306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[HDi]Consommation excesive(Consomme toujours)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 14 01 2011 9:30    Sujet du message: [HDi]Consommation excesive(Consomme toujours) R&eacutepondre en citant

Bonjoour,
Alors je trouve que mon HDi consomme énormément a comparé les posseseur qui on eu meme une HDi qui fait entre 1000 et 1200kilometre, alors que moi j'en fais pas plus de 850kilometre.

Alors je me pose plusieur probleme:
-Distribution mal calé
-Injecteur
-Sonde
-Pompe a injection

Et j'ai aussi regardé a ma valise pour voir si les injecteur pisé trop mais j'arrive pas a savoir si oui ou pas assé alors un petit screen





Si un expert peut me dire ce qu'il comprend sa serai top top!


_________________


Dernière édition par GiJoe38 le 21 02 2011 10:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 01 2011 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



avec un plein de 60L ça te fait a prés du 7L/100
moi en se moment je fais du 6.3L
l'été environ 5.8L

la qualité du gasoil joue un peu sur la conso

selon le type de parcours et de conduite 7L ça me parait normal

aprés il y a toujours des moteurs qui consomment un peut moins, ça dépends du réglage et de l'encrassement

pour faire 1200 km faut rouler comme un papi sur l'autoroute en prenant l'aspi d'un camion

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 14 01 2011 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme tno306 avec sa reprog arrive a faire 1150 comme un papi et 950 en tirant dedans donc voila sa parait bizzard!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 14 01 2011 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépend aussi comment tu roules, si tu es en montagne (dénivellés) ou en plaine.

Mon ex-2.2HDI n'a jamais autant consommé que pour monter en Andorre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 01 2011 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
meme tno306 avec sa reprog arrive a faire 1150 comme un papi et 950 en tirant dedans donc voila sa parait bizzard!




un bonne reprog ça peut faire consommer moins, plus de couple le moteur tire moins et les montées en régimes sont plus rapides

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 14 01 2011 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merci de vos reponse!

LV= je tire pas dedans, je roule molo tout les rapports a froid passer a 2000tr et a chaud 2500tr!

L'artiste= cepafaut mais bon quand meme, bast fait 1200 moi 800 sa fait beaucoup de difference!!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bast67

la hyene rieuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 8037
Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999

MessagePosté le: 14 01 2011 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui moi je fais au minimum 1000kms.
Et je ne roule pas comme un papi, j'accèlere bien comme il faut et toujours au limites

Et je fais ma moyenne à chaque plein, je ne sui jamais monté au dessus de 6.5L par tous temps et toute saison de l'année.

Bizarre la tienne Gi

Il y a déjà du mieux deppuis qu'elle chauffe ?

_________________
Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 14 01 2011 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai l'impression quel consomme moin mais je sait pas trop!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 15 01 2011 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

850 km, c'est chez moi la moyenne haute .
Quand j'y arrive, je suis content, je suis plus souvent près de 800km. Je fais pas mal d'urbain (rocade, pas centre-ville), ceci explique peut-être cela, et, en général, quand je roule beaucoup, la voiture est pleine, donc consomme plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 01 2011 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est dit dans ton cylce

regarde bien la valeur pour 1000tr et 770 tr...

ta conso diesel, correction 1,2,3,4 et les cycle sont supérieure à 770 et 1000tr minute

injecteur idem.. quantite superieur à celui du 1000tr

ATTENTION: ton clapet EGR souvre trop à mon gout: 64% risque de casse moteur si ca continue



PS: 1050km avec le plein de 60l en tapant dedans de temps à autre

BILAN: ta richesse a été changé masi tres mal.... faut recup une carto d origine ou reprog
Revenir en haut de page
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 15 01 2011 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci de cette reponse!
Comment remettre ma richesse comme a l'origine?
D'apres toi la conso vien de la?
Le mieux reprog ou carto origine?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 16 01 2011 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour moi y a pas photo. Si dejà d origine, tu consommes plus au ralentit, imagines ce que c est à plus haut regime.

dans ton cas, si tu arrives à retrouver ta config d origine, va falloir extraire ton fichier, le modifié avec les données d origine et le réimplanter

sinon au plus simple, implanter une nouvelle carto. Apres, faut trouver quelqu un à pas cher
Revenir en haut de page
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 16 01 2011 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ah ah!
Et acheter un nouveau calculo c'est bon?ah mince il doit être bloqué na?
Alors une reprogrammation pour passé en 110 ch, pourrais régler le problème ou pas?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 16 01 2011 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gijoe38 moi j'ai le mm probleme que toi avec ma break hdi, 750km avec conduction papy...j'ai pas encore trouver le problem!
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carnyx

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 107
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 01 2011 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca m'est aussi arrivé de consommer plus, ça venait de la pression des pneus, ils étaient sous gonflés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 16 01 2011 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa vien pas de la pour moi, pression faite tout les 2 3 jours etant mecaniciens, mais la on va dire que je beugue et si tno306 me dit que mon moulin peut cassé a cause de l'EGR et trop de richesse faut que je trouve une solution rapidement!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 16 01 2011 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je roule toujours avec 2.5 e je vois toute les semaine la pression des pneus
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 16 01 2011 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pression des pneus n explique pas a elle seul la surconso de malade

@gijoe: fais faire une reprog. oui ca reglera ton prob si c est bien fait

d ici quelques semaines, je serai apte à reprog
Revenir en haut de page
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 17 01 2011 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci tno, alors j'ai recu un MP de Ducati998r, qui me propose une reprog, mais je sais pas plus de details et de plus il es sur grenoble la ou j'abite, donc je vais voir!
Mais merci pour tout :)

_________________


Dernière édition par GiJoe38 le 18 01 2011 8:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 17 01 2011 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on a tous une conduite différente et on a tous des voitures différentes qui se "font" a notre conduite... faut voir si ta pas la vanne EGR qui ta encrasser le moteur peut-être...

Aprés il est difficile de faire une moyenne sur des routes sinueuse, ou bien montantes et descendantes... j'ai fais 1100km sur autoroute a 110 sans faire le plein je suis presque tomber en panne... et je peux te dire qu'a 110 sur autoroute c'est long et tu t'em.me.rde !!!!!

bref,te prends pas la tête et en ville moi jfaisai 650 a 800km maxi avec mon HDI... donc ne pense pas que tu "surconsome" c'est une trés bonne technologie pour l'année de l'ancçement... et a Marseille c'est encombrée du matin au soir pour rouler donc t'es obliger de boire ;-)

tkt pas ça và aller no stres sman, sinon met toi a l'hybrid ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss