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[1.9 td] monter un moteur 1.9d ou hdi


 
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xixi

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MessagePosté le: 18 07 2009 21:17    Sujet du message: [1.9 td] monter un moteur 1.9d ou hdi R&eacutepondre en citant

bonjour j'aurai voulu sa voir qu'elle type de moteur je peut monter dans un e306 td

j'aurai soit un 2l hdi mais sans boite donc il faut que je reprennne la boite de la td esse possible

ou un 1.9l td de xantia complet avec boite peut t'il se monter

ou je peut trouver un 1.9 d sans boite peut t'on garder la boite de la td

merci de vos réponses je me suis peut étre un peut embrouiller
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Arno_O

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MessagePosté le: 19 07 2009 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as un moteur de TD HS ? mais la boite OK non ?
Tu peux monter nimporte quel moteur TD mais pas le HDI je crois, toute façon le HDI est moins performant que le 1.9L TD ! (si tu prend le premier, XUD9 quoi avec pompe bosch ^^)
Sinon y'a le 2.1L TD 12v qui serait interessant à exploiter dans une 306, développant 110ch sur les xantia et 406 !
Voilà, je pense que la boite que tu as conviendrais pour tous les TD psa.

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damiano

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MessagePosté le: 19 07 2009 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arno_O a écrit:
t'as un moteur de TD HS ? mais la boite OK non ?
Tu peux monter nimporte quel moteur TD mais pas le HDI je crois, toute façon le HDI est moins performant que le 1.9L TD ! (si tu prend le premier, XUD9 quoi avec pompe bosch ^^)
Sinon y'a le 2.1L TD 12v qui serait interessant à exploiter dans une 306, développant 110ch sur les xantia et 406 !
Voilà, je pense que la boite que tu as conviendrais pour tous les TD psa.


ouaaa c'est recherché ce que tu as dit quand meme

avant de dire que un moteur et moin bien que un autre expose tes fait ! ou tes ressenti ... car la c'est bidon !

pour ma Part le Td d'origine Vs un hdi d'origine ... le Hdi part avant car le turbo charge a 1500tour ... que le td a 1700tour voir 1900tours .

un Hdi et un 2.0l bien plus linéaire donc monte mieux dans les tours .puis il prend 400.000km sans bronché .. que ce soit cullasse ou autre .

le 1.9lTD monte moin facilement ... mais niveau fiabilité a partir de 200.000km le joint de cucu ou la culasse ca devient dangereux

puis le bruit d'un moteur TD ou hdi .. je prend direct HDI ... ba oui ca claque quand meme beaucoup moin



sinon remonte un moteur TD normal au moin tes tranquil et tu n'as pas trop de modif a faire

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nicopug

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MessagePosté le: 19 07 2009 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

un Hdi et un 2.0l bien plus linéaire donc monte mieux dans les tours .puis il prend 400.000km sans bronché .. que ce soit cullasse ou autre .

le 1.9lTD monte moin facilement ... mais niveau fiabilité a partir de 200.000km le joint de cucu ou la culasse ca devient dangereux

puis le bruit d'un moteur TD ou hdi .. je prend direct HDI ... ba oui ca claque quand meme beaucoup moin


On peu aussi mettre tout le monde d'accord en rappelant que ses 2 moteurs sont de la grosse merdasse au Mazoil et qu'on s'en fou de qui à la plus grosse dans la catégorie des kikis rikiki de 90cv


Et oui le mieux à faire, aussi bien légalement que point de vue facilité de montage, c'est de remonter un 1.9 TD

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damiano

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MessagePosté le: 19 07 2009 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:

un Hdi et un 2.0l bien plus linéaire donc monte mieux dans les tours .puis il prend 400.000km sans bronché .. que ce soit cullasse ou autre .

le 1.9lTD monte moin facilement ... mais niveau fiabilité a partir de 200.000km le joint de cucu ou la culasse ca devient dangereux

puis le bruit d'un moteur TD ou hdi .. je prend direct HDI ... ba oui ca claque quand meme beaucoup moin


On peu aussi mettre tout le monde d'accord en rappelant que ses 2 moteurs sont de la grosse merdasse au Mazoil et qu'on s'en fou de qui à la plus grosse dans la catégorie des kikis rikiki de 90cv Ninja



tellement de la grosse merdasse que je peux faire un allé ... lille Toulouse avec seulement les 3/4 de mon plein . de moyenne en roulant a 150km/h et aucun probleme m'enfin niveau merdasse j'ai vu pire sur le bas coté en panne tu sais

en plus je suis pas d'origine mais reprog a 124cv mais pourtant il tien très bien

nicopug a écrit:

Et oui le mieux à faire, aussi bien légalement que point de vue facilité de montage, c'est de remonter un 1.9 TD


Mmmm ca je pense etre bien d'accord

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xixi

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MessagePosté le: 19 07 2009 11:28    Sujet du message: 306 R&eacutepondre en citant

du coup je vai arranger tous le monde je pense prendre un 1.9l d seul est gardée la boite td esce légale
on ma dit plus économique car rapport plus long
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damiano

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MessagePosté le: 19 07 2009 11:53    Sujet du message: Re: 306 R&eacutepondre en citant

xixi a écrit:
du coup je vai arranger tous le monde je pense prendre un 1.9l d seul est gardée la boite td esce légale
on ma dit plus économique car rapport plus long



non pas légal car c'est un chassis de 1.9L TD !!! tu dois remetre normalement le meme moteur , si tu as un accident grave tu pourrais etre embéter par ton assurance ... en plus pour un moteur moin puissant

ton moteur 1.9L va galeré a tiré la boite du 1.9Ltd car moin puissant donc oublie

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