| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
alors dans l ordre:
@damiano: pas de souci de surconsommation à moins que 61l pour 1140km avec reprog le soit
@fabien: merci de m aider
@Jp: merci d etre venu nous aider. effectivement debitmetre d air vient d etre changé par un neuf. Pour l EGR, je pense m en occuper sous peu.
Je viens de passer chez mon pote mecano, il a regarder le turbo ..et rien
donc au vues de tout cela, je me demande ce que c est... EGR qui mince ou alors un truc que je suis pas  |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Sa doit etre surement l'EGR qui es encrassé ou HS et qui ne fait plus sont role de diminuer la quantité de NOX! _________________ |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Sa doit etre surement l'EGR qui es encrassé ou HS et qui ne fait plus sont role de diminuer la quantité de NOX! _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Sinon autre hypothèse, injecteurs qui pulvérisent mal ou qui goutent. ça nous est arrivé sur une moissonneuse, le moteur tourné assez bien, grosse fumée noir, mais ça avait fait un point chaud sur les pistons, résultat piston HS, 6 piston à 1000€ pièces.... Je pense ça te reviendra moins cher de les faire contrôler^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tu connais quelqu un qui les controle??
parce que les deposé ca va mais acheter tous les joints neuf suite à ca, ca me fais grave chier |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
ça ne veux rien dire le retour, si ton injecteur pulvérise mal tu ne verra pas la différence sur le retour de gasoil. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
| Fabien31 a écrit: | | ça ne veux rien dire le retour, si ton injecteur pulvérise mal tu ne verra pas la différence sur le retour de gasoil. |
et si un ou plusieur injecteur ne donne pas le bon dosage il r'envoie plus de gazoil que d'autre !
vu que les injecteurs de 2.0L hdi sont souvent en cause dans les probleme moteurs  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
oui c'est sur que si il pisse il y aura une différence sur les retours mais si le jet n'est pas en "brouillard" mais qu'il envoi la bonne quantité de GO ça ne se verra pas sur les retour _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
| Fabien31 a écrit: | | oui c'est sur que si il pisse il y aura une différence sur les retours mais si le jet n'est pas en "brouillard" mais qu'il envoi la bonne quantité de GO ça ne se verra pas sur les retour |
si bien vu le prix pour faire un nétoyage des 4 injecteurs je pense qu'il va etre calmé dans les 200€ ou 300€ je sais plus ...
en neuf je crois que chez peugeot pour les 4 on est dans les : Ref : 198093
PORTE INJECT
2314,88 EUR TTC
 _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
| oua putin, ils se font pas chier... Sinon ce n'est pas possible de changer que l'injecteur sans le porte injecteur? Avec tout cet electronique... |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
Bienvenue dans les joie de l'eletronique
Clair que c'est bien cher  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
Je pense qu'il va vérifier ses retour en 1er, ensuite si il dépose lui même les injecteur et qu'il les amène à contrôler chez un diéséliste ça lui coutera moins cher je pense... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
en meme temps les déposé c'est simple !
je l'ai fait en pleine rue en vacance .. a cannes ... j'avais un joint cuivré qui laissé passé la compression ^^ ca fesait trop de bruit !
j'avais les clefs dans le coffre et me suis un peux brulé les mains xD ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
, oui c'est sur que ce n'est pas compliqué, si tu 'a pas cette espèce de caramel dur entre le puits et l'injecteur.
A part cette dernière hypothèse des injecteur je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
| Fabien31 a écrit: | , oui c'est sur que ce n'est pas compliqué, si tu 'a pas cette espèce de caramel dur entre le puits et l'injecteur.
A part cette dernière hypothèse des injecteur je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre... |
ba moi pas de caramel ^^ et les portes injecteur son graissé a la graisse cuivré ^^ donc pas de souci !
sinon appart injecteur ou vanne egr qui fait le con je vois pas ! si le turbo et niquel ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
alala, pauvre Pascal. 80.000km de plus que toi et aucun problème (à part le voyant diag allumé mais pas grave elle marche nickel ) et après tu te fous de ma gueule^^
Juste un gros travail de carrosserie à prévoir  |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
|