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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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cette apres midi j'ai ressorti la 306.
mais apres une petite ballade mon ralenti est devenu instable.
il regule entre 1500 et 1800 tr/min.
j'ai tout de suite pensée au capteur pas a pas. mais non ce n'est pas lui.
j'ai bien attendu qu'elle refroidisse pour etre sur que ce ne vienne pas de la temperature.
apres refroidissement. je redemarre et rebellote. ralenti instable.
je l'est laissé tourner au ralenti et mettant du degrippant au niveau du joint de la pipe d'admission pour voir si elle aspire de l'air.
mais elle n'as pas augmenter en regime.
par contre au bout de 2/3 min le ralenti est redevenue stable.
en mettant du degrippant j'ai vu que j'avais une fuite a l'arrivée d'essence.
et on entend comme une sifflement au niveau de la pipe d'admission.
alors j'ai plusieurs questions:
- est ce que le manque d'essence pour faire varié le regime?
- le degrippant aurait pu colmater la fuite un certain temps?
le joint de la pipe est neuf (enfin il a 3000km) mais aucune fuite avant.
avez vous d'autre idée? _________________
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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donc ça ne le fait plus ?
depuis quand tu avais pas fait tourner la caisse?
ton essence était vieille ? prise dans une station aujourd'hui ?
pour le moment je ne saurais te dire quoi incriminer.. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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si ca continue a le faire. mais une fois le degrippant sur le joint elle tournait mieux puis a recommencer a le faire. (peut etre un coinsidence)
l'essence a 3mois et elle vient de total il me semble.
tu croit que la qualité de l'essence peut la faire tourner comme ca?
sachant que le temps de la laver je l'est laissé chauffer pendant 20/25 min et elle tournait nickel.  _________________
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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personne n'as d'idee? _________________
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Comment t'as diagnostiqué le pas à pas ? Tu parles du moteur ou d'un capteur ? Le moteur pas à pas, tu peux le débrancher pour voir si ca change quelque chose. J'en ai peut être un pour essayer.
Tes symptômes ressemblent quand même à une prise d'air. Pour le dégrippant je ne sais pas, je sais que le nettoyant freins est plutôt efficace pour les traquer.
Et le sifflement dans l'admission, c'est quand même bizarre ça . Tu es sûr que c'est un bruit nouveau ?
Sinon vérifie le boitier papillon (démontage et nettoyage).
La fuite sur l'arrivée d'essence est résolue ? _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
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oui un manque d'essence peut faire varié le regime moteur, le truc con pour exemple souvient toi les années 50 a vitesse , des que tu arrivé a sec le moteur prend le regime tt seul au point mort  _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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RaceRR a écrit: | oui un manque d'essence peut faire varié le regime moteur, le truc con pour exemple souvient toi les années 50 a vitesse , des que tu arrivé a sec le moteur prend le regime tt seul au point mort  |
oui je me souvient mais je ne sait pas si ca marche pareil sur un 4T.
j'ai failli tomber en panne avec ma voiture et le ralenti n'etait pas instable.
enfin c'etait pas une injection.
sinon wilephi, non je n'est encore rien refait ni fuite d'essence ni prise d'air. _________________
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