306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a029a648103371a6420bcab0c32fc5a5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

passage en 17/perte de perf! comment y remedier???

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 23 01 2005 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

oui

ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03

donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!!

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 23 01 2005 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

C'est simple, tu augmentes les masses en rotation... et je sais pas si t'as déjà porté des jantes tôle 14 ou aliage 17", ben la différence elle se sent, à moins de donner des milles et des cents pour un aliage super léger etc.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 23 01 2005 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!!

Pas forcément, mais si t'es prêt à faire un petit sacrifice de perfs au profit du look, prend ces jantes... Si les perfs sont hyper importantes, alors oublie

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi pour l'instant je possede des jantes en tole de 16pouces donc faudrait si j'ai le temps essayer de la peser pour comparer
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 23 01 2005 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement sur un 1L6, faut pas se poser de questions, tu prends du 17 et tu perds 0,1sec au 0 à 100 soit tu fasi 12sec au lieu de 11,9sec alors franchement vaut mieux qu'elle soit jolie...
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Momo avait eu des pertes bien + groses sur sa bv6 en passant des cyclones aux momoGTR, il me semble
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 23 01 2005 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.

Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 23 01 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.

Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie

clair, et puis sarko veille toujours
vaut mieux aller moins vite et etre plus jolie

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 23 01 2005 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que l'on perd davantage, je le sais, maintenant je marche comme une premium..., mais franchement sur un 1L6, on s'en fou, on est pas à kelkes dixièmes de secondes en plus, déja que ça avance pas très fort, alors franchement se faire suer pour pas perdre sur une accel pas extraordinaire, sur une sportive je comprends, quandon fait des runs, des reprises ça joue, mais pour rouler tous les jours... franchement il y a pas de différences.



_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bein je vais suivre vos conseil bein bientot des challenger en 17 sur ma caisse en attente de mes ressorts court eibach qui devrait arriver d'ici mercredi
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 24 01 2005 2:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.

En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.

C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).

Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus !

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 24 01 2005 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17

_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Haplin

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 3529
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 24 01 2005 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as peur de trop ramer avec tes 17" ne met pas de trop gros pneux.

Reste en 190 ou 195.
Tu verra ca roulera tout seul.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 01 2005 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sincèrement, j'ai pas vu de différence en passant de 14 ou 15" tôle au 17" leger
Je pense que tu peux y aller...

PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien.

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 24 01 2005 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.

En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.

C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).

Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus !

Ouais mais évidemment qu'on va changer les pneus aussi On parle de modification homologuée, et oui le seul changement qui arrive alors, est l'augmentation des masses en rotation. Et si ton scénario se réalise, déjà ça passera pas dans l'aile de la 306, et puis le compteur indiquera largement moins que la réalité et ça c'est assez grave.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 24 01 2005 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien.

elles sont parmis les plus légères

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
el_amigo78

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 685
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 24 01 2005 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17


non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger

_________________
s16bv6 que la puissance soit avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 01 2005 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
mohamed83 a écrit:
kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17


non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger

homologué route ?
Avec les étincelles que ca fait en cas de choc, j'en doute...

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss