| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
|
|
Bonjour à tous !
Comme je l'annonçais dans ma "re"-présentation de mon Break Eden Park, j'ai fait l'acquisition d'une D-Turbo du mois d'Avril 1995.
Lorsque je l'ai récupéré, elle totalisait 319 000 kms avec beaucoup de petites réparations de-ci de-là pour qu'elle puisse me satisfaire chaque jour car je totalise environ 75 kms/ jour.
Réparations effectuées et C.T. en poche, cette voiture me comble de joie malgré sa carrosserie bien usée !
Le problème que je vous pose aujourd'hui n'en ai pas vraiment un car pour son kilomètrage actuelle (presque 330 000 kms), elle marche très, très fort !
J'ai l'impression d'avoir un peu plus de 100 chevaux sous le capot ! Elle est impressionnante ! Avec 100 000 de plus que le Break, elle marche beaucoup mieux !
D'après vous, d'où cela peut-il venir ? A-t-elle été modifiée au niveau moteur ? Peut-on règler la puissance du turbo, etc ... ?
Je ne me plaint pas mais, je voudrais juste savoir !
Merci d'avance pour vos précisions !
Breakeden. _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
Uploaded with ImageShack.us
_______________________________________
Sur le forum pas très souvent, mais je vais faire des efforts ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6701
|
|
si tu ne passes pas ta voiture au banc de puissance,tu ne peux pas savoir exactement
sans oublier que le break est plus lourd que la berline _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
impossible de faire une reprog sur un TD à l'époque pas d'électronique.
Sinon une 3portes est beaucoup plus légère qu'un break ... _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
|
|
| Coco60800 a écrit: | impossible de faire une reprog sur un TD à l'époque pas d'électronique.
Sinon une 3portes est beaucoup plus légère qu'un break ... |
Ben a défaut d'une reprog on peut toujours augmenter la pression du turbo et augmenter le débit de gasoil par exemple
Sinon a défaut d'avoir un banc tu peut toujours essayer de comparer avec une autre berline _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
"Vds tube afrique bv6"
Pour quel moteur ? XU10J4 Acav, ou XU10J4RS ?
A quel prix ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
BreakEden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Le Mans
|
|
Merci pour vos réponses !
Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !
J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.
Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !
Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.
Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.
Merci encore de m'avoir éclairé !
BreakEden _________________ 306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !
Uploaded with ImageShack.us
_______________________________________
Sur le forum pas très souvent, mais je vais faire des efforts ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
pucer un TD
Juste que c'est un bon moteur bien fabriqué. _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6701
|
|
| BreakEden a écrit: | Merci pour vos réponses !
Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !
J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.
Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !
Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.
Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.
Merci encore de m'avoir éclairé !
BreakEden |
déja entre les atmo diesel ,il n'y a pas un seul qui marche pareil,moi j'utilise de façon régulière un 1.9d atmo (D9B) avec pompe bosch,il pète la forme d'après un pote alors que je trouve qu'il rame grave
tout dépend comment le rodage a été effectué ,des jeu aux soupapes,de l'état de santé du système d'injection (état de la pompe a gasoil et tarage des injecteurs),de la compression du moteur....
d'autre part en passant d'une pompe lucas à une pompe bosch les sensations ne sont pas les mêmes,il y a aussi le réglage de la pompe ;plus d'avance et pas assez d'avance...je suis mauvais dieseliste ,je laisserai les pros en parlé
il y a aussi le turbo ,entre un garett et un kkk ce n'est pas pareil
pour revenir au moteur ,il me semble que d'une version à l'autre les levées d'arbre à cames ne sont pas les mêmes
c'est un peu comme les XU essences ,il y en a qui ont grave la santé et le moteur a déja 250000 km alors qu'il y a un autre qui n'a que 140000 qui rame grave
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| BreakEden a écrit: | Merci pour vos réponses !
Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !
J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.
Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !
Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.
Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.
Merci encore de m'avoir éclairé !
BreakEden |
Une puce là dessus ?? :D :D... prend une photo alors qu'on puisse se marrer. Puisque tout ce qui regule ton injection c'est un maudit cable .
Concernant ta sur-puissance dis nous (meme si je deterre le sujet ) concretement tes performances, declenchement de turbo pression et regime moteur, vitesse de pointe, voir un 0 à 100 chrono. Que l'on puisse t edire si elle marche normalement où si t'as des bourrins qui se sont reproduits . |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
micka432
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 53
|
|
| il y a quel pompe sur la 306 ? Si c'est une bosh peut etre l'ancien proprio a toucher a la LDA mais pour voir cela il faut que tu ouvre le couvercle voir si il y a toujours la bride et s'il a pas tourner la membrane. Les td de 95 n'ont pas de puce tout se fait mecaniquement. Et puis y a le rapport poids qui n'est pas le meme. Moi quand j'ai eu la mienne j'étais impressionner normal j'etais pas habitué . |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
Tient nouveauté il ya une bride sur les pompe bosch de nos DT ?? Sur les Lucas aussi? Explique nous un peu plus ce systeme. On y gagne à la virer ou l'on allege et facilite simplement son travail? _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
micka432
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 53
|
|
| Oui sur les pompes bosch de TD y a une bague en plastique qui empeche la tige de la menbrane de descendre a fond . Fais une recherche concernant le réglages de la pompe bosch t'aura les réponses. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
M!ck
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 34
|
|
| personne n'en a parlé , mais si elle consomme plus que la normal ca peut être une indication si elle a été modifié. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
moi j'ai une pompe lucas, et j'ai modifié le débit de gasoil
donc je te certifie que ça fonctionne
j'ai eu l'occasion de faire plusieurs test pour trouver le bon compromis.
A+  _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6701
|
|
| Mr Traxx a écrit: | moi j'ai une pompe lucas, et j'ai modifié le débit de gasoil
donc je te certifie que ça fonctionne
j'ai eu l'occasion de faire plusieurs test pour trouver le bon compromis.
A+  |
est ce que c'est possible d'avoir des temps entre avant et après ?
une vidéo si possible |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
Même question  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|