| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
| Diabolo1 a écrit: | Certainement le piston du vérin d'assistance à double-effet qui fuit ; donc trés peu de poussée du coté de la pression.
Vérin à contrôler si tu trouves ta direction anormalement dure, ou valve distributrice encrassée ou usée. |
c'est quoi ça la valve distributrice ?
Par dessous c'est pas vrement accsible en plus le verrin  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
La valve distributrice se trouve dans le prolongement de la colonne de direction, juste au-dessus de la crémaillère ; c'est elle qui envoie la pression du bon coté au vérin suivant la position du volant ; tu as donc des tuyaux qui arrivent sur elle.
Concernant le vérin, le système d'étanchéïté du piston étant trés sommaire (bague en plastique dilatée par un joint torique) , sa longévité n'est pas grande. (perso, déjà remplacé à 60 000 kms à cause de points durs). |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
salut luther ... tu a toujours des probleme de pompe de DA ?
je retourne en casse cette semaine , je peut me renseigner pour toi si tu veut  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Bon j'ai encore roulé en s16 aujourd'hui, au final ca va rester comme ca, si siffle, mais en général quand le moteur tourne je suis derrière le volant avec un pied sur l'accélérateur, donc je l'entend pas.
La direction est bien moins souple que sur ma TD, mais a choisir je prefert ainsi, plutot que ce sois trop souple ea plus de 150 ...
ca posera probleme lors de la revente de la voiture par contre  _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
c'est à ca qu'on reconnait les voitures d'homme Luther,direction dure,passage de vitesses plus dur qu'à l'origine etc..  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| GTI6 a écrit: | c'est à ca qu'on reconnait les voitures d'homme Luther,direction dure,passage de vitesses plus dur qu'à l'origine etc..  |
Mais par exemple je peux pas manœuvrer en gardant juste la paume de la main sur le volant, pour faire vite fait 2 tour dans un sens et hop 1 un dans l'autre, y a vrement que là que c'est galere
Sinon le passage de vitesse est pas dur du tout, enfin tout est super souple, comme la pedale d'accélérateur ou d'embrayage ( comparé a ma TD )
Enfin bref ca restera comme ca je pense bien _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
c'était juste un exemple le levier..
sinon ouais j'avoue que ca doit etre chiant pour les ptites manoeuvres,si tu dois tout faire à 2 mains |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| GTI6 a écrit: | c'était juste un exemple le levier..
sinon ouais j'avoue que ca doit etre chiant pour les ptites manoeuvres,si tu dois tout faire à 2 mains |
surtout comme moi ou j'ai 2 voiture "identiques"
tu garde les réflexes, passer la 6eme sur la TD, ou commencer a manœuvrer a une main sur la S16, ou encore passer la 6eme, se tourner dans la voiture pour reculer et paff caler comme un c.n  _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
|
|
ouais je vois moi c'est pareil avec mes 2 caisses,une qui a la pédale d'embrayage dur comme du béton avec l'embrayage fatigué et sur la S16 c'est tout le contraire  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| GTI6 a écrit: | ouais je vois moi c'est pareil avec mes 2 caisses,une qui a la pédale d'embrayage dur comme du béton avec l'embrayage fatigué et sur la S16 c'est tout le contraire  |
un lien entre l'embrayage dur et l'embrayage fatigué ?
Car l'embrayage de ma TD semble tenir le coup, meme si parfois quand je embraye ( au point mort ) ca fait un bruit bizar, je debraye et relache et hop ca le fait plus, moi je pensai a la butée.
Mais la pedale est vrement dure, et ca n'a rien a voir avec le calbe car je l'ai deja changé 2 fois _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
|
|
| luther a écrit: | | GTI6 a écrit: | ouais je vois moi c'est pareil avec mes 2 caisses,une qui a la pédale d'embrayage dur comme du béton avec l'embrayage fatigué et sur la S16 c'est tout le contraire  |
un lien entre l'embrayage dur et l'embrayage fatigué ?
Car l'embrayage de ma TD semble tenir le coup, meme si parfois quand je embraye ( au point mort ) ca fait un bruit bizar, je debraye et relache et hop ca le fait plus, moi je pensai a la butée.
Mais la pedale est vrement dure, et ca n'a rien a voir avec le calbe car je l'ai deja changé 2 fois |
non pas de lien,c'est l'ancien proprio qui aurait fait retendre le cable.
Je vois ce que tu veux dire pour ton embrayage et quasi sur que c'est ta butée oui |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
[quote="GTI6"] | luther a écrit: | | Je vois ce que tu veux dire pour ton embrayage et quasi sur que c'est ta butée oui |
L'embrayage c'est bien la seule chose que j'ai jamais fait cette voiture, et ca me tente pas trop. Mais j'y passerai forcement un jour
Il doit avoir dans les 140000km, et j'en avais fait monter un d'ocaz après mon accident. _________________ |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
| luther a écrit: | | katana13 a écrit: | rhooo ta pas visualisé avant de demonter  |
Ma courroie d'accessoire sautai régulièrement d'un cran, la poulie était pas pile poil alignée avec le reste
Bon j'ai remonté a ma façon, ca parait déjà plus mieux face au reste, j'ai remis le liquide, plus qu'a remettre la courroie et je démarre.
Le vendeur de chez AD m'a dit de bien faire la purge du circuit avant de demarer, sinon la pompe va dégager aussi sec.
Je l'avai pas fait quand la durite avait pété
La suite des naventures demain  |
j'etait absent j'ai pas pu suivre tes aventures...
dis moi, ca sautai d'un cran direction la pompe ou direction lexterieur? moi aussi elle saute.. j'ai changé la pompe tout comme toi, courroie neuve, ma direction est un peu plus souple, mais par contre j'ai toujour le point dur et ca siffle toujours, donc le sifflement ne vient pas de la pompe.... _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
A froid, moteur en route, en braquant à fond j'entends la courroie siffler ; à chaud ça ne le fait plus.
La courroie neuve siffle plus que la vieille courroie !
Retendre la courroie a diminué les sifflements mais je trouvais la tension trop grande, alors je l'ai redétendue.
Le sifflement étant du à la poulie de la pompe de DA qui patine, je ferai une vidange du circuit DA, et si ça n'arrange pas le problème, alors je ferai un essai pour diminuer la pression de la pompe en meulant le ressort du clapet de décharge.
A moins que je trouve d'ici là une courroie qui offre (+) plus de grip ! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Entre la courroie neuve que j'ai acheté et l'ancienne, c'est grave la différence, je parle juste de la différence de la courroie en main, on a l'impression que c'est pas du tout la même matiere.
Sinon d'aires un forum citroen, un ga a le meme bruit que moi sur une 306 HDI, mais sur hdi l'alternateur semble accessible, plus que moi en tout cas, il l'a dmeonté, et la fait tourner juste a la main, et ca a sifflé.
Il va donc le changer
Sur bv6 l'acces a l'alternateur c'est l'horreur. _________________ |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
| luther a écrit: | Entre la courroie neuve que j'ai acheté et l'ancienne, c'est grave la différence, je parle juste de la différence de la courroie en main, on a l'impression que c'est pas du tout la même matiere.
Sinon d'aires un forum citroen, un ga a le meme bruit que moi sur une 306 HDI, mais sur hdi l'alternateur semble accessible, plus que moi en tout cas, il l'a dmeonté, et la fait tourner juste a la main, et ca a sifflé.
Il va donc le changer
Sur bv6 l'acces a l'alternateur c'est l'horreur. |
t'inquiete sur ACAV c'est pas guere mieux _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
|