| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
J'ai exactement le meme probleme que toi depuis quelques mois. Au debut j'avais aussi les bielettes de barres stab usées, je les aient changer, ca a résolu un bruit mais il reste toujours ce gros claquement en montant et SURTOUT en descendant des dos-d'ane.
J'avais penser aux paliers de barre stabilisatrice, mais ya 2 semaines j'ai changer la barre et les paliers pour passer en plus gros et toujours ce claquement Mes semelles d'amortos sont en bon état bien que j'ai mit des ressorts courts il y a plusieurs mois, peut-etre elles ...
Quand a ta cremaillère c'est peut-etre "que" tes rotules axiales :) Ca coute pas bien cher par contre si c'est grippé c'est chiant a changer. Mais avec l'outil adapté tu devrait pas avoir trop de mal :) Tiens-nous au courant pour ton bruit Je pense passer vite fait chez Peugeot qu'il regarde ca. _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Je suis passé chez Peugeot ce soir. Le mecano a pas trouvé d'ou ca vient. La seule hypothèse ce serait les spires des ressorts qui entrent en contact entres elles. Je suis rabaissé avec des H&R en -4, on voit clairement 2-3 spires qui sont bien proches l'unes de l'autres.
Je verrais bien au CT ce que ca donne :)
J'étais pourtant persuader que ce claquement était présent avant que je mette les ressorts ...  _________________
|
|
 |
BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
|
|
| verifie peut etre tes silent bloc de barre stabilisatrice ( les paliers de barre stab). usées elle font grincer sur dos d ane jai ce probleme actuellement, c pas grand chose mais le boulot est compliqué. |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
De mon côté en hiver ça grinçait le matin mais ça je m'en foutais un peu. Pour le claquement je pensais justement aux paliers mais j'ai pu voir que non puisque j'ai changer la Stab + les paliers ya quelques semaines et que le bruit est toujours présent  _________________
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
ah j étais sur que c'etait ça je suis dessus en ce moment, tu peut m éclairer sur un points?
tu as décaler le berceau pour pouvoir travailler sur les paliers de barre stab ? |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Je l'avais fait avec un pote sur la sienne c'était la galère Cette fois j'ai tomber le berceau c'est beaucoup plus simple
Torché en 2h30 sans se presser. Et encore j'ai eu un p'tit problème avec une durite de DA que j'avais oublier de desserer.
Si tu veux plus de détails envoie moi un MP
EDIT : Moi j'ai tomber le berceau parce que j'ai changer la barre stabilisatrice. Si tu veux juste regarder les paliers t'as même pas besoin de toucher au berceau  _________________
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
re yaniss25 je t'est envoyer un mp pour les paliers
car je vois pas comment je peut manoeuvrer ss toucher le berceau |
|
|
 |
j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
|
|
Salut j'ai le même problème ( grincements train avant) donc je pense aussi au silent bloc de barre stab, et je voudrais savoir si c'est dificile a changer et le temp que sa prend environ? merciiii =) _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
salut
est bien j ai changer les paliers de barre stab sans trop de difficultés , au depart jetais pârti pour decaler le berceau legerement mais apres avoir devisser les 4 boulons du berceau il est descendu de 1cm meme pas lool, donc au final jai changer les paliers directement sur la barre avec un peu de jeu ç'est largement faisable..
En prenant mon temps est seul compter 3 heures laaarge... |
|
|
 |
j-ccc
Nouveau
|
|
exusez moi hin je ne suis pas un grand mécano mais par paliers vous voulez dire silents blocs? _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
j-ccc
Nouveau
|
|
Ok merci je vais voir ce que je peut faire. mais je pense les changés, si sa montre des signes de fatigues c'est mieu _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
|
|
 |
alloa66
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Pour voir déjà si ça vient bien de là, mets du lubrifiant...
Le problème c'est que quand il pleut, faut en remettre après sinon le bruit revient : c'est du provisoire en attendant la paye... _________________ 306 hdi 1999 247 000km |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
non c'est la butée sui se fixe sur la tige de l'ammorto  _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
| yannis25 a écrit: | | Ouep je sais, dans le soufflet, mais c'est un vieux truc en mousse tout pourri >< |
çà évite tout simplement que ton ammorto vienne en butée et détériore le reste, si pour toi c'est un truc tout pourri  _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
|