Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Salut ici
J'ai un petit soucis depuis quelque temps avec la 16
Ça semble assez aléatoire car il ne se produit pas tout le temps en plus donc assez compliqué à repérer comme panne
Le problème survient surtout à bas régime, entre 2000 et 3000 et parfois dès 1500. Dans les hauts régimes je n'ai apparemment pas le problème
En faite c'est comme si la voiture n'avait plus rien dans le sac, comme si je l'éteignait complètement en roulant... Mais il suffit que je change de rapport ou que je lâche la pédale d'accélérateur et réaccélère pour qu'elle reparte de plus belle
Pour info j'ai déjà changé le capteur de pression d'admission et le moteur pas à pas. J'ai remonté la ligne complète d'origine au cas où mais toujours pareil...
Chez peugeot ils pensent à une pompe à essence qui ne débiterait plus assez ou au capteur de papillon
J'ai aussi remarqué en changeant mon pas à pas que la durite d'air qui vient se mettre dessus se barre complètement de la grosse durite. Pourtant j'ai un ralenti stable à 950tr/min
Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est vraiment chiant merci bcp  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Là je ne sais pas trop quoi te dire .... je n'ai pas encore eu ce genre de panne ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça viendra
Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: | ça viendra
Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"  |
Je vais tenter de changer ça alors (mais le prix ) , tu penses que le trou dans la durite d'air peut provoquer des problèmes ou pas ? c'est juste à l'entrée du papillon
Pas grave alex merci quand même  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...
Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là. ça n'a aucune incidence
Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: | bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...
Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là. ça n'a aucune incidence
Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça  |
Je vais déjà boucher ce trou, l'ancien proprio l'avait déjà colmaté avec du silicone mais ça ne tien pas la chaleur je vais voir pour mettre de la colle noir yep merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Sonde lambda... _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
city93 a écrit: | Sonde lambda... |
il aurait la prise diag d'allumée, non
EDIT: Je voulais dire le voyant diag, bien entendu  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie 
Dernière édition par eraser le 08 10 2009 13:35; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: | ça viendra
Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"  |
Je viens de les changer finalement, pour l'instant je n'ai pas encore eu le phénomène. Mais bon, comme c'est assez aléatoire on verra par la suite ! Je vous donne des nouvelles en tout cas si ça revient, ou pas  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Bon apparemment c'était bien les bobines, ou peut être les prolongateurs je ne sais pas en tout cas je n'ai plus cette impression qu'elle n'a rien dans le sac avant 3000 tr/min  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: |  |
Merci pour vos réponses  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xtrac
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: bondoufle 91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
xtrac a écrit: | classique des bv6 |
Yep, tu me l'avais dit aussi  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
rien ne vaut un acav bv6  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem)  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: | Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem)  |
Merde, j'ai remit des sagem  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
nicopug a écrit: | Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem  |
Ça brule pas quand même ? on verra bien dans le temps ce que ça va donner... pourtant c'est du made in peugeot  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|