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xixi
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
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bonjour j'aurai voulu sa voir qu'elle type de moteur je peut monter dans un e306 td
j'aurai soit un 2l hdi mais sans boite donc il faut que je reprennne la boite de la td esse possible
ou un 1.9l td de xantia complet avec boite peut t'il se monter
ou je peut trouver un 1.9 d sans boite peut t'on garder la boite de la td
merci de vos réponses je me suis peut étre un peut embrouiller |
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Arno_O
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 788 Localisation: (08) Charleville-Mézières
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t'as un moteur de TD HS ? mais la boite OK non ?
Tu peux monter nimporte quel moteur TD mais pas le HDI je crois, toute façon le HDI est moins performant que le 1.9L TD ! (si tu prend le premier, XUD9 quoi avec pompe bosch ^^)
Sinon y'a le 2.1L TD 12v qui serait interessant à exploiter dans une 306, développant 110ch sur les xantia et 406 !
Voilà, je pense que la boite que tu as conviendrais pour tous les TD psa. _________________
1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Arno_O a écrit: | t'as un moteur de TD HS ? mais la boite OK non ?
Tu peux monter nimporte quel moteur TD mais pas le HDI je crois, toute façon le HDI est moins performant que le 1.9L TD ! (si tu prend le premier, XUD9 quoi avec pompe bosch ^^)
Sinon y'a le 2.1L TD 12v qui serait interessant à exploiter dans une 306, développant 110ch sur les xantia et 406 !
Voilà, je pense que la boite que tu as conviendrais pour tous les TD psa. |
ouaaa c'est recherché ce que tu as dit quand meme
avant de dire que un moteur et moin bien que un autre expose tes fait ! ou tes ressenti ... car la c'est bidon !
pour ma Part le Td d'origine Vs un hdi d'origine ... le Hdi part avant car le turbo charge a 1500tour ... que le td a 1700tour voir 1900tours .
un Hdi et un 2.0l bien plus linéaire donc monte mieux dans les tours .puis il prend 400.000km sans bronché .. que ce soit cullasse ou autre .
le 1.9lTD monte moin facilement ... mais niveau fiabilité a partir de 200.000km le joint de cucu ou la culasse ca devient dangereux
puis le bruit d'un moteur TD ou hdi .. je prend direct HDI ... ba oui ca claque quand meme beaucoup moin
sinon remonte un moteur TD normal au moin tes tranquil et tu n'as pas trop de modif a faire  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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damiano a écrit: |
un Hdi et un 2.0l bien plus linéaire donc monte mieux dans les tours .puis il prend 400.000km sans bronché .. que ce soit cullasse ou autre .
le 1.9lTD monte moin facilement ... mais niveau fiabilité a partir de 200.000km le joint de cucu ou la culasse ca devient dangereux
puis le bruit d'un moteur TD ou hdi .. je prend direct HDI ... ba oui ca claque quand meme beaucoup moin
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On peu aussi mettre tout le monde d'accord en rappelant que ses 2 moteurs sont de la grosse merdasse au Mazoil et qu'on s'en fou de qui à la plus grosse dans la catégorie des kikis rikiki de 90cv
Et oui le mieux à faire, aussi bien légalement que point de vue facilité de montage, c'est de remonter un 1.9 TD  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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nicopug a écrit: | damiano a écrit: |
un Hdi et un 2.0l bien plus linéaire donc monte mieux dans les tours .puis il prend 400.000km sans bronché .. que ce soit cullasse ou autre .
le 1.9lTD monte moin facilement ... mais niveau fiabilité a partir de 200.000km le joint de cucu ou la culasse ca devient dangereux
puis le bruit d'un moteur TD ou hdi .. je prend direct HDI ... ba oui ca claque quand meme beaucoup moin
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On peu aussi mettre tout le monde d'accord en rappelant que ses 2 moteurs sont de la grosse merdasse au Mazoil et qu'on s'en fou de qui à la plus grosse dans la catégorie des kikis rikiki de 90cv  |
tellement de la grosse merdasse que je peux faire un allé ... lille Toulouse avec seulement les 3/4 de mon plein . de moyenne en roulant a 150km/h et aucun probleme m'enfin niveau merdasse j'ai vu pire sur le bas coté en panne tu sais
en plus je suis pas d'origine mais reprog a 124cv mais pourtant il tien très bien
nicopug a écrit: |
Et oui le mieux à faire, aussi bien légalement que point de vue facilité de montage, c'est de remonter un 1.9 TD |
Mmmm ca je pense etre bien d'accord  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
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du coup je vai arranger tous le monde je pense prendre un 1.9l d seul est gardée la boite td esce légale
on ma dit plus économique car rapport plus long |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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xixi a écrit: | du coup je vai arranger tous le monde je pense prendre un 1.9l d seul est gardée la boite td esce légale
on ma dit plus économique car rapport plus long |
non pas légal car c'est un chassis de 1.9L TD !!! tu dois remetre normalement le meme moteur , si tu as un accident grave tu pourrais etre embéter par ton assurance ... en plus pour un moteur moin puissant
ton moteur 1.9L va galeré a tiré la boite du 1.9Ltd car moin puissant donc oublie  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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