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[1.9TD] Problème de turbo (c'est quoi cette durite?)

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ludocloclo

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MessagePosté le: 06 02 2009 20:45    Sujet du message: [1.9TD] Problème de turbo (c'est quoi cette durite?) R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Voilà, sur ma 306 td de 1997 (175000 kms) j'ai une fuite d'huile sur l'arrière du moteur!
Et la aujourd'hui j'ai plus de turbo!! Je l'entendais il sifflait, mais la plus rien, plus de puissance! Ça tombe souvent en panne les turbos?

Croyez vous que la fuite d'huile peut provenir de l'alimentation du turbo?

Merci
Ludovic

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Ludovic


Dernière édition par ludocloclo le 07 02 2009 15:22; édité 1 fois
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ludocloclo

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MessagePosté le: 07 02 2009 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai regardé ce matin! Et c'est la durite de gauche qui vient s'emmancher sur le côté du radiateur du turbo qui est foutue donc elle s'est barré!

En la remettant le turbo remarche!
Faut que je trouve le nom pour pouvoir la commander...

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ludocloclo

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MessagePosté le: 07 02 2009 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




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MessagePosté le: 07 02 2009 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah oui la forcément ça va beaucoup moins bien marcher !
Un p'tit changement s'impose !


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ludocloclo

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MessagePosté le: 07 02 2009 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A y est elle est démontée mais qui sait combien ça peut couter??

Merci

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MessagePosté le: 07 02 2009 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne question
Si c'est comme chez VW les durites sont chères ...

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MessagePosté le: 07 02 2009 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

39,87 EUR vu sur service box!

Par contre bizarre mais sur tous les moteur que j'ai vu en photo, je n'ai pas vu ce raccord qui vient s'enclencher sur le raccord d'air!

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MessagePosté le: 07 02 2009 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tient elle m'a fait pareil cette durite y a pas tres longtemps, le turbo sifflai super fort, mais a mon mano ca m'indiquai toujours la pression OK, mais pas de patate. durite dechirai plus derriere encore, plus vers le turbo.

20 minutes et hop c'eest changé
juste le collier qui la fix au turbo qui n'est pas forcement tres accessible, selon comment il est orienté

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MessagePosté le: 07 02 2009 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludocloclo a écrit:
39,87 EUR vu sur service box!

Par contre bizarre mais sur tous les moteur que j'ai vu en photo, je n'ai pas vu ce raccord qui vient s'enclencher sur le raccord d'air!


Effectivement j'ai un Td aussi et en photo ou en vrai je n'ai jamais vu ce truc Je serait curieux de savoir de que c'est ^^ Sa va se branché ou ?
J'ai peut-être une idée mais j'ai peur de dire une connerie... Sa fait pshit quand tu passe tes rapport ?
La durite que tu as trouvé sur le servicebox as un trou à cette endroit là ? Je pense que ton ancien proprio à monté cette ... chose et que sa bidouille n'a pas tenu
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MessagePosté le: 07 02 2009 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu penses a une dump valve ?
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Koopek

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MessagePosté le: 07 02 2009 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais en théorie c'est pas plutôt connecté au turbo ces bêtes la ? Je ne sais pas comment sa se monte les dump valve mais là sa me parait louche.

Je ne voit pas ce qu'on pourrais mettre d'autres
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MessagePosté le: 07 02 2009 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que je l'ai pas non plus ce truc là
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MessagePosté le: 07 02 2009 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faisant un gros zoom sur une de mes photos y'a pas l'air d'avoir ce machin là


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nicopug

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MessagePosté le: 07 02 2009 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normal

C'est pas d'origine Ninja

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MessagePosté le: 07 02 2009 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je sais
Donc c'est bien une dump qu'il a ?

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ludocloclo

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MessagePosté le: 07 02 2009 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi une dump??

En fait on dirait qu'il y a un clapet a l'intérieur et il est relier grâce a un petit tuyau au truc en alu derrière le radiateur de turbo!

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MessagePosté le: 07 02 2009 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dump valve sur un TD ça sert juste à faire pschit pschit au passage des rapports, ça apporte rien de plus si ce n'est de préserver la durée de vie du Turbo, en fait lors du passage des rapports ça maintient la pression du turbo
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MessagePosté le: 07 02 2009 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet il s'agit bien d'une dump valve...

Par contre sur un TD mécanique comme celui de la 306, il faudrait avoir un capteur sous la pédale pour que la dump sache quand le conducteur arrète d'accélérer
(vu que contrairement aux moteurs essences, il n'y a pas de papillon Ninja

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ludocloclo

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MessagePosté le: 07 02 2009 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok toute façon je pense l'enlever car je ne vais pas percer la nouvelle durite (raccord d'air)!
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MessagePosté le: 07 02 2009 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà tout est dit




ludo tu entends un pschit pschit au passage des rapports ? comme dans cette vidéo


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EDIT : si tu la revends ça m'intéresse

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