| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnodu44
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Loire-Atlantique
|
|
Bonjour, j'ai un petit soucis qui vient d'apparaitre. Je m'explique. En temps normal, à chaque démarrage le moteur donne un léger coup d’accélérateur puis revient au ralenti. Or depuis quelques jours, je n'ai pu ce coup d'accélérateur au démarrage et du coup le moteur broute 2 secondes environ avant de retrouver un ralenti stable.
Je n'ai autrement aucun trou d’accélération ni de perte de puissance
J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu l'essence au ralenti.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci  |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Démonte et nettoie ton moteur pas à pas.
Tu le trouvera ici (voir photo entouré en rouge)
_________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Loire-Atlantique
|
|
Ok. Je vais essayer ça aujourd'hui normalement. |
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
C'est mieux . Elle le fait uniquement lorsque le moteur n'a pas démarré depuis environ 30 min ou plus.
Penses-tu que c'est la moteur pas à pas qui est mort ? |
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
Salut , j'ai un boitier derrière le calculateur. Si quelqu'un à une idée à quoi il sert ?
Merci |
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
Toujours pas d'amélioration concernant mon problème. J'ai même acheté un moteur pas à pas neuf.
Quelqu'un a t-il une autre idée ? |
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
| Que pensez-vous du régulateur de pression d'essence ? |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Passe la voiture à la valise, tu auras plus d'infos. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
| La sonde lambda peut être hs sans que le voyant diag soit allumé ? |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
| J'ai une question pour ceux qui ont le même moteur que moi. A chaque démarrage, votre moteur donne bien un ptit coup d'accélérateur avant de retomber au ralenti qu'il soit chaud ou froid ? |
|
|
 |
dusk
Moderateur

|
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
| Moi, il ne le fait plus lorsque le moteur est froid. Cela provient d'où ? |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Passe la à la valise, tu en sauras plus.
Moi j'avais le capteur de pression admission HS et pas de voyant.
Sur ma Yaris, débimètre HS et pas de voyant (idem sur celle de ma belle mère). _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
arnodu44
Nouveau
|
|
Ok. Je vais attendre un peu. Aujourd'hui, le moteur n'a pas brouté au démarrage à froid et une fois chaude il a bien donné une coup d'accélérateur avant de retomber au ralenti. Je me souviens pu s'il y avait un coup d'accélérateur lorsque le moteur était froid. Du coup, mon problème a peut-être été résolue avec le changement du moteur pas à pas.
Je vous redis ça dans quelques jours. |
|
|
 |
|