Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
tous le monde.
je doit remplacer ma courroie accessoire.
je sais pas trop comment on la retend ...
j'ai cherché sur la revu technique ....
il y a t-il des consignes particuliere ? une méthode ?
j'ai lu que certain avait mal monté un galet et la courroie a pété ..... _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
 |
Moi09
VIN rouge
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 110 Localisation: Mirepoix en Ariège, et Toulouse à Rangueil
|
|
Pour ma part j'ai changé le galet tendeur automatique. Pour cella j'ai donc enlevé la courroie. Je l'ais retendue avec le galet tendeur excentrique.
Sur un 1.9lTD avec clim.
Le galet excentrique
Position des galet
Le galet automatique, je sais plus si il fallait le détendre aussi mais si jamais tu a u empreinte carré pour faire bouger le bras.
Pour info ma courroie n'a jamais cassé. Pourtant avant de changer le galet qui avait les roulement mort ma courroie avait sauté un cran sur la poulie vilebrequin. |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
normalement tu demonte rien
en dessous de ta courroie, tu as un detendeur et ensuite tu devisse la poulie qui permet de relacher la courroie
tu viens à toulouse ou tu attends montpellier et je te le fais en 10mi  |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
je crois qu'elle ne tiendra pas jusque la
j'voudrait pas que ça me bouzille la distri
je passe a peugeot en fin de matinée ....
je tente l'opération dimanche matin (s'il ne pleut pas). _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
 |
Moi09
VIN rouge
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 110 Localisation: Mirepoix en Ariège, et Toulouse à Rangueil
|
|
Oui tu n'a rien à démonter juste déséré le galet excentrique. Le plus chiant c'est de démonter tous les caches dans le passage de roue sans cassé les ergots en plastique. |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ho hop alors tu as reussi?? |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
sarah64
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 6 Localisation: pyrénées atlantiques
|
|
Pour ma part, j'avais la partie plastique du galet compensateur explosé! J'ai changé le tout sans rien démonter (si ce n'est ce galet). Et si la rta indique de démonter plein de truc, tu peux t'abstenir! Suffit de tirer bien fort sur la courroie (à plusieurs avec un pied de biche). C'est pas très catholique mais franchement efficace. Parce que pour démonteur le galet tendeur faut un outil spécial : 70€ chez peugeot. A toi de voir! |
|
|
 |
Moi09
VIN rouge
|
|
Bizarre moi sur ma RTA il y avait aucune indication pour enlever cette courroie. Sinon pour la tension tu vérifie à la main faut pouvoir la tordre de 1/4 de tour, enfin moi c se que j'ai fait.
Pour démonter le galet tendeur j'ai pas u besoin d'outil spécial, des clé allen suffise. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la courroie tu la tend bien pour pas quel bouge (tu verifies si tu peux la tendre au doigt si oui continuer a tendre)
Ensuite tu fais 1000km et tu reverifies que c est toujours tendu |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
djudju69
Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut moi j'ai fait çà ce week end sur la mienne (1.9 td sans clim) et c'est vraiment facile. J'ai changé la courroie et le galet, je me suis pas embêté avec l'ancienne courroie je l'ai coupée et ensuite démontage galet, remontage du nouveau, mise en place courroie et tu la tends.
Franchement en une matinée c'est faisable.
@+ |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tu as besoin d une BTR de 30 ou 40 je sais pu
rien de plus simple. faut pas le demonte mais seulement le devissé pour qu il bouge et detende ta courroie |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
|
|
Slt moi j'arrive pas a dévisser la poulie de villebrequin du coup impossible de défaire le carter inferieur de distrib...
Donc je bloque à cause de ca!
Qlq'un aurais une idée SVP* Merci |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
rapport distri et courroie accessoire???
pour toi: j ai galerer... ila fallu un levir et tapé sur la poulie pour la sortir..
ca été chiant mais nickel |
|
|
 |
Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Tant qu'on est dans le sujet . . .est ce que quelqu'un sait tous les combiens il faut la changer cette courroie ?
J'ai un mini couinnement en permance et j'ai bien peur que ça vienne de la courroies accessoire qui glisse
En plus j'ai comme l'impression qu'elle craquelle !
P.s : J'ai un 1L9 de 2000 avec clim
Merci _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
|