Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Salut^^
Voila j'ai un ptit problème, lors de certaines accélérations, madame broute comme si elle tournais sur 3 cylindres, donc perte de puissance, on le sent dessuite quand elle déc0nne, mais elle ne le fais pas tout le temps, c'est bizarre...
je pensais a une bobine ou un injecteur, je sais pas du tout... éclairez moi^^
a un moment j'ai senti une odeur d'essence, es ce que c'était de ma caisse...
la méca moteur, c'est moins mon fort...
mon moteur est un 2l 16s xsi xu10j4r 136ch
merki  _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Dernière édition par terminator34 le 02 09 2010 10:44; édité 8 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
à froid ou à chaud ou tout le temps? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
ta déja changer ton filtre a essence ou tes bougies?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
T' as peut être bien une bobine qui rend l' âme... Mais tu peux le voir en regardant tes bougies. _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
bon sa urgggg
même au point mort au ralenti, sa lui arrive de s'arrêter toute seule, et elle a des raté lors de l'accélération,
j'ai débranché rebranché les connecteur électriques a porté de main, j'entends bien la pompe a essence s'enclencher...
je post une photo des bobines dans 10min _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
un passage au diag chez peugeot, ça serait déjà un bon début
Sinon, oui dans l'odre, changes : le moteur pas à pas, le capteur de température d'air, les bougies, les bobines et les injecteurs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
je vais commencer par les bobines et les bougies, ensuite je verrais...
tu a vu les bobines, c'est un bloc de 4, alors que sur la 167ch c'est 4 bobines et un cache par dessus
tu pense que je devrais acheter quoi? acheter un bloc de 4? ou 4 bobines séparés avec le cache? déjà es ce que c'est possible le montage 4 bobines séparés?
EDIT : je suis bête, j'ai pas le cablage pour les 4 bobines séparés, j'ai une prise 4 broches c'est tout^^ _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Sur oscaro tu as le kit complet normalement, bobine + prolongateurs  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Tu prends le bloc Valéo
Pour les bougies, tu prends celles prévues pour ton moteur, pas celles pour le RS ou l'Acav, n'importe pourvu qu'elles soient Iridium  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
|
|
J'ai le meme osucis que toi sur mon 1.8 16V il tourne sur 3 pattes à chaud uniquement , une bougie était bien cramé , tient nous au courant pour tes bobines , si sa supprimes ton probleme ben je c ou me penché maintenant ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
J'ai le même souci que toi
A chaud généralement en rétrogradant bah coupure moteur avec de temps à autre diag qui s'allume.
Par contre moi j'ai pris la deuxième de chez Valéo Ya un diffèrence Nicopug d'après toi ?
EDIT: c'est une bobine Sagem que tu as Terminator34 ? _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|