306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=52c2b4114db4906ca400fe72275c2129Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 TD] "Sur"-puissante ma D-Turbo ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BreakEden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 08 02 2010 16:34    Sujet du message: [1.9 TD] "Sur"-puissante ma D-Turbo ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Comme je l'annonçais dans ma "re"-présentation de mon Break Eden Park, j'ai fait l'acquisition d'une D-Turbo du mois d'Avril 1995.

Lorsque je l'ai récupéré, elle totalisait 319 000 kms avec beaucoup de petites réparations de-ci de-là pour qu'elle puisse me satisfaire chaque jour car je totalise environ 75 kms/ jour.

Réparations effectuées et C.T. en poche, cette voiture me comble de joie malgré sa carrosserie bien usée !

Le problème que je vous pose aujourd'hui n'en ai pas vraiment un car pour son kilomètrage actuelle (presque 330 000 kms), elle marche très, très fort !

J'ai l'impression d'avoir un peu plus de 100 chevaux sous le capot ! Elle est impressionnante ! Avec 100 000 de plus que le Break, elle marche beaucoup mieux !

D'après vous, d'où cela peut-il venir ? A-t-elle été modifiée au niveau moteur ? Peut-on règler la puissance du turbo, etc ... ?

Je ne me plaint pas mais, je voudrais juste savoir !

Merci d'avance pour vos précisions !


Breakeden.

_________________
306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !



Uploaded with ImageShack.us
_______________________________________
Sur le forum pas très souvent, mais je vais faire des efforts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6701

MessagePosté le: 08 02 2010 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu ne passes pas ta voiture au banc de puissance,tu ne peux pas savoir exactement

sans oublier que le break est plus lourd que la berline

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 08 02 2010 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

impossible de faire une reprog sur un TD à l'époque pas d'électronique.
Sinon une 3portes est beaucoup plus légère qu'un break ...

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 08 02 2010 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
impossible de faire une reprog sur un TD à l'époque pas d'électronique.
Sinon une 3portes est beaucoup plus légère qu'un break ...


Ben a défaut d'une reprog on peut toujours augmenter la pression du turbo et augmenter le débit de gasoil par exemple

Sinon a défaut d'avoir un banc tu peut toujours essayer de comparer avec une autre berline

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 08 02 2010 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"Vds tube afrique bv6"
Pour quel moteur ? XU10J4 Acav, ou XU10J4RS ?
A quel prix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreakEden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 09 02 2010 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !

J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.

Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !

Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.

Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.

Merci encore de m'avoir éclairé !



BreakEden

_________________
306 1.9 TD Break Eden Park 1998 !



Uploaded with ImageShack.us
_______________________________________
Sur le forum pas très souvent, mais je vais faire des efforts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 09 02 2010 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pucer un TD
Juste que c'est un bon moteur bien fabriqué.

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6701

MessagePosté le: 09 02 2010 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BreakEden a écrit:
Merci pour vos réponses !

Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !

J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.

Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !

Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.

Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.

Merci encore de m'avoir éclairé !



BreakEden


déja entre les atmo diesel ,il n'y a pas un seul qui marche pareil,moi j'utilise de façon régulière un 1.9d atmo (D9B) avec pompe bosch,il pète la forme d'après un pote alors que je trouve qu'il rame grave

tout dépend comment le rodage a été effectué ,des jeu aux soupapes,de l'état de santé du système d'injection (état de la pompe a gasoil et tarage des injecteurs),de la compression du moteur....

d'autre part en passant d'une pompe lucas à une pompe bosch les sensations ne sont pas les mêmes,il y a aussi le réglage de la pompe ;plus d'avance et pas assez d'avance...je suis mauvais dieseliste ,je laisserai les pros en parlé

il y a aussi le turbo ,entre un garett et un kkk ce n'est pas pareil

pour revenir au moteur ,il me semble que d'une version à l'autre les levées d'arbre à cames ne sont pas les mêmes

c'est un peu comme les XU essences ,il y en a qui ont grave la santé et le moteur a déja 250000 km alors qu'il y a un autre qui n'a que 140000 qui rame grave


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 10 2010 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BreakEden a écrit:
Merci pour vos réponses !

Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !

J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.

Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !

Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.

Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.

Merci encore de m'avoir éclairé !



BreakEden



Une puce là dessus ?? :D :D... prend une photo alors qu'on puisse se marrer. Puisque tout ce qui regule ton injection c'est un maudit cable .

Concernant ta sur-puissance dis nous (meme si je deterre le sujet ) concretement tes performances, declenchement de turbo pression et regime moteur, vitesse de pointe, voir un 0 à 100 chrono. Que l'on puisse t edire si elle marche normalement où si t'as des bourrins qui se sont reproduits .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
micka432

Nouveau




Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 53

MessagePosté le: 02 10 2010 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a quel pompe sur la 306 ? Si c'est une bosh peut etre l'ancien proprio a toucher a la LDA mais pour voir cela il faut que tu ouvre le couvercle voir si il y a toujours la bride et s'il a pas tourner la membrane. Les td de 95 n'ont pas de puce tout se fait mecaniquement. Et puis y a le rapport poids qui n'est pas le meme. Moi quand j'ai eu la mienne j'étais impressionner normal j'etais pas habitué .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 10 2010 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tient nouveauté il ya une bride sur les pompe bosch de nos DT ?? Sur les Lucas aussi? Explique nous un peu plus ce systeme. On y gagne à la virer ou l'on allege et facilite simplement son travail?
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
micka432

Nouveau




Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 53

MessagePosté le: 03 10 2010 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui sur les pompes bosch de TD y a une bague en plastique qui empeche la tige de la menbrane de descendre a fond . Fais une recherche concernant le réglages de la pompe bosch t'aura les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 10 2010 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est fou ça. Est aussi le cas sur les Lucas ?? Ce serai bon ça .
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 04 10 2010 7:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non il me semble que c'est que sur les pompe bosch
_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 10 2010 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fanné ;( ...
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M!ck

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 04 10 2010 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne n'en a parlé , mais si elle consomme plus que la normal ca peut être une indication si elle a été modifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 10 2010 6:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou une indication que tas un souci sur ta caisse :D. Mais credible oui néanmoins .
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 08 10 2010 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai une pompe lucas, et j'ai modifié le débit de gasoil


donc je te certifie que ça fonctionne

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs test pour trouver le bon compromis.

A+

_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6701

MessagePosté le: 08 10 2010 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:
moi j'ai une pompe lucas, et j'ai modifié le débit de gasoil


donc je te certifie que ça fonctionne

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs test pour trouver le bon compromis.

A+


est ce que c'est possible d'avoir des temps entre avant et après ?

une vidéo si possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 10 2010 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss