306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.9l D] Problèmes A-coup moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité










MessagePosté le: 12 08 2011 11:20    Sujet du message: [1.9l D] Problèmes A-coup moteur R&eacutepondre en citant

Hello !
Alors mon moteur fais des à-coup mais pas tout le temps. Je m'explique, sur littoral (cad route plane, temperature exterieur 25°C ) tout va bien... Mais a partir du moment où j'arrive en montagne, "dans les hauts" (cad la cote, temperature allant de 15 a 5°C) , ben elle fait des à-coup dés que je touche l'accelerateur! :s je ne sais pas si c du a la route, ou la temperature ! Je precise que j'ai une 1.9d d'année 2000, avec revision faite ....
Revenir en haut de page
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 12 08 2011 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Je pencherais pour la vanne egr qui mince j'ai eu le même soucis ça me le faisait aux environs des 2000 tours ...

Si tu peut te la faire désactiver et faire un nettoyage du collecteur d'admission en même temps ...

http://www.google.fr/imgres?q=vanne+egr+306&hl=fr&safe=off&gbv=2&biw=1280&bih=681&tbm=isch&tbnid=tAq5Ne9Q2E87IM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet493358.htm&docid=3Bx3S-T4euk0RM&w=800&h=600&ei=rjRFTrL_E4rDtAafsNDCBw&zoom=1&iact=rc&dur=598&page=1&tbnh=164&tbnw=212&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=153&ty=107

Jette un oeil sur ton filtre à air et à gasoil ...

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 12 08 2011 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ok ! ben jverrai mais est ce que supprimer l'egr pose probleme lors du controle technique? Au niveau filtre a air et gasole , g une revision qui arrive je changerai le tout! =)
Revenir en haut de page
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 17 08 2011 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le C.T ne t'inquiète pas, ils contrôlent (sur diesel) seulement l'opacité des fumées ... L'egr joue sur la composition des gaz (NOx)

Pour tes filtres, tu peut les faire toi même, il n'y a pas besoin d'outil sur DW8 ...

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 17 08 2011 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ok et il y aurait un dossier la dessu !?
Revenir en haut de page
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 18 08 2011 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur inside je ne pense pas ...

Pour le filtre à gasoil : http://www.techniconnexion.com/t12291-206-19d-dw8-remplacement-filtre-a-gazole-tuto

Pour le filtre à air il y a 2 montages :

-http://www.google.fr/imgres?q=moteur+dw8&hl=fr&safe=off&gbv=2&biw=1280&bih=681&tbm=isch&tbnid=oYwpdsZenR_SuM:&imgrefurl=http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php%253Fp%253D1641981%2526sid%253D6c7c84c9b6b25c5febc517bd02cf73f5&docid=qYow2AWeaa70YM&w=640&h=480&ei=6tRMTverMYj44QSA96nuBw&zoom=1&iact=rc&dur=438&page=2&tbnh=155&tbnw=222&start=15&ndsp=16&ved=1t:429,r:6,s:15&tx=174&ty=67 en bas à droite

ou bien celui-ci : http://www.google.fr/imgres?q=moteur+dw8&hl=fr&safe=off&gbv=2&biw=1280&bih=681&tbm=isch&tbnid=h_5Ies-H2lPbUM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet552336.htm&docid=pLWUCWL-R_AUsM&w=800&h=600&ei=6tRMTverMYj44QSA96nuBw&zoom=1&iact=rc&dur=678&page=10&tbnh=158&tbnw=200&start=140&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:140&tx=90&ty=111 (n°6)

Pour le 1er, il faut enlever les clips, le 2éme doit avoir des vis ...

Pour le filtre à gasoil suis le tuto à la lettre !

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 08 2011 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas un vrai dossier de chez dossier mais ca peut t'aider:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59623

Remerçie surtout notre ami Bounty Maxi qui semble kiffer les topics EGR .

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 18 08 2011 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A l'egr ... Pour une fois qu'on parle de Diesel atmo ... J'en profite
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 08 2011 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bounty59112 a écrit:
A l'egr ... Pour une fois qu'on parle de Diesel atmo ... J'en profite


Je vois ça . Limite ya ton blaze dans les titre de topic EGR maintenant !! Du style:
"Probleme accoups 306 D, Bounty je t'aime mon coeur d'artichaud"

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 18 08 2011 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mr. EGR
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 18 08 2011 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LoL Merci a vous! =)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss