306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[BV6 ph1] Déjaugeage essence


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 01 2010 13:53    Sujet du message: [BV6 ph1] Déjaugeage essence R&eacutepondre en citant

Quand je prends des longues courbes genre bretelle d'autoroute à allure... soutenu ... et quand il me reste moins d'1/4 de réservoir ma voiture déjauge ! Je vois l'aiguille de la jauge qui descend et le témoin de réserve s'allume. Au moment de remettre gazzz en sortie de virage, il n'y a plus rien pendant une petite seconde et après ça repars.

Est-ce que c'est normal (même si j'ai des doutes ) ou c'est ma pompe à essence qui est mal placée dans le réservoir ou bien autre chose ?...

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damacav

Novice




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 144
Localisation: lille

MessagePosté le: 21 01 2010 14:38    Sujet du message: Re: [BV6 ph1] Déjaugeage essence R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Quand je prends des longues courbes genre bretelle d'autoroute à allure... soutenu ... et quand il me reste moins d'1/4 de réservoir ma voiture déjauge ! Je vois l'aiguille de la jauge qui descend et le témoin de réserve s'allume. Au moment de remettre gazzz en sortie de virage, il n'y a plus rien pendant une petite seconde et après ça repars.

Est-ce que c'est normal (même si j'ai des doutes ) ou c'est ma pompe à essence qui est mal placée dans le réservoir ou bien autre chose ?...


meme probleme mais moi c et meme en ligne droite quand j accelere quand je desselere meme au passage d une vitesse meme quand j ai la moitier du reservoire j accelere l aiguille fait n importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 01 2010 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi l'aiguille bouge sans arrêt mais ça ne va pas jusqu'au déjaugeage. En accélération franche (pied dans la tôle...) avec peu d'essence le témoin de réserve s'allume mais la voiture ne déjauge pas. Moi c'est vraiment que dans les virages.
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 21 01 2010 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normal... deja eu mon ex-bv6 ph1... seulement avec presque plus d essence et en virage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl1296

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 51
Localisation: 60500

MessagePosté le: 21 01 2010 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normal.
La "sortie" de carburant est placé vers l'avant (droit je crois).
Si grosse accel+virage, l'essence se plaque dans un coin du réservoir, le témoin descend===>>passage en réserve du contact et pas d'essence qui arrive à la pompe (brievement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damacav

Novice




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 144
Localisation: lille

MessagePosté le: 21 01 2010 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme en rouland doucement moi sa bouge sa fait n importe quoi si je met 30 litres j accelere doucement l aiguille part au plein elle part en reserve moi je croi que j ai vraiment un probleme au niveau de ma jeauge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl1296

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 51
Localisation: 60500

MessagePosté le: 21 01 2010 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde si t'as pas un faux contact.
Ca expliquerait le plein/vide/plein....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damacav

Novice




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 144
Localisation: lille

MessagePosté le: 21 01 2010 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolasl1296 a écrit:
Regarde si t'as pas un faux contact.
Ca expliquerait le plein/vide/plein....


sa pourai etre ou le faut contact a ton avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 01 2010 8:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses
Donc c'est "normal"... C'est juste pas très bien étudié...

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 25 01 2010 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la jauge de réservoir n'étant pas d'une précision infime, ce n'est pas "pas très bien étudié", mais juste qu'il faut que tu mettes de l'essence dans ton réservoir quand il est presque vide
Revenir en haut de page
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 01 2010 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans mon premier message je dis que c'est quand il reste moins d'1/4 d'essence. Sur un réservoir de 60L ça fait quand même 15L....

Citation:
il faut que tu mettes de l'essence dans ton réservoir quand il est presque vide


Merci pour cette précision....

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 01 2010 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La soluce : bloc "plongeur" de 306 diesel ou carbu, reservoir tampon et pompe externe Bosch

Vais ptet y venir pour le T16 Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 01 2010 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
La soluce : bloc "plongeur" de 306 diesel ou carbu, reservoir tampon et pompe externe Bosch


Moi j'en suis pas là...
Moi ma solution : je passe plus souvent à la pompe pour qu'il me reste assez d'essence pour pas déjauger, et ça marche en plus....

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 01 2010 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouhais Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 01 2010 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bloc plongeur pour 306 diesel je recommande aussi !


pour les 306 phase 1 tout els compteurs ont le meme probleme . il donne directement en temps reel ce qui reste en essence meme si on prend un gros virage . Idem sur peugeot 106 phase 1 ...

avec un compteur de peugeot 306 phase 2 se probleme de voir ca jauge dir qu'il reste 1/2 plein puis reserve d'un coup et impossible car il y a un petit moteur qui fait descendre ou monté la jauge que très doucement . .. donc plus ce bug de compteu r...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss