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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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Lu,
j'ai besoin de votre avis sur un problème que je rencontre souvent l'hiver venu...
quand je démarre ma 306 a froid, le ralenti tourne autour de 2500/3000, je laisse chauffer 1min, je roule 100mètres par exemple, je ralenti pour stopper à un feu, et là quand je lache l'accélérateur, le ralenti et haut genre 3000 pour redescendre vers les 1100tr mais pas d'un sel coup , ça met 15 secondes..!!
s'est gênant vu que j'ai du mal a réguler ma vitesse a froid, une fois j'ai laché l'accélérateur pour utiliser le frein moteur, seulement a 3000trs , sa continu a entrainer la voiture... donc chiant
bref j'aimerais savoir si sur 306 1l4 moteur Tu3Mc , ça viendrais pas d'une pompe de ralenti ou un truc du genre vanne...
je signale aussi au passage qu'à basse vitesse, en ville par exemple quand je suis en 1ere, et que je fait des courte distance, la moteur a tendance a donner des accoups, comme si ça n'était pas stable... ses pas que le moteur broute, mais il donne quelques accoups..  _________________ Presentation--
Dernière édition par zoubouloum le 09 12 2008 8:21; édité 1 fois |
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Ancien membre
Invité
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pour le broutage, je pense à une sonde de temperature.
pour ton haut regime, pourquoi pas le cable d accelerateur qui coince ??? |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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le cable je pense pas, j'ai pensé a ça aussi, et quand le probleme surgit j'ai essayé de tirer la pédale d'accel avec mon pied pour verifier si elle n'etait pas bloqué, donc de se coter ses ok ...
sonde de température ? , moi je suis en atmo donc quelle sonde, la T° d'eau ? j'ai pas de debimètre d'air
j'ai entendu parler d'electrovane, et capteur pression admission  _________________ Presentation-- |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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moteur pas à pas ou sonde de temp d'eau...
A moins que 306 phase II ? alors dans ce cas calculo HS si le compteur kilometrique se remet à 0 tout seul! |
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Shinobu69
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 36
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Bonsoir
Commence par nettoyer le boitier papillon colé au moteur pas a pas.
Essaye de le demonté ensuite a grand coup de nettoyant frein ou essence et pinceau.
Le faite que le boitier sois encrasser peut donner des sympthomes comme ceux la. |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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ces une phase 1 a cable... pas de remise a zero !
je vais voir le pas à pas , et la sonde de T° d'eau mais j'ai un doute, le moteur et tout les organe autour on 30.000kms donc  _________________ Presentation-- |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Exactement les mêmes symptomes que toi sur mon 1800, voiture qui continue de rouler à cause du ralenti trop haut... changement du moteur pas à pas et des 3 sondes sur le boitier d'eau... _________________ |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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coolweb a écrit: | moteur pas à pas alors! |
je pense aussi, car j'ai pas de sonde sur le debit metre d'air ou autre...j'ai même pas ce truc je suis en atmo !
les sondes sur le boitier d'eau, j'ai qu'une sonde sur le bloc moteur a coté du carlostat de couleur bleu
je vais voir le pas a pas, ces le truc rond noir  _________________ Presentation-- |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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80 % que ca sois le moteur pas a pas ou actualiseur de ralentie _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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cartof
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 403 Localisation: chartres
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ya deja plus de reponses ici que sur mon sujet alors qu il est tres ressemblant hormis la base du moteur .......  _________________ |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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bon, ses BON !!
j'ai démonté le moteur pas à pas , qui au passage n'était pas excessivement encrassé, juste une fine couche de calamine sur le long et la tête
j'ai donné un coup de brosse souple en laiton à polir de dremel ... je le remonte , les premiers tours n'ont pas été direct en faite, le moteur avait un ralentis haut... puis au bout de 10 min , apres 2/3 redémarrage tout est en ordre, plus de ralentis à 3000trs a froid , et plus d'acoups
pour imager la choses, voici un pas à pas, le même que le miens d'ailleurs
_________________ Presentation-- |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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il se trouve ou ton moteur pas a pas??  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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bah regarde sur ton pas a pas , faut pas qu'il ai beaucoup de jeu . j'ai le meme pas a pas donc si tu veux la photo de l'un cassé et l'autre neuf , dit le moi _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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306iste a écrit: | il se trouve ou ton moteur pas a pas??  |
ICI.
Citation: | bah regarde sur ton pas a pas , faut pas qu'il ai beaucoup de jeu . j'ai le meme pas a pas donc si tu veux la photo de l'un cassé et l'autre neuf , dit le moi |
bah ses pas faux, quand je l'ai démonté, il semblais avoir un petit jeux
apres j'ai lu qu'il est possible de le regler en le vissant et devissant  _________________ Presentation-- |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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et normalement y a une manip' a faire pour reparametrer ton pas a pas pour tout démontage....  |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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socrouss a écrit: | et normalement y a une manip' a faire pour reparametrer ton pas a pas pour tout démontage....  |
oui j'ai cru comprende un truc de ce genre... il faut devisser la pointeau pour qu'il soit totalement fermé  _________________ Presentation-- |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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démonté en faite , ça ressemble à ceci
vu qu'il est sur filetage, il à un réglage de base quand le moteur est éteint il doit completement boucher le trou dans le carbu si j'ai bien compris  _________________ Presentation-- |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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zoubouloum a écrit: | 306iste a écrit: | il se trouve ou ton moteur pas a pas??  |
ICI.
Citation: | bah regarde sur ton pas a pas , faut pas qu'il ai beaucoup de jeu . j'ai le meme pas a pas donc si tu veux la photo de l'un cassé et l'autre neuf , dit le moi |
bah ses pas faux, quand je l'ai démonté, il semblais avoir un petit jeux
apres j'ai lu qu'il est possible de le regler en le vissant et devissant  |
popopop, t'as trouvé où cette photo? C'est moi qui l'ai prise! |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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306 XT 1.6 a écrit: | zoubouloum a écrit: | 306iste a écrit: | il se trouve ou ton moteur pas a pas??  |
ICI.
Citation: | bah regarde sur ton pas a pas , faut pas qu'il ai beaucoup de jeu . j'ai le meme pas a pas donc si tu veux la photo de l'un cassé et l'autre neuf , dit le moi |
bah ses pas faux, quand je l'ai démonté, il semblais avoir un petit jeux
apres j'ai lu qu'il est possible de le regler en le vissant et devissant  |
popopop, t'as trouvé où cette photo? C'est moi qui l'ai prise! |
j'ai mes sources  _________________ Presentation-- |
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