Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Quand je prends des longues courbes genre bretelle d'autoroute à allure... soutenu ... et quand il me reste moins d'1/4 de réservoir ma voiture déjauge ! Je vois l'aiguille de la jauge qui descend et le témoin de réserve s'allume. Au moment de remettre gazzz en sortie de virage, il n'y a plus rien pendant une petite seconde et après ça repars.
Est-ce que c'est normal (même si j'ai des doutes ) ou c'est ma pompe à essence qui est mal placée dans le réservoir ou bien autre chose ?... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
FoupS16 a écrit: | Quand je prends des longues courbes genre bretelle d'autoroute à allure... soutenu ... et quand il me reste moins d'1/4 de réservoir ma voiture déjauge ! Je vois l'aiguille de la jauge qui descend et le témoin de réserve s'allume. Au moment de remettre gazzz en sortie de virage, il n'y a plus rien pendant une petite seconde et après ça repars.
Est-ce que c'est normal (même si j'ai des doutes ) ou c'est ma pompe à essence qui est mal placée dans le réservoir ou bien autre chose ?... |
meme probleme mais moi c et meme en ligne droite quand j accelere quand je desselere meme au passage d une vitesse meme quand j ai la moitier du reservoire j accelere l aiguille fait n importe quoi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Moi aussi l'aiguille bouge sans arrêt mais ça ne va pas jusqu'au déjaugeage. En accélération franche (pied dans la tôle...) avec peu d'essence le témoin de réserve s'allume mais la voiture ne déjauge pas. Moi c'est vraiment que dans les virages. _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
normal... deja eu mon ex-bv6 ph1... seulement avec presque plus d essence et en virage. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 51 Localisation: 60500
|
|
Normal.
La "sortie" de carburant est placé vers l'avant (droit je crois).
Si grosse accel+virage, l'essence se plaque dans un coin du réservoir, le témoin descend===>>passage en réserve du contact et pas d'essence qui arrive à la pompe (brievement). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
meme en rouland doucement moi sa bouge sa fait n importe quoi si je met 30 litres j accelere doucement l aiguille part au plein elle part en reserve moi je croi que j ai vraiment un probleme au niveau de ma jeauge |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 51 Localisation: 60500
|
|
Regarde si t'as pas un faux contact.
Ca expliquerait le plein/vide/plein.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
nicolasl1296 a écrit: | Regarde si t'as pas un faux contact.
Ca expliquerait le plein/vide/plein.... |
sa pourai etre ou le faut contact a ton avis |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Merci pour vos réponses
Donc c'est "normal"... C'est juste pas très bien étudié... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
la jauge de réservoir n'étant pas d'une précision infime, ce n'est pas "pas très bien étudié", mais juste qu'il faut que tu mettes de l'essence dans ton réservoir quand il est presque vide  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Dans mon premier message je dis que c'est quand il reste moins d'1/4 d'essence. Sur un réservoir de 60L ça fait quand même 15L....
Citation: | il faut que tu mettes de l'essence dans ton réservoir quand il est presque vide |
Merci pour cette précision....  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
La soluce : bloc "plongeur" de 306 diesel ou carbu, reservoir tampon et pompe externe Bosch
Vais ptet y venir pour le T16  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Citation: | La soluce : bloc "plongeur" de 306 diesel ou carbu, reservoir tampon et pompe externe Bosch |
Moi j'en suis pas là...
Moi ma solution : je passe plus souvent à la pompe pour qu'il me reste assez d'essence pour pas déjauger, et ça marche en plus....  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mouhais  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
bloc plongeur pour 306 diesel je recommande aussi !
pour les 306 phase 1 tout els compteurs ont le meme probleme . il donne directement en temps reel ce qui reste en essence meme si on prend un gros virage . Idem sur peugeot 106 phase 1 ...
avec un compteur de peugeot 306 phase 2 se probleme de voir ca jauge dir qu'il reste 1/2 plein puis reserve d'un coup et impossible car il y a un petit moteur qui fait descendre ou monté la jauge que très doucement . .. donc plus ce bug de compteu r... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|