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[1l8 16s] Cale au demarage !


 
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jackskellington

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MessagePosté le: 06 01 2011 15:02    Sujet du message: [1l8 16s] Cale au demarage ! R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après de nombreux avis différent, j'aimerai les opinions des membres du site !
Aidez-moi !
Alors voila depuis quelque temps ma 306 cale dès que je la démare, si je ne reste pas le pied sur l'accélérateur elle cale de suite et l'aiguille du compte tour monte et descend sans cesse !

Des idées ???
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lolo13

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MessagePosté le: 06 01 2011 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sent un problème d'actuateur de ralenti (espèce de petit piston contrôlé par le calculateur), ou bien un problème sur une des sondes à l'admission, en particulier la sonde de pression d'air.

Il peut aussi s'agir de la sonde lambda (à l'échappement).

As-tu passé la voiture au diag chez pigeot ?
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yannis25

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MessagePosté le: 06 01 2011 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde aussi du côté du moteur pas-à-pas, il est peut-être grippé :)
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lolo13

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MessagePosté le: 06 01 2011 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Regarde aussi du côté du moteur pas-à-pas, il est peut-être grippé :)

c'est l'actuateur, deux noms pour désigner la même chose
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yannis25

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MessagePosté le: 06 01 2011 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptin chui c.o.n je l'ai bien lu plusieurs fois en plus

Autant pour moi

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lolo13

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MessagePosté le: 06 01 2011 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Ptin chui c.o.n je l'ai bien lu plusieurs fois en plus
Autant pour moi

Tu as bien fait de toute façon, moteur pas à pas, c'est plus courant
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Tr3Z

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MessagePosté le: 06 01 2011 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila ou il se trouve sur ta caisse ( d'origine, faut virer ta boite a air, il est a droite sur la pipe d'admi ( plutot presque SOUS la pipe... )
http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/S5002147%20bis.JPG

et voila la piece en détail :
http://images.forum-auto.com/mesimages/473529/pieces%20moteur%20074.jpg

tu le nettoie bien a l'essence, tu vérifié que la partie de droite ( cylindrique avant l'espece de ' verge ' :P ) rentre et ressors sans résistance ( une sorte de ressort )

tu le remonte, si ca persiste, t'es bon pour en acheter un neuf
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lolo13

Pro


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MessagePosté le: 06 01 2011 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:

tu le remonte, si ca persiste, t'es bon pour en acheter un neuf

quoique ce n'est pas forcément le moteur pas à pas, ça peut être une sonde aussi... donc si ça ne marche pas mieux après nettoyage et remontage du moteur pas à pas, je conseille plutôt de passer au diag chez peugeot avant d'acheter un moteur pas à pas neuf
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Tr3Z

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MessagePosté le: 06 01 2011 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je mise un billet
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Jacouille

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MessagePosté le: 06 01 2011 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis avec le froid. Pour moi c'est une question de bougie!
Quand la température remonte elle démarre parfaitement pour ma part.

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eraser

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MessagePosté le: 06 01 2011 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en même temps ca peut être pleins de trucs

Commence déjà par tout ca se sera pas mal

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A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
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jackskellington

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MessagePosté le: 06 01 2011 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous avant tout !
Je m'occupe ce weekend du moteur pas à pas et je vous en dis plus ensuite !
C'est simple à démonter ?
Existe-t'il un guide pour les nuls ?
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Pierrox

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MessagePosté le: 07 01 2011 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Tu enleve la fiche et t'as deux vis torx
Fait gaffe à pas perdre la petite rondelle en plastic qui sert de joint

Après quand tu le remonte il me semble qu'il faut réinitialiser le calculo. (en débranchant la batterie 30minutes)

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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Jacouille

Le retour de la fripouille


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MessagePosté le: 07 01 2011 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commence par regarder tes bougies non dediou !
Et surtout regarde leur indice.
Si la voiture te fais des misères depuis le froid, sonde de température d' air et bougies sans hésiter.
Pour le pas à pas il y a des signes qui ne trompent pas.

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jackskellington

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MessagePosté le: 07 01 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !

Je check le tout !

Comment savoir si les bougies sont fatiguées ?
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Samoht68

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MessagePosté le: 11 01 2011 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis quasiment sûr que c'est ton moteur pas-à-pas, j'avais le même problème ...

j'en ai acheter un autre et l'es changer, le problème a disparu :)

j'avais quand même démonté l'ancien qui lui avait la tige sortit 2 fois plus par rapport à l'ancien et en le démontant il était remplis d'huile ...
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