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[infos]Suspensions ''Sport'' sur 306 Dturbo

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laurent.d

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MessagePosté le: 19 07 2004 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:
et au niveau prix, ça donne quoi un kit performance peugeot complet ?


2 amoris AV & 2 AR; 2 ressort AV; 2 silents bloc; 2 butées à billes.

Prix publique= 600 Euros TTC
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Guil

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MessagePosté le: 19 07 2004 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
2 amoris AV & 2 AR; 2 ressort AV; 2 silents bloc; 2 butées à billes.

Prix publique= 600 Euros TTC


:o Argh ! Quand même... Mais il faut comparez à la concurence (eibach+biltein) et peut que la différence de prix n'est pas si énorme que ça...
Merci de l'info !
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laurent.d

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MessagePosté le: 20 07 2004 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est j'ai mon Kit, y reste plus qu'à le monter. Les ressort sont des Eibach.

Pour un kit Blistein&Eibach je crois que ça doit tourner dans les 750/800 Euros sans la pose.
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Guil

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MessagePosté le: 20 07 2004 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Ca y est j'ai mon Kit, y reste plus qu'à le monter. Les ressort sont des Eibach.

Pour un kit Blistein&Eibach je crois que ça doit tourner dans les 750/800 Euros sans la pose.


J'ai hate d'avoir tes impressions.
Pour le prix, il vaut mieux dans ce cas là opter pour du peugeot.
Par contre, pourquoi tu n'utilises pas les ressorts peugeot ?
C'est pour avoir un rabaissement + important ?
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laurent.d

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MessagePosté le: 21 07 2004 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="Guil"]
Citation:

Par contre, pourquoi tu n'utilises pas les ressorts peugeot ?
C'est pour avoir un rabaissement + important ?




Les ressorts du kit peugeot sont des Eibach, voilà pourquoi.
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perchiste31

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MessagePosté le: 21 07 2004 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai acheter ma 306 avec des koni sport jaunes et des ressort je sais plus koi et franchement c'est le top j'habite en ville et les traveaux sont partout pour le nouveau metro a toulouse mais en faisant attention ca passe nikel et vu le comportenent exceptionnel sur route ca compence bien les desagrements.
par contre, il est vrai que -4 ca fait beaucoup, et je passe nulle part, les dos d'anes c'est en premiere, le sabot du rouleau j'y passe pas (tant mieux pour ma peinture!)

_________________
le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!!
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Guil

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MessagePosté le: 21 07 2004 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Les ressorts du kit peugeot sont des Eibach, voilà pourquoi.


oui, forcément je comprend mieux


Dernière édition par Guil le 08 06 2005 13:30; édité 1 fois
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laurent.d

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MessagePosté le: 02 08 2004 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est donc j'ai monté mon kit Peugeot sport "performance" sur ma XS Dturbo. voir Post

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=55626#55626


Donc ça baisse la voiture de 2 cm. C'est dur mais moins que du Blistein.

J'avais du Blistien sur ma 205. C'est du super matos sauf que sur mauvaise routes ça devient pénible. ex: sur les vibreures j'avais l'impression que le tableau de bord allait se décrocher!!!

Là, rien de tout ça, c'est ferme mais même sur les pavés la voiture ne se transforme pas en vibro masseur.


Côté tenu de route je ne peux pas comparé vu qu'une 306 et meilleur qu'une 205. Il faudrat que je vois à l'usage. Mais ça semble déjà très bon et sûrement mieux que du Blistien sur mauvaise route.
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blue falcon

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MessagePosté le: 06 09 2004 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et est-ce que vous avez une idée des prix (histoire de comparer): kit peugeot sport (AV + AR), bilstein, Koni... Ca s'rait cool de pouvoir en savoir un peu plus...
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laurent.d

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MessagePosté le: 21 09 2004 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que Koni & Blistein ça ce vaut en prix dans les 750/800 pour la total sans la main d'oeuvre. Le kit PTS est à 600 Euros.

Pour tous: Ressort Eibach + butée à bille + semelle.
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Guil

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MessagePosté le: 22 09 2004 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Au fait, as-tu décranté à l'arrière suite au montage du kit PTS ?
Et aurais-tu des tofs de ta 306 vue de côté avant/après montage du kit ?
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fabryce

Amateur


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MessagePosté le: 22 09 2004 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laurent.d a écrit:
Je crois que Koni & Blistein ça ce vaut en prix dans les 750/800 pour la total sans la main d'oeuvre. Le kit PTS est à 600 Euros.

Pour tous: Ressort Eibach + butée à bille + semelle.

Ca c'est le prix chez norauto et autre centres auto = voleurs. J'ai paye mes bilstein 530e avec les ressorts eibach
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laurent.d

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MessagePosté le: 22 09 2004 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:
Salut,

Au fait, as-tu décranté à l'arrière suite au montage du kit PTS ?
Et aurais-tu des tofs de ta 306 vue de côté avant/après montage du kit ?


Oui, j'ai décranté l'arrière. D'ailleurs je me suis pas mal pris la tête avec ça. Pour avoir la bonne hauteur reservoir plein et vide, et la même cote à droite et à gauche. Bon, je doit dire que je suis un peu maniaque comme mec aussi.

Pour les Photos, j'en ferai le mois prochain quand j'aurai les Enjo d'XSI et qu'elle sera finie.
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laurent.d

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MessagePosté le: 22 09 2004 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
laurent.d a écrit:
Je crois que Koni & Blistein ça ce vaut en prix dans les 750/800 pour la total sans la main d'oeuvre. Le kit PTS est à 600 Euros.

Pour tous: Ressort Eibach + butée à bille + semelle.

Ca c'est le prix chez norauto et autre centres auto = voleurs. J'ai paye mes bilstein 530e avec les ressorts eibach


Les 4 avec les butées à billes, silents bloc!? Ou ça? Parce que, j'ai fais le tour de plusieurs magasins et les prix se tenaient.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 24 09 2004 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba, ca m'a l'air vraiment bien ce kit PTS alors ! Et si je ne dit pas de connerie ca s'adapte sur toutes 306 toutes phases

Pour 600€ le kit complet c'est pas excessif pour de la qualité Peugeot Sport surtout vu le prix de la concurrence qui ne fait pas toujours mieux

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Châtelain

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MessagePosté le: 25 09 2004 20:00    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Quelqu'un a déjà tester les koni gamme rouge ? Parce que tu as rien à rabaisser avec. Je me tate justement ou je prends des origines avec ressorts de XS. Sachant que j'ai des prix chez Peugeot.
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Guil

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MessagePosté le: 08 06 2005 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, ça y est, j'ai mon kit PTS depuis 2 semaines et c'est vraiment impressionant !
Tenue de route radicalement différente, bien meilleure bien sure !
La voiture vire à plat, le direction est plus précise, le train arrière suit sans problème (pas de dérive, du moins pas pour l'instant !)
Evidement, le confort est moins bon, mais il faut faire un choix.
Par contre, rabaissement de 45mm à l'avant
Je ne sais pas si ce que j'avais avant était bien adapté à ma TD, mais c'est impressionant.
S'en est suivit un décrantage arrière de 30mm (obligé, sinon les amortos seraient en butés)

Les reférénces du kit PTS Performance si ça interesse quelqu'un :
Amortos av gauche : 787007-04 Puht : 91.35€
" " droit : 787007-05 Puht : 91.35€
Kit ressort (les 2) : 717005-00 Puht : 97.71€
Butée (les 2) : 17036-00 Puht : 6.42€
Soit 343.05€ TTC.
Amortos arrières : 787008-00 Prix : je sais pas, je les ai acheté d'occase
J'ai eu tous ça en deux semaines en passant par un concessionaire.

En tous cas, je ne regrette vraiment pas l'investissement, et c'est sans commune mesure par rapport au Monroe que j'avais avant !
Maintenant c'est le moteur qui n'est plus adapté au chassis

_________________
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Petio

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Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 08 06 2005 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas différentes références en fonction de la motorisation ? Ca m'étonne

Guil : t'aurais pas une version pour 1.6 essence par exemple, parce que Seb n'a pas eu le même rabaissement. 45 mm c'est énorme !!

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
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Alexiel

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Messages: 548
Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami

MessagePosté le: 08 06 2005 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et spax niveau amortos sa le fait ? quelqu'un en a déja monté ?
_________________
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Guil

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Y'a pas différentes références en fonction de la motorisation ? Ca m'étonne

Guil : t'aurais pas une version pour 1.6 essence par exemple, parce que Seb n'a pas eu le même rabaissement. 45 mm c'est énorme !!


Non, il n'y a pas de motorisation spécifique. On peut les monter sur n'importe qu'elle 306.
Pour ce qui est du rabaissement, je ne sais pas quoi penser.
J'ai pris ma mesure entre le sol et le haut de l'aile, et j'ai bien 45mm d'éccart entre les deux monte d'amortos !
Je vais regarder le code couleur sur les amortos d'origine pour voir si ce sont bien ceux d'origine !
Peut être que ce sont des amortos de XND

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