| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tu3To..??
Novice
Statut: Absent
|
|
Moi je suis pas contre non plus pour quelques info , j'ai un train à disques d'occaz , donc je souhaite le remmetre en état , ...
Pour les barres de tosrions çà va allé j'ai le coup maintenant , mais pour extraire les bras , avec les roulement .. comment on fait , de plus pour renquiller les roulement avec les cage et tous le tsin tsouin , pas de presse ?
 _________________ Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation
TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Je crois que sans presse, c'est raide  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
| ya pas la suite du petit dossier dommage |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Pour info à ceux qui veulent poser des graisseurs sur le train AR :
La quantité de graisse à injecter est d'environ 100 grs par bras, soit 1/2 cartouche pour les 2 bras ou l'équivalent d'une canette.
Le levier de la pompe à graisse devenant dur à la fin de l'injection, on arrête pour ne pas forcer sur les joints.
On peut ensuite récupérer les graisseurs et obturer les trous filetés avec une vis (au pas et diamètre des graisseurs) de longueur maxi 6 mm. |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Une méthode simple pour avoir une idée de l'état du train AR, c'est de taper sur le flanc du pneu, en haut de la roue, des petits coups secs et puissants avec un maillet, ou autre, et si on entend un bruit métallique ce n'est pas une tole qui vibre, mais c'est le jeu au train AR qui donne ce son métallique ; un graissage est alors le bienvenu.
Ne pas oublier de remettre quelques coups de pompe à graisse après le 1er graissage (rouler quelques jours) pour s'assurer du remplissage parfait de l'espace et de l'échappement de l'air interne comprimé par l'ajout de graisse. |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1098 Localisation: France - Nord
|
|
|
 |
xs29
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 288 Localisation: morlaix (29)
|
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
|
|
Ok.
Il n'y a que ces deux pièces qui s'usent en général ?
Aucun risque d'avoir les bras tordus ?
Au pire, si quelqu'un avait un lien pour les bras complets neufs en vente . _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
les bras se tordent du a des chocs sinon ca bouge pas ... et faut vraiment i allé pour tordre .. c'est de la fonte normalement ca casse .
pour moi ce qui bouges c'est le petit axe ou ces la jante mais cela se change assea facilement .
pour le gros axe dans la traverse il ne se plie pas non plus sauf si choc .. _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
|
|
J'arrive pas à me repérer sur le schéma du TA dans la RTA, je vois pas les axes des bras, mais juste la barre stabilisatrice, de même que trois roulements à aiguilles là ou le kit précité en fourni quatre (il manque quand-même une bague en remplacement du roulement central de la traverse).
J'ai raté quoi ?  _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
|
 |
xs29
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 288 Localisation: morlaix (29)
|
|
|
 |
|