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[19.l TD] remplacement courroie accessoire.

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MessagePosté le: 18 01 2010 13:17    Sujet du message: [19.l TD] remplacement courroie accessoire. R&eacutepondre en citant

tous le monde.


je doit remplacer ma courroie accessoire.

je sais pas trop comment on la retend ...

j'ai cherché sur la revu technique ....

il y a t-il des consignes particuliere ? une méthode ?

j'ai lu que certain avait mal monté un galet et la courroie a pété .....

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Moi09

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MessagePosté le: 18 01 2010 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part j'ai changé le galet tendeur automatique. Pour cella j'ai donc enlevé la courroie. Je l'ais retendue avec le galet tendeur excentrique.
Sur un 1.9lTD avec clim.

Le galet excentrique


Position des galet


Le galet automatique, je sais plus si il fallait le détendre aussi mais si jamais tu a u empreinte carré pour faire bouger le bras.


Pour info ma courroie n'a jamais cassé. Pourtant avant de changer le galet qui avait les roulement mort ma courroie avait sauté un cran sur la poulie vilebrequin.
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MessagePosté le: 21 01 2010 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci "Moi09" pour le photo-reportage

c'est cool ....

tu coup t'as rien démonté pour remplacer t'as courroie ?

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MessagePosté le: 21 01 2010 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement tu demonte rien

en dessous de ta courroie, tu as un detendeur et ensuite tu devisse la poulie qui permet de relacher la courroie

tu viens à toulouse ou tu attends montpellier et je te le fais en 10mi
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MessagePosté le: 22 01 2010 8:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois qu'elle ne tiendra pas jusque la


j'voudrait pas que ça me bouzille la distri


je passe a peugeot en fin de matinée ....

je tente l'opération dimanche matin (s'il ne pleut pas).

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Moi09

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MessagePosté le: 22 01 2010 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tu n'a rien à démonter juste déséré le galet excentrique. Le plus chiant c'est de démonter tous les caches dans le passage de roue sans cassé les ergots en plastique.
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MessagePosté le: 22 01 2010 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci les mecs ....
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MessagePosté le: 22 01 2010 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ho hop alors tu as reussi??
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MessagePosté le: 22 01 2010 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non ce week.

mais je pose une question ....

comment on mesure la tension de courroie ...

sur la RTA ils disent de démonté plein de vis ...

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sarah64

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MessagePosté le: 23 01 2010 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, j'avais la partie plastique du galet compensateur explosé! J'ai changé le tout sans rien démonter (si ce n'est ce galet). Et si la rta indique de démonter plein de truc, tu peux t'abstenir! Suffit de tirer bien fort sur la courroie (à plusieurs avec un pied de biche). C'est pas très catholique mais franchement efficace. Parce que pour démonteur le galet tendeur faut un outil spécial : 70€ chez peugeot. A toi de voir!
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MessagePosté le: 23 01 2010 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bizarre moi sur ma RTA il y avait aucune indication pour enlever cette courroie. Sinon pour la tension tu vérifie à la main faut pouvoir la tordre de 1/4 de tour, enfin moi c se que j'ai fait.

Pour démonter le galet tendeur j'ai pas u besoin d'outil spécial, des clé allen suffise.
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MessagePosté le: 23 01 2010 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la courroie tu la tend bien pour pas quel bouge (tu verifies si tu peux la tendre au doigt si oui continuer a tendre)

Ensuite tu fais 1000km et tu reverifies que c est toujours tendu
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MessagePosté le: 23 01 2010 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si vos caisse sont équipé de la clim .... la méthode est apparement plus simple ....

je vais regardé ça de pres ....

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MessagePosté le: 25 01 2010 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai fait çà ce week end sur la mienne (1.9 td sans clim) et c'est vraiment facile. J'ai changé la courroie et le galet, je me suis pas embêté avec l'ancienne courroie je l'ai coupée et ensuite démontage galet, remontage du nouveau, mise en place courroie et tu la tends.
Franchement en une matinée c'est faisable.
@+
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MessagePosté le: 25 01 2010 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut quel clef pour démonté le galet ?

j'ai^pas pu le faire ce week

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MessagePosté le: 25 01 2010 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as besoin d une BTR de 30 ou 40 je sais pu

rien de plus simple. faut pas le demonte mais seulement le devissé pour qu il bouge et detende ta courroie
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Maitre Suprème

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MessagePosté le: 25 01 2010 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info ....


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pierre-306XTDT

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MessagePosté le: 29 03 2010 22:17    Sujet du message: Prb poulie villebrequin R&eacutepondre en citant

Slt moi j'arrive pas a dévisser la poulie de villebrequin du coup impossible de défaire le carter inferieur de distrib...

Donc je bloque à cause de ca!

Qlq'un aurais une idée SVP* Merci
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MessagePosté le: 29 03 2010 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rapport distri et courroie accessoire???

pour toi: j ai galerer... ila fallu un levir et tapé sur la poulie pour la sortir..

ca été chiant mais nickel
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Rem's31

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MessagePosté le: 30 03 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Tant qu'on est dans le sujet . . .est ce que quelqu'un sait tous les combiens il faut la changer cette courroie ?

J'ai un mini couinnement en permance et j'ai bien peur que ça vienne de la courroies accessoire qui glisse

En plus j'ai comme l'impression qu'elle craquelle !

P.s : J'ai un 1L9 de 2000 avec clim


Merci

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