306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[XSi 16s] RESOLU : pb électronique : ratés, broute...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 08 08 2010 12:16    Sujet du message: [XSi 16s] RESOLU : pb électronique : ratés, broute... R&eacutepondre en citant

Salut^^
Voila j'ai un ptit problème, lors de certaines accélérations, madame broute comme si elle tournais sur 3 cylindres, donc perte de puissance, on le sent dessuite quand elle déc0nne, mais elle ne le fais pas tout le temps, c'est bizarre...
je pensais a une bobine ou un injecteur, je sais pas du tout... éclairez moi^^
a un moment j'ai senti une odeur d'essence, es ce que c'était de ma caisse...
la méca moteur, c'est moins mon fort...
mon moteur est un 2l 16s xsi xu10j4r 136ch
merki

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport


Dernière édition par terminator34 le 02 09 2010 10:44; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 10 08 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne a une idée
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 10 08 2010 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à froid ou à chaud ou tout le temps?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 10 08 2010 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un peu aléatoire je crois^^
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 10 08 2010 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta déja changer ton filtre a essence ou tes bougies?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 10 08 2010 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le filtre a essence a 5000km
les bougies on bientot 30.000km, je pense que je vais pas tarder a les changer, et en même temps les bobines, sa peux pas lui faire de mal
mais après es ce que sa va régler mon ptit soucis...

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 10 08 2010 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T' as peut être bien une bobine qui rend l' âme... Mais tu peux le voir en regardant tes bougies.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 10 08 2010 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand j'aurais le temps je jetterais un oeil a mes bougies
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 11 08 2010 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon sa urgggg
même au point mort au ralenti, sa lui arrive de s'arrêter toute seule, et elle a des raté lors de l'accélération,
j'ai débranché rebranché les connecteur électriques a porté de main, j'entends bien la pompe a essence s'enclencher...
je post une photo des bobines dans 10min

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 11 08 2010 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila les photos

on peux pas voir grand chose a part un peu de rouille...
et j'ai pas de quoi démonter les bougies...

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 08 2010 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un passage au diag chez peugeot, ça serait déjà un bon début

Sinon, oui dans l'odre, changes : le moteur pas à pas, le capteur de température d'air, les bougies, les bobines et les injecteurs

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 11 08 2010 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais commencer par les bobines et les bougies, ensuite je verrais...
tu a vu les bobines, c'est un bloc de 4, alors que sur la 167ch c'est 4 bobines et un cache par dessus
tu pense que je devrais acheter quoi? acheter un bloc de 4? ou 4 bobines séparés avec le cache? déjà es ce que c'est possible le montage 4 bobines séparés?
EDIT : je suis bête, j'ai pas le cablage pour les 4 bobines séparés, j'ai une prise 4 broches c'est tout^^

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 11 08 2010 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Sur oscaro tu as le kit complet normalement, bobine + prolongateurs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 11 08 2010 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a un beru :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040100349-2444144-689-p

et 2 valeo :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245099-446716-689-p
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245046-446658-689-p

lequel je prend? et quel es la diff entre les 2 valeo...
je serais partant pour le beru

pour les bougies je pense prendre des ngk, sur le site ngk ils préconisent les bkr5ek
ou les bkr5ez des 167ch
y'a aussi les bkr6es des 150ch
ou alors des beru, tout en beru

vous en pensez quoi?

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 08 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu prends le bloc Valéo

Pour les bougies, tu prends celles prévues pour ton moteur, pas celles pour le RS ou l'Acav, n'importe pourvu qu'elles soient Iridium

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 11 08 2010 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commande effectuée
1 bloc bobines valeo 245099 99,52€
4 bougies ngk bkr5ek 3,78€ 15,12€
livraison chronopost 24h 10€
total 124,64€

je vous tiens au courant pour la suite^^

merci nico pour tes conseils

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mistral_xs

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 222

MessagePosté le: 12 08 2010 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le meme osucis que toi sur mon 1.8 16V il tourne sur 3 pattes à chaud uniquement , une bougie était bien cramé , tient nous au courant pour tes bobines , si sa supprimes ton probleme ben je c ou me penché maintenant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 14 08 2010 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon c'est un peu long, je reçois les pièces lundi matin...
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 14 08 2010 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même souci que toi

A chaud généralement en rétrogradant bah coupure moteur avec de temps à autre diag qui s'allume.

Par contre moi j'ai pris la deuxième de chez Valéo Ya un diffèrence Nicopug d'après toi ?

EDIT: c'est une bobine Sagem que tu as Terminator34 ?

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 14 08 2010 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'origine oé c'est une sagem que j'ai
sur oscaro quand on tape la ref peugeot du bloc bobine, c'est celle que j'ai commandé qui apparait

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss