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2 problèmes de bruit

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 05 01 2005 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut t courroie sont bonne po dètendu ou autre ? pour ta pedale d embrayage c peu etre ta butè non ???
_________________
306 1.6 green powaaa
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_Attila_

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MessagePosté le: 05 01 2005 19:50    Sujet du message: Re: 2 problèmes de bruit R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
_Attila_ a écrit:

Bruit de l'air dans les tubulures d'admission!
J'ai le meme sifflement a l'acceleration, comme un turbo, mais en moins fort (bon, parfois c'est plus fort aussi ).
Je suis sur que ca fait longtemps que tu l'as, mais que tu n'avais jamais remarque. Chez moi c'est pareil: personne ne l'entend, sauf moi. Puis je le fait ecouter, et plus personne ne peux l'oublier
Chez moi, c'est surtout vers 2000-3000 rpm que tu l'entends bien.
Et le bruit change avec le clima: plus ou moins fort, plus ou moins aigu

C'est la classe, faut juste dire a tout le monde que tu as un turbo a pression et admission variable auto-adaptable aux conditions atmospheriques
J'en avais parle avec je sais plus qui sur le forum qui a aussi le bruit.
Et verifier par 2 mecanos de 2 garages differents!

Fait le test: mets toi devant le moteur, capot ouvert. Donnes des gaz (faut monter assez haut quand tu es a l'arret au point mort, car pas de "vent" qui penetre dans l'admission comme si tu roulais: tu vas clairement l'entendre venir des tubulures ce sifflement!

turbo a pression et admission variable auto-adaptable aux conditions atmospheriques Powaaaaaaaa



Trop fort! Pour etre sérieux ca fait le bruit essentiellement a 2000/3000 tr

Je laisserai ma caisse a mon mécano lundi vu qu'il doit me faire un pti controle pour les tambours


Heu, je suis serieux Mafia! C'est vraiment le bruit de l'air qui passe dans les tubulures d'admission! Teste par toi meme, ca prend moins de 5 min! Tu verras, tu entendras clairement que ca vient des tubulures qui apportent l'air au moteur!

_________________
Un topic fort interessant!

et
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nico-306

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Ben je verrai demain midi avec un pote pke la on voit rien du tout, mais en revenant ce soir j'ai rien entendu plus ce souffle a la con, mais toujours ce saperlipopette de couinement de la pédale

MAFIA 77 a écrit:
salut t courroie sont bonne po dètendu ou autre ? pour ta pedale d embrayage c peu etre ta butè non ???

Pour les courroies je sais pas du tout il verra bien, par contre c koi la butée d'embrayage? Elle est ou?


Faut faire tomber la boite pour la voir !

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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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olive34

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je verrai demain midi avec un pote pke la on voit rien du tout, mais en revenant ce soir j'ai rien entendu plus ce souffle a la con, mais toujours ce putain de couinement de la pédale

MAFIA 77 a écrit:
salut t courroie sont bonne po dètendu ou autre ? pour ta pedale d embrayage c peu etre ta butè non ???

Pour les courroies je sais pas du tout il verra bien, par contre c koi la butée d'embrayage? Elle est ou?

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Petio

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut t courroie sont bonne po dètendu ou autre ? pour ta pedale d embrayage c peu etre ta butè non ???

Mafia34 a écrit:
Petio a écrit:
Mafia Pour ton 1er problème de couinement c'est quand tu actionne la pédale ou quand tu es en position débrayée que t'as le bruit ?
Il a quel âge ton embrayage ?

Petio!
c'est kan j'actionne la pédale ke ca couine , et si je fais des aller-retour rapide de la pédale ca couine bien fort
et je suis sur ke ca vient du bras qui est au bout du cable d'embrayage

Je pensais à la même chose mais avec la réponse que Mafia m'a faite, je ne pense pas que ce soit la butée.

@Mafia : La butée d'embrayage, c'est une sorte de roulement qui est en mouvement seulement lorsque tu as la pédale d'embrayage à fond. Elle encaisse un effort axial donc quand la pédale est à fond (alors qu'un roulement de roue encaisse des efforts radiaux).
Au feu rouge, vaut mieux éviter de garder la pédale d'embrayge à fond, c'est cette butée qui s'use et qui fait du bruit. Elle peut déteriorer l'embrage si elle péte.
La comme tu dis c'est peut-être au niveau de la commande, donc du levier, mais ça me paraît pas grave

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
MAFIA 77 a écrit:
salut t courroie sont bonne po dètendu ou autre ? pour ta pedale d embrayage c peu etre ta butè non ???

Mafia34 a écrit:
Petio a écrit:
Mafia Pour ton 1er problème de couinement c'est quand tu actionne la pédale ou quand tu es en position débrayée que t'as le bruit ?
Il a quel âge ton embrayage ?

Petio!
c'est kan j'actionne la pédale ke ca couine , et si je fais des aller-retour rapide de la pédale ca couine bien fort
et je suis sur ke ca vient du bras qui est au bout du cable d'embrayage

Je pensais à la même chose mais avec la réponse que Mafia m'a faite, je ne pense pas que ce soit la butée.

@Mafia : La butée d'embrayage, c'est une sorte de roulement qui est en mouvement seulement lorsque tu as la pédale d'embrayage à fond. Elle encaisse un effort axial donc quand la pédale est à fond (alors qu'un roulement de roue encaisse des efforts radiaux).
Au feu rouge, vaut mieux éviter de garder la pédale d'embrayge à fond, c'est cette butée qui s'use et qui fait du bruit. Elle peut déteriorer l'embrage si elle péte.
La comme tu dis c'est peut-être au niveau de la commande, donc du levier, mais ça me paraît pas grave

Jprendrai une foto de la pièces ki couine vous me direz si c la butée

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La butée, faut démonter la boîte pour la voir.
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MessagePosté le: 05 01 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Petio a écrit:
La butée, faut démonter la boîte pour la voir.
Ah ben c sur alors ke j'arriverai pas a la voir

Jdemanderai a mon mécano de vérifier ca

Merci des conseil guigui

Avec plaisir
Regarde comme tu disais ton levier de commande d'embrayage, parce que changer une butée d'embrayage, c'est pas donné en MO.

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Mafia34 a écrit:
Petio a écrit:
La butée, faut démonter la boîte pour la voir.
Ah ben c sur alors ke j'arriverai pas a la voir

Jdemanderai a mon mécano de vérifier ca

Merci des conseil guigui

Avec plaisir
Regarde comme tu disais ton levier de commande d'embrayage, parce que changer une butée d'embrayage, c'est pas donné en MO.

Je te met ma réponse après ton post J'ai lu dans tes pensés, mais faut pas que tout le monde sache que j'ai des super-pouvoir !
signé : Super Petio

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
La butée, faut démonter la boîte pour la voir.
Ah ben c sur alors ke j'arriverai pas a la voir

Jdemanderai a mon mécano de vérifier ca

Merci des conseil guigui

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MessagePosté le: 05 01 2005 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Va faire un tour >ICI< pour info Bon dossier
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