Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
SeB a écrit: | jackseg a écrit: | Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
oui
ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03 |
donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!! _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
jackseg a écrit: | Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
C'est simple, tu augmentes les masses en rotation... et je sais pas si t'as déjà porté des jantes tôle 14 ou aliage 17", ben la différence elle se sent, à moins de donner des milles et des cents pour un aliage super léger etc. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
subimpreza06 a écrit: | donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!! |
Pas forcément, mais si t'es prêt à faire un petit sacrifice de perfs au profit du look, prend ces jantes... Si les perfs sont hyper importantes, alors oublie _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
moi pour l'instant je possede des jantes en tole de 16pouces donc faudrait si j'ai le temps essayer de la peser pour comparer _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Franchement sur un 1L6, faut pas se poser de questions, tu prends du 17 et tu perds 0,1sec au 0 à 100 soit tu fasi 12sec au lieu de 11,9sec alors franchement vaut mieux qu'elle soit jolie...  _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Momo avait eu des pertes bien + groses sur sa bv6 en passant des cyclones aux momoGTR, il me semble  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.
Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
BuBu a écrit: | C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.
Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie  |
clair, et puis sarko veille toujours
vaut mieux aller moins vite et etre plus jolie  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
C'est clair que l'on perd davantage, je le sais, maintenant je marche comme une premium..., mais franchement sur un 1L6, on s'en fou, on est pas à kelkes dixièmes de secondes en plus, déja que ça avance pas très fort, alors franchement se faire suer pour pas perdre sur une accel pas extraordinaire, sur une sportive je comprends, quandon fait des runs, des reprises ça joue, mais pour rouler tous les jours... franchement il y a pas de différences.
 _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
bon bein je vais suivre vos conseil bein bientot des challenger en 17 sur ma caisse en attente de mes ressorts court eibach qui devrait arriver d'ici mercredi _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.
En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.
C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).
Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus ! _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mohamed83
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 646 Localisation: var83 voiture : 206 s16
|
|
kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17  _________________ petite 206 s16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haplin
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 3529 Localisation: Lyon 69
|
|
Si tu as peur de trop ramer avec tes 17" ne met pas de trop gros pneux.
Reste en 190 ou 195.
Tu verra ca roulera tout seul. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Sincèrement, j'ai pas vu de différence en passant de 14 ou 15" tôle au 17" leger
Je pense que tu peux y aller...
PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien. _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Passang a écrit: | Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.
En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.
C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).
Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus ! |
Ouais mais évidemment qu'on va changer les pneus aussi On parle de modification homologuée, et oui le seul changement qui arrive alors, est l'augmentation des masses en rotation. Et si ton scénario se réalise, déjà ça passera pas dans l'aile de la 306, et puis le compteur indiquera largement moins que la réalité et ça c'est assez grave. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
jackseg a écrit: | PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien. |
elles sont parmis les plus légères  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
|
|
mohamed83 a écrit: | kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17  |
non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
el_amigo78 a écrit: | mohamed83 a écrit: | kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17  |
non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger  |
homologué route ?
Avec les étincelles que ca fait en cas de choc, j'en doute... _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|