Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Bonjour au forum.
J'explique mon problème,
Ma voiture (1.9td de 94) est attirée par les trous et les caniveaux.
Pour les caniveaux, sachant que les route ont un devers vers les trottoirs je pensais que cela venait de la.
Mais quand je vois que des fois elle "remonte" la pente du devers je trouve sa bizarre.
J'ai changé mes 2 triangles complets. L’été dernier les 4 amorto, les ressort.
Cet hier les 4 pneus (205-45-16)
La crémaiere de directions a aussi été changé. Donc parallélisme.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Mon cas est déjà arrivé a un insideur ? _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Dernière édition par area-design le 31 05 2009 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
peut etre le train arriere
n'as tu pas les valeurs de ton para ? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
205-45-16 il vient de la le probléme,non? _________________ |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
l'artiste a écrit: | 205-45-16 il vient de la le probléme,non? |
pk ??
ca reste toujours plus petit que du 205/40/17
c'est la monte des 206 en ouragan  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
plus un pneus est large et plus tu ressens les défauts de la route, repasse en taille d'origine _________________ |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
oué mais y a pas de raison pour qu'elle remonte les devers :) bien au contraire
enfin soit plus explicite dans ton probleme :) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Bonjour aux insideurs en ce temps de pluie ....
Tout est dit dans le sujet.
ma voiture prend le chemin quelle veut.
Et pas forcement lorsque l'état de la route est dégradé.
J'ai l'impression que la direction est beaucoup plus souple. trop même.
En accélérant un peu fort, on dirait que j'ai une propulsion ...
L'avant tourne seule.
En avant de changer mes pneu j'était en 195/45/16.
J'essayerai avec une monte plus petite ....
mais je reste perplexe.
Un pote a la même que moi en HDI et il est en 205/40/17 .
sa voiture reste stable. _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
on dirait que ton train arrière à du jeu
lève l'arrière un coté après l'autre
et vérifies s'il n'y a pas de mouvements anormaux..
s'il y a du jeu lors d'un transfère de masse sur l'arrière (en accélérant)
une roue arrière va "ouvrir" ou "pincer" et ta caisse va se déporter. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
area-design a écrit: | Bonjour a tous ...
L4rrY, pense-tu que cela pourrais venir de l'un des roulements des bras du train arriere ? |
c'est fort possible ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
Bonjour à tous ...
Il y a t-il un moyen de vérifier l'état des roulements des bras du train arrière ?
Je ne veux pas me lancer dans ce chantier sans vraiment savoir si cela vient de la. _________________
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
peut etre tes tampons de trains arrieres auto-directionnels qui sont tres tres fatigués _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
non elles sont normalement en position 5 mais pas sur ton schema  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
damiano a écrit: | pour moi ca serait ton train arriere bien HS
leve le cul de l'auto et regarde si tu as du jeux de haut en bas dans ta roue  |
je l'ai déjà dit....
L4rrY a écrit: | on dirait que ton train arrière à du jeu
une roue arrière va "ouvrir" ou "pincer" et ta caisse va se déporter. |
_________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
L4rrY a écrit: | damiano a écrit: | pour moi ca serait ton train arriere bien HS
leve le cul de l'auto et regarde si tu as du jeux de haut en bas dans ta roue  |
je l'ai déjà dit....
L4rrY a écrit: | on dirait que ton train arrière à du jeu
une roue arrière va "ouvrir" ou "pincer" et ta caisse va se déporter. |
|
et non il dit pas la meme chose que toi
toi tu parles du para et lui du carrossage
controler le jeu comme tu dis toi est assez difficile contrairement a ce que dis damiano ce ontrole est bien plus facile a verifier _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
subimpreza06 a écrit: | non elles sont normalement en position 5 mais pas sur ton schema  |
Si je part avec les mauvais doc ...
Bon ok.
merci a tous.
je jete un oeil ce week.
Quelqu'un aurait un croquis ou une photo des tampons de trains arrieres auto-directionnels ? _________________
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
arrete de boire quand tu conduis !  |
|
|