosté le: 06 03 2011 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait un swap de HDI 110CV Ninja
_________________
306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 03 2011 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais faire mon JP COFFE


MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!

economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...

la liste est tres tres tres tres longue
Revenir en haut de page
Guyzmo87

l'etoile de mer


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 1951
Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko

MessagePosté le: 06 03 2011 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
je vais faire mon JP COFFE


MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!

economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...

la liste est tres tres tres tres longue



Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors

_________________
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 03 2011 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NYHC87 a écrit:
Tno306 a écrit:
je vais faire mon JP COFFE


MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!

economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...

la liste est tres tres tres tres longue



Ok je vais attendre que tu passe par Limoges alors


avec plaisir. ou si tu descend sur toulouse
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 06 03 2011 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut monter dans le 91 Ninja
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 07 03 2011 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca va se faire bientot gill

si tu parles d une société connue par seb, autant sur les vitres nickel que sur la reprog c est pas ca
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 07 03 2011 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui je pensais que si
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 03 2011 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
ah oui je pensais que si


moi aussi

le souci est que vu que je m y connais, un pote a extrait la carto et nous l avons etudié...

bilan, si j avais continué avec et à jouer avec la hdi, je tuerai mon turbo et mes injecteurs s encrasserait trop vite
Revenir en haut de page
NonoXS74

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 18
Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 793
Localisation: Dans ma 306 !

MessagePosté le: 22 02 2012 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en lisant vos avis, vous n'avez pas l'air trés "pro boitier add"...
Perso j'ai acheté ma XS et il y avait deja un boitier.
je ne sais pas si j'opte pour le garder ou le virer et faire une reprogue...
je roule le plus souvent avec le boitier desactivé (il y a un bouton ON/OFF) et je ne l'active que pour me faire plaisir sur les petite route de montagne mais que occasionnellement.
a votre avis c'est quand meme chaud pour le moteur? vaut mieux une repro?

_________________
[b:623005f357][color=darkblue:623005f357] 306 1.9D XNd / 306 HDi XS premium[/color:623005f357] [color=red:623005f357]P[/color:623005f357][color=blue:623005f357]T[/color:623005f357][color=yellow:623005f357]S[/color:623005f357][/b:623005f357]

[img:623005f357]http://imageshack.us/a/img683/7753/t2ec16nhjf0e9nmfqiegbq7.jpg[/img:623005f357]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoXS74

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 18
Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 793
Localisation: Dans ma 306 !

MessagePosté le: 22 02 2012 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah au faite pour info ma XS vient de passer les 147000km
_________________
[b:623005f357][color=darkblue:623005f357] 306 1.9D XNd / 306 HDi XS premium[/color:623005f357] [color=red:623005f357]P[/color:623005f357][color=blue:623005f357]T[/color:623005f357][color=yellow:623005f357]S[/color:623005f357][/b:623005f357]

[img:623005f357]http://imageshack.us/a/img683/7753/t2ec16nhjf0e9nmfqiegbq7.jpg[/img:623005f357]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 23 02 2012 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cf ton post

je rajouterai que j ai reprog des voitures de 100 000 à 367 000km et rien a signaler.

apres l entretien doit suivre et pas tirer à froid

Pour ton souci, la reprog se fera oublier à l usure ... en gros quand tu auras besoin de jouer ou de doubler tu la sentira sinon tu roulera comme d hab avec un poil plus de couple
Revenir en haut de page
306xsi84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 96
Localisation: Conflans sainte honorine

MessagePosté le: 26 02 2012 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le boitier aditionnel est à proscrire j'ai fait deux fois l'erreur , une fois sur une golf tdi 90, j'en avait acheté un pour l'anniversaire d'un ami (de marque FGA), il a marché pendant deux mois puis a creé une interférence avec le calculateur et a grillé (changer sous garantie, le deuxième à fait la même chose)
et sur une 206 gt sans boitier elle fesait 141cv et 192nm et avec 136 et 180nm

_________________
Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss