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[S16 BV6] Perte de puissance

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elizio

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MessagePosté le: 06 10 2009 9:15    Sujet du message: [S16 BV6] Perte de puissance R&eacutepondre en citant

Salut ici

J'ai un petit soucis depuis quelque temps avec la 16

Ça semble assez aléatoire car il ne se produit pas tout le temps en plus donc assez compliqué à repérer comme panne

Le problème survient surtout à bas régime, entre 2000 et 3000 et parfois dès 1500. Dans les hauts régimes je n'ai apparemment pas le problème

En faite c'est comme si la voiture n'avait plus rien dans le sac, comme si je l'éteignait complètement en roulant... Mais il suffit que je change de rapport ou que je lâche la pédale d'accélérateur et réaccélère pour qu'elle reparte de plus belle

Pour info j'ai déjà changé le capteur de pression d'admission et le moteur pas à pas. J'ai remonté la ligne complète d'origine au cas où mais toujours pareil...

Chez peugeot ils pensent à une pompe à essence qui ne débiterait plus assez ou au capteur de papillon

J'ai aussi remarqué en changeant mon pas à pas que la durite d'air qui vient se mettre dessus se barre complètement de la grosse durite. Pourtant j'ai un ralenti stable à 950tr/min


Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est vraiment chiant merci bcp

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GTI-27

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MessagePosté le: 06 10 2009 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Là je ne sais pas trop quoi te dire .... je n'ai pas encore eu ce genre de panne !
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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2009 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça viendra


Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"

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elizio

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MessagePosté le: 06 10 2009 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça viendra


Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"


Je vais tenter de changer ça alors (mais le prix ) , tu penses que le trou dans la durite d'air peut provoquer des problèmes ou pas ? c'est juste à l'entrée du papillon

Pas grave alex merci quand même

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nicopug

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MessagePosté le: 06 10 2009 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...

Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là. ça n'a aucune incidence

Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça

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elizio

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MessagePosté le: 06 10 2009 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...

Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là. ça n'a aucune incidence

Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça


Je vais déjà boucher ce trou, l'ancien proprio l'avait déjà colmaté avec du silicone mais ça ne tien pas la chaleur je vais voir pour mettre de la colle noir yep merci

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city93

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MessagePosté le: 06 10 2009 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sonde lambda...
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eraser

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MessagePosté le: 07 10 2009 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Sonde lambda...


il aurait la prise diag d'allumée, non

EDIT: Je voulais dire le voyant diag, bien entendu

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A tous... Pardon Les chats adorent les 306
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elizio

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MessagePosté le: 08 10 2009 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça viendra


Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"


Je viens de les changer finalement, pour l'instant je n'ai pas encore eu le phénomène. Mais bon, comme c'est assez aléatoire on verra par la suite ! Je vous donne des nouvelles en tout cas si ça revient, ou pas

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MessagePosté le: 10 10 2009 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon apparemment c'était bien les bobines, ou peut être les prolongateurs je ne sais pas en tout cas je n'ai plus cette impression qu'elle n'a rien dans le sac avant 3000 tr/min
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nicopug

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MessagePosté le: 10 10 2009 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 10 10 2009 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


Merci pour vos réponses

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MessagePosté le: 10 10 2009 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

classique des bv6
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MessagePosté le: 10 10 2009 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xtrac a écrit:
classique des bv6


Yep, tu me l'avais dit aussi

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MessagePosté le: 13 10 2009 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien ne vaut un acav bv6
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MessagePosté le: 14 10 2009 7:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem) Ninja
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MessagePosté le: 14 10 2009 9:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem) Ninja


Merde, j'ai remit des sagem

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MessagePosté le: 14 10 2009 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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nicopug

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MessagePosté le: 14 10 2009 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem
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MessagePosté le: 14 10 2009 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem


Ça brule pas quand même ? on verra bien dans le temps ce que ça va donner... pourtant c'est du made in peugeot

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