306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=520419eaf0c39d09946afd8ce5ac2f37Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[TD DHY]Td phase 2 an 97 quel modele??+ou moin puissant ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306Dturbo66

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 304
Localisation: Perpignan(66) Voiture: S16 bv6

MessagePosté le: 21 06 2007 23:14    Sujet du message: [TD DHY]Td phase 2 an 97 quel modele??+ou moin puissant ? R&eacutepondre en citant

Bonjour je vien d'acheté une td phase 2 et je voudré savoir si le moteur est le meme que sur les td phase 1 an 94 car je le trouve mou a comparer de ma 94.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 21 06 2007 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tant que tu te retrouve pas avec un piston sur la route, ne te fait pas plus de soucis que ca
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 22 06 2007 0:00    Sujet du message: Re: [aide]Td phase 2 an 97 quel modele??+ou moin puissant qu R&eacutepondre en citant

306Dturbo66 a écrit:
Bonjour je vien d'acheté une td phase 2 et je voudré savoir si le moteur est le meme que sur les td phase 1 an 94 car je le trouve mou a comparer de ma 94.


Tu as quoi comme pompe d'injection, une Bosh ou une Lucas?
94 pas de catalyseur, tu as un catalyseur sur la nouvelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 06 2007 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors normalement ,si je me trompe pas tu as un moteur type DHY ,avec une pompe a injection LUCAS et un CATALYSEUR,ce qui fait que tu as 90 cv sous ton capot

ensuite les modeles 94 sont équipés du moteur type D8A ,avec une pompe a injection BOSCH et pas de CATALYSEUR,et develloppe 92 cv

mais du fait de la pompe LUCAS,ton moteur parait plus mou,les BOSCH ont plus de patate

voila

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 22 06 2007 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
alors normalement ,si je me trompe pas tu as un moteur type DHY ,avec une pompe a injection LUCAS et un CATALYSEUR,ce qui fait que tu as 90 cv sous ton capot

ensuite les modeles 94 sont équipés du moteur type D8A ,avec une pompe a injection BOSCH et pas de CATALYSEUR,et develloppe 92 cv

mais du fait de la pompe LUCAS,ton moteur parait plus mou,les BOSCH ont plus de patate

voila




tu serais pas de Marseille toi?


Manifestement tu possèdes une ancienne 306 TD non catalysée avec un équipement Bosh, et tu en déduit que ancien moteurs (D8A) = BOSH et nouveaux moteur (DHY) = LUCA. Mais ça n'a rien à voir, du moins tu peux trouver un D8A en Luca(c'est ce que j'ai), et tu dois pouvoir trouver du DHY en Bosh .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 06 2007 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:
katana13 a écrit:
alors normalement ,si je me trompe pas tu as un moteur type DHY ,avec une pompe a injection LUCAS et un CATALYSEUR,ce qui fait que tu as 90 cv sous ton capot

ensuite les modeles 94 sont équipés du moteur type D8A ,avec une pompe a injection BOSCH et pas de CATALYSEUR,et develloppe 92 cv

mais du fait de la pompe LUCAS,ton moteur parait plus mou,les BOSCH ont plus de patate

voila




tu serais pas de Marseille toi?


Manifestement tu possèdes une ancienne 306 TD non catalysée avec un équipement Bosh, et tu en déduit que ancien moteurs (D8A) = BOSH et nouveaux moteur (DHY) = LUCA. Mais ça n'a rien à voir, du moins tu peux trouver un D8A en Luca(c'est ce que j'ai), et tu dois pouvoir trouver du DHY en Bosh .
tu sais ce qui te dit le marseillais !!!

encore un mécano,tiens !!!le D8A marche plus fort que les DHY ,je peux confirmer car j'ai eu les 2

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 22 06 2007 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
tu sais ce qui te dit le marseillais !!!

encore un mécano,tiens !!!le D8A marche plus fort que les DHY ,je peux confirmer car j'ai eu les 2




t'énerves pas, ça te donne encore plus tord.
Je te confirmes que tu as dit une bétise, au lieu de te dire que tu es fada, je te dis que tu es Marseillais, tu devrais t'estimmer heureux

D'ou que tu sois sans maitrise tu n'es rien ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 22 06 2007 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le D8A marche + fort à cause de la pompe ?

Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 22 06 2007 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
le D8A marche + fort à cause de la pompe ?


Je vois que notre ami Katana a reussi a semer le trouble!

lorkosI a écrit:
Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne)


Voila qui va donner du grain à moudre à notre ami Katana! un DHY avec du Bosh! Je le voit bien répondre:"forcemment elle vient d'allemagne!"

mauvaise blague à part et pour te répondre je crois qu'il y a eu quelque DHY sans cata, entre 10.96 et 03.97.
Elle date de quand la tienne?
Pendant qu'on tient un DHY Bosh, tu montes à combien avec??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 06 2007 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:
katana13 a écrit:
tu sais ce qui te dit le marseillais !!!

encore un mécano,tiens !!!le D8A marche plus fort que les DHY ,je peux confirmer car j'ai eu les 2




t'énerves pas, ça te donne encore plus tord.
Je te confirmes que tu as dit une bétise, au lieu de te dire que tu es fada, je te dis que tu es Marseillais, tu devrais t'estimmer heureux

D'ou que tu sois sans maitrise tu n'es rien ...
pfttttttttt !!!!



sans rancune,t'as raison



il est content le mécano

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 22 06 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:
lorkosI a écrit:
le D8A marche + fort à cause de la pompe ?


Je vois que notre ami Katana a reussi a semer le trouble!

lorkosI a écrit:
Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne)


Voila qui va donner du grain à moudre à notre ami Katana! un DHY avec du Bosh! Je le voit bien répondre:"forcemment elle vient d'allemagne!"

mauvaise blague à part et pour te répondre je crois qu'il y a eu quelque DHY sans cata, entre 10.96 et 03.97.
Elle date de quand la tienne?
Pendant qu'on tient un DHY Bosh, tu montes à combien avec??


elle est du 31.08.95 exactement, et en pointe, un peu déçu 180 à sec de gazoil et à 3 dans la voiture, c est la vitesse maxi donné par peugeot mais je crois que certains atteignement 195 voir plus, elle totalise 199500 bornes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 06 2007 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
ericd2 a écrit:
lorkosI a écrit:
le D8A marche + fort à cause de la pompe ?


Je vois que notre ami Katana a reussi a semer le trouble!

lorkosI a écrit:
Moi j ai DHY avec ppe Bosh mais je sais pas si je suis cata, je pense (import allemagne)


Voila qui va donner du grain à moudre à notre ami Katana! un DHY avec du Bosh! Je le voit bien répondre:"forcemment elle vient d'allemagne!"

mauvaise blague à part et pour te répondre je crois qu'il y a eu quelque DHY sans cata, entre 10.96 et 03.97.
Elle date de quand la tienne?
Pendant qu'on tient un DHY Bosh, tu montes à combien avec??


elle est du 31.08.95 exactement, et en pointe, un peu déçu 180 à sec de gazoil et à 3 dans la voiture, c est la vitesse maxi donné par peugeot mais je crois que certains atteignement 195 voir plus, elle totalise 199500 bornes
je vais te rassurer,je fais pas mieux que 180 pied au plancher,et avec mon ancien TD (D8A,pompe BOSCH),je prenais 205 sur le plat... mais a quoi ca sert maintenant,on peut plus rouler aussi vite de toute maniere,juste un coup a se faire sauter son permis
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 22 06 2007 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:


elle est du 31.08.95 exactement, et en pointe, un peu déçu 180 à sec de gazoil et à 3 dans la voiture, c est la vitesse maxi donné par peugeot mais je crois que certains atteignement 195 voir plus, elle totalise 199500 bornes


Apres verif sur le RTA pas de DHY avant 10.96. tu es sûr que c'est un DHY?? bizarre... d'ailleur la mienne est du 08.95, et c'est une D8A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 22 06 2007 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, c est sur c'est une importé d ' Allemagne, c est pour ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 22 06 2007 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@Katana oui, c est vrai mais bon 180 ou 205, t es dans la mouise dans les 2 cas , 25 Km/h d' ecart ça fais quand même beaucoup la faute à koi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 06 2007 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
@Katana oui, c est vrai mais bon 180 ou 205, t es dans la mouise dans les 2 cas , 25 Km/h d' ecart ça fais quand même beaucoup la faute à koi ?
ben la faute a ton DHY
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 22 06 2007 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben oui je men doute mais il me semble que ces 2 moteurs ont la même base donc qu est ce qui fait que ce DHY "marche" moins fort ?

pas la pompe en tout cas puisque j ai une bosh et on a les même perf, cata non à ce que j ai entendu (lu) ça ne change rien ou pas grand chose.

Mystère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 06 2007 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
ben oui je men doute mais il me semble que ces 2 moteurs ont la même base donc qu est ce qui fait que ce DHY "marche" moins fort ?

pas la pompe en tout cas puisque j ai une bosh et on a les même perf, cata non à ce que j ai entendu (lu) ça ne change rien ou pas grand chose.

Mystère...
ben je sais pas alors,le kilométrage,l'entretien et la roulette russe la mienne a 234 000 kms et marche bien,surtout au demarrage,certains HDI ,en subisse mes fumees noires(j'ai mis un peu plus de jus au gasoil)

et puis le jour ou il casse,je remets un D8A avec pompe BOSH

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brannigan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 177
Localisation: itteville [91]

MessagePosté le: 22 06 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah moi le mien d8a pompe bosch avec 359000km je tape encore le 180 sur le plat a trois dedans
_________________
davidou.austin@club-internet.fr

306xtdt noir onyx 451000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 23 06 2007 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
oui, c est sur c'est une importé d ' Allemagne, c est pour ça...


le moteur a peut etre ete changé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss