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[S16 BV6] Ralentis instable


 
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aurelien71

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MessagePosté le: 19 02 2012 21:57    Sujet du message: [S16 BV6] Ralentis instable R&eacutepondre en citant

cette apres midi j'ai ressorti la 306.

mais apres une petite ballade mon ralenti est devenu instable.
il regule entre 1500 et 1800 tr/min.
j'ai tout de suite pensée au capteur pas a pas. mais non ce n'est pas lui.
j'ai bien attendu qu'elle refroidisse pour etre sur que ce ne vienne pas de la temperature.

apres refroidissement. je redemarre et rebellote. ralenti instable.
je l'est laissé tourner au ralenti et mettant du degrippant au niveau du joint de la pipe d'admission pour voir si elle aspire de l'air.
mais elle n'as pas augmenter en regime.
par contre au bout de 2/3 min le ralenti est redevenue stable.

en mettant du degrippant j'ai vu que j'avais une fuite a l'arrivée d'essence.
et on entend comme une sifflement au niveau de la pipe d'admission.

alors j'ai plusieurs questions:
- est ce que le manque d'essence pour faire varié le regime?
- le degrippant aurait pu colmater la fuite un certain temps?

le joint de la pipe est neuf (enfin il a 3000km) mais aucune fuite avant.

avez vous d'autre idée?

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L4rrY

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MessagePosté le: 20 02 2012 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc ça ne le fait plus ?

depuis quand tu avais pas fait tourner la caisse?

ton essence était vieille ? prise dans une station aujourd'hui ?

pour le moment je ne saurais te dire quoi incriminer..

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aurelien71

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MessagePosté le: 20 02 2012 6:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ca continue a le faire. mais une fois le degrippant sur le joint elle tournait mieux puis a recommencer a le faire. (peut etre un coinsidence)
l'essence a 3mois et elle vient de total il me semble.

tu croit que la qualité de l'essence peut la faire tourner comme ca?
sachant que le temps de la laver je l'est laissé chauffer pendant 20/25 min et elle tournait nickel.

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aurelien71

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MessagePosté le: 21 02 2012 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne n'as d'idee?
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Wilephi

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MessagePosté le: 22 02 2012 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment t'as diagnostiqué le pas à pas ? Tu parles du moteur ou d'un capteur ? Le moteur pas à pas, tu peux le débrancher pour voir si ca change quelque chose. J'en ai peut être un pour essayer.
Tes symptômes ressemblent quand même à une prise d'air. Pour le dégrippant je ne sais pas, je sais que le nettoyant freins est plutôt efficace pour les traquer.
Et le sifflement dans l'admission, c'est quand même bizarre ça . Tu es sûr que c'est un bruit nouveau ?
Sinon vérifie le boitier papillon (démontage et nettoyage).
La fuite sur l'arrivée d'essence est résolue ?

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RaceRR

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MessagePosté le: 22 02 2012 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui un manque d'essence peut faire varié le regime moteur, le truc con pour exemple souvient toi les années 50 a vitesse , des que tu arrivé a sec le moteur prend le regime tt seul au point mort
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aurelien71

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MessagePosté le: 22 02 2012 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
oui un manque d'essence peut faire varié le regime moteur, le truc con pour exemple souvient toi les années 50 a vitesse , des que tu arrivé a sec le moteur prend le regime tt seul au point mort


oui je me souvient mais je ne sait pas si ca marche pareil sur un 4T.
j'ai failli tomber en panne avec ma voiture et le ralenti n'etait pas instable.
enfin c'etait pas une injection.



sinon wilephi, non je n'est encore rien refait ni fuite d'essence ni prise d'air.

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