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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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a tous.
Voila j'ai le projet de faire decranter ma voiture.
malheureusement je ne sais pas si je vais faire rabaissé l'avant. pensé vous que sa ferait drole ? car lorsque il y a 2 personne a l'arrière je trouve l'effet niquel . que me conseiller vous et si je le fait de a combien le decrantage serait le mieu
mercii |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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il faut que ton décrantage fasse que le cul de l'auto soit legerement plus haut que l'avant pour avoir une bonne assiete ! donc que l'auto tienne bien la route . et réagisse bien  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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C'est pour ça que ma caisse part tout le temps de l'avant alors^^ J'ai l'arrière décranté mais l'avant d'origine . Merci du renseignement damiano^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ba ui faut les posé ^^ pas trop chiant pour lavant mais c'est la merde sans pont ^^
décranté ca veut dire touché a un reglage pour que l'auto baisse ..
rabaissé c'est changé quelque chose genre suspension a tige courte et ressort court pour que l'auto soit plus basse ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Décranter c'est pour les barres de torsion (arrière) et rabaisser c'est les ressorts court (avant). _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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Ben si tu veux rabaisser l'arrière, tu n as pas le choix!
L arrière se rabaisse en dé-crantant les barres de torsion...
L avant se rabaisse en changeant les ressorts.
Pour répondre à ta question précédente : ça revient donc au même pour les trains arrières de 306 de dire dé-cranter ou rabaisser. _________________ TONY Wrc |
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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en rabaissant a -30 ou -40 tu n'auras pas de soucis particuliers  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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surf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: DTC
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damiano a écrit: | environs 250€ chez peugeot sport pour les suspensions + ressort ...
l'arriere a rabaissé c'est 150€ max ... |
rabaisssement de combien de cm ?  |
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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Remy59230
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 279 Localisation: 59 - Valenciennes/ St amand les eaux - Nord
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Pour l'avant, c'est on change le ressort mais amorto aussi...
J'ai vu que lors d'un rabaissement complet de la voiture il faut changer tout les amortisseurs genre pour l'arrière faut mettre du neuf et prévu pour...??? _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE |
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antho.59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 279 Localisation: nord
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je pense plutot a un decrantage pour l'arrière moin couteu et sa donne le méme resultat :)
par contre lorsque l'on est charger est que l'arrière est rabaisser il n'y a pas de risque que sa touche? _________________ ma presentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55804 |
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Remy59230
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 279 Localisation: 59 - Valenciennes/ St amand les eaux - Nord
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Re, ça dans les tuto, donc on change quand meme les amortos arrières...
Pour ta question je pense qu'il faut mettre des amortos plus dur... les sport je pense...
Aero a écrit: | Bon étant donné que plusieurs sujets sont crées pour poser des questions a ce sujet, je me lance dans un petit tuto d'explication sur le rabaissement.
Les suspensions des 306 sont composées d'amortisseurs + ressorts à l'avant, et d'amortisseur + barre de torsion à l'arrière.
Pour rabaisser votre 306 2 étapes donc: l'avant et l'arrière : : (ah bon :?: )
Pour rabaisser l'avant:
Le rabaissement de l'avant se fait de manière générale à l'aide de ressorts courts et amortisseurs sports.
Posés sur des amortisseurs d'origine, ces derniers vont s'user prématturement car ils ne sont pas prévus pour recevoir des ressorts courts
Posés sur des amortisseurs sports, plus performants et étudiés pour les ressorts courts les suspensions ne souffriront pas anromallement.
Donc pour un rabaissement optimal de l'avant il faut 2 amortisseurs sports et 2 ressorts courts.
Pour rabaisser l'arrière:
Il faut comme à l'avant changer les amortisseurs, mais à la différence de l'avant il ne faut pas de ressorts courts, mais décranter la barre de torsion.
Après le rabaissement il est recommandé de poser un Barre Anti-Rapprochement sur les têtes d'amortisseurs pour éviter le travail trop important des suspensions, et maintenir l'équilibre du chassis.
Une géométrie (parrallélisme) est ausi recommandée après le rabaissement.
Des marques de ressorts courts du moins réputévers le plus réputé
- Ultimate
- JR
- Apex
- Eibach
Des marques d'amortisseurs du moins performant vers le plus performant
- Kayaba / Koni / Decarbon
- PTS Performance
- Bilstein
Attention qui dit performance dit tappe-cul (merci JC )
Voila donc en gros coment faire pour rabaisser votre 306, en sachant que le rabaissement implique forcemment tenue de route plus efficace
J'espère que j'ai été clair, le tuto aurait pu être plus étoffé mais bon ca suffit pour la base du rabaissement je pense  |
Je suis en train de lire ce tuto pour le rabaissement:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13091 _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE |
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