Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Bonjour,
hier soir j'ai laissé tourner ma 306 avec les phares allumés pour soigner mes chevaux dans l'obscurité quand soudain j'ai entendu un "poc" genre truc qui avait pété puis j'ai vu de la fumée blanche du coté du phare droit.
j'ai éteind immédiatement puis ouver la capot et là, j'ai vu que le vase d'expansion qui est sur le coté du radiateur s'était ouvert sous le bouchon de remplissage un peu plus bas là ou ça commence a se retrecir pour arriver au bouchon. a ce niveau là il y a une soudure plastique qui relie les elements de ce vase d'expansion.
il y a donc eu une supression mais quelle en est l'origine ?
le ventilo ne s'est pas declenché en tout cas. |
|
|
 |
pug306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 246 Localisation: 62 Boulogne sur Mer
|
|
salut à toi, ventilo HS? _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
Blackdragoon
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 851 Localisation: Bordeaux
|
|
joint de culasse, peut etre.
Quand tu as fait tes niveaux la derniere fois il y avait de la pression a froid dans ton vase? _________________ |
|
|
 |
pug306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 246 Localisation: 62 Boulogne sur Mer
|
|
oui peut être! _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
je n'ai jamais fait attention s'il y avait une surpression en faisant les niveaux. |
|
|
 |
pug306
Novice
|
|
tu prévois le changement du vase? _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
ben je vais devoir changer le radiateur complet car le vase est fixé dessus mais si je trouve pas l'origine, je risque que ça repéte... |
|
|
 |
pug306
Novice
|
|
change le et après regarde si la grosse durite du radiateur et dur comme du béton si oui euh peut être joint de culasse _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
pug306
Novice
|
|
et vérifie ton ventilo quand même si il se déclenche bien _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
pour savoir si c'est le joint de culasse, y faut verifier le gaz present dans le liquide je crois |
|
|
 |
pug306
Novice
|
|
oui ou y a une grosse durite tu la compresse si tu y arrive c'est bon sinon pas cool mais il y a d'autre chose aussi pour savoir _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
je vais passer commande d'un radiateur/vase d'expansion, un calorstat et une sonde de déclenchement du ventilo.
ça fait 90€ + liquide de refroidissement.
je vais être occupé samedi
Pourvu que ce ne soit que ça...  |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
J'ai changé le combiné radiateur/vase d'expansion et le calorstat.
La voiture fonctionne impec.
Bilan 100€ de pièces et 2 heures de boulot.
Super facile de changer un radiateur.  |
|
|
 |
pug306
Novice
|
|
oui rien de plus simple t'en a profité pour nettoyer tes circuit? _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
non, j'ai juste changé le liquide.
j'ai mis du liquide organique. |
|
|
 |
pug306
Novice
|
|
ok  _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
|
|
|
 |
|