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Rafachango
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 10 Localisation: Rennes
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Bonjour,
Je sollicite les forumistes pour un pb qui m'est arrivé récemment avec ma 306 année 1995 - 242000 km. Au moment de faire une manœuvre pour la garer dans un parking, un bruit très fort de mécanique au moment de reculer. Plus possible d’accélérer mais possible de passer les rapports.
Donc la voiture n'avance plus. Même au point mort un bruit très fort se fait entendre. Idem quand on passe les rapports.
J'ai essayé de passer la 1ére et elle avance un peu jusqu'à ce que cela "saute" (impression).
J'ai regardé sous les roues et j'ai l'impression que c'est la barre qui relie les roues avant.
Pour info :
- Direction refaite il y a moins de 2 ans
- Kit distri OK
Par contre problème de cardans depuis quelques semaines.
Merci de vos éclairages.
Bonne journée.
Raphaël |
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kidou
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 215 Localisation: 63 clermont-ferrand
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si tu deja un problème de cardant regarde déjà ca |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Ça sent le cardan HS, essaye de les tourner à la main roues aux sol.
Si tu y arrive c'est cassé (en même temps tu le verras)
C'est normal que tu n'avances pas, le différentiel compense !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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n'insiste pas trop si ton cardan est cassé, le différentiel va tourner a fond et risque de ne pas trop aimer sa traitement 10 minutes.
mais je ne pense pas que le cardan a cassé. si c'est le cas pourquoi il entend du bruit quand il passe les vitesses ou au point mort?
je pense que tu a un souci au niveau de la boite. une syncro qui a laché ou un truc comme sa.
voir l'embrayage  _________________ |
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fred40600
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages: 233 Localisation: biscarrosse
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le cardan a du sortir de son emplacement et l'huile de la boite est sorti donc sa fait du bruit je pence sa mais regarde soue la voiture si tu a de l'huile ou autre tu vidange ta boite et sa va te le dire _________________ 306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison
Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979 |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui mais pourquoi au point mort sa fait du bruit. le cardan ne tourne pas au point mort. _________________ |
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bubu66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages: 62 Localisation: Perpignan 66
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Le différentiel oui  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui mais le différentiel lui il n'est pas cassé. donc le cardan si il serait cassé ne tournerait pas donc pas de bruit
enfin moi je vois les choses comme sa. le mieux c'est que rafachango nous donne des nouvelles des qu'il a le temps _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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Le différentiel tourne au point mort ?? Première nouvelle.
Seul l'arbre primaire de boite tourne.
Alors effectivement, l'arbre secondaire et le différentiel peuvent tourner grâce à la viscosité de l'huile mais il n'y a pas de couple suffisant pour tourner lorsqu'un effort, même minime, est demandé.
A mon avis il est possible que le mécanisme de blocage des rapports de boite soit HS, d’après ce que tu décris.
Fait nous une petite vidéo, pour nous faire entendre se bruit . _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Dernière édition par FrKK le 19 02 2012 13:04; édité 1 fois |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le differentiel tourne un peu au point mort mais quand la boite est démonté.
tu parle des syncro? _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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Non pas les synchros, je ne sais plus exactement comment c'est fait, mais il y a un mécanisme qui bloque les rapports en prise. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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je vois pas de quoi tu parle  _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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Je viens d'aller voir sur le servicebox, et à priori sur chaque fourchettes il y a un système de verrouillage composé d'une bille et d'un ressort.
Ceci n'étant qu'une supposition je peux me tromper . _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle mais je sais qu'il y a un truc dans la boite qui bloque les vitesses oui :) Sinon on serait constamment la main sur le pommeau pour eviter qu'elle saute ^^
Fabueno, essaye de lever une seule roue de ta voiture, et tu passe la 1ère, ta roue va tourner mais ta voiture va rester sur place, jusque la t'es d'accord Maintenant tu casse ton cardan en 2 , tu repose ta roue et t'essaye d'avancer
Après pour le fait que ça fait du bruit au point mort, ça vient pas du différentiel, ça vient de plus haut ... _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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je suis daccord que si un cardan est cassé sa va pas avancer. mais pourquoi sa fait du bruit au point mort? _________________ |
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bubu66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages: 62 Localisation: Perpignan 66
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il aurait pas tout simplement la butée de HS ? quoi que non sinon il ne pourrait pas passer de rapport moteur allumer ! je pense comme vous cardan HS ! |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la butée HS ne t'empéche pas de passer les vitesse. sa fait juste un bruit de métal _________________ |
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Rafachango
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 10 Localisation: Rennes
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Salut les gars, Merci de vos éclairages et des explications "enflammées"!
Pour être un peu plus précis sur le bruit au point mort il n'a lieu que lorsque je passe des vitesses. Quand je reviens au point mort le bruit continue un temps (comme si ca continuait de tourner) puis s'arrête au bout d'une 15aine de secondes (comme si une pièce s'était replacée).
Je vais essayer de faire une vidéo de tout ca. |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Fais une vidéo du dessous, ce sera mieux !
Pour moi c'est cardan qui tourne dans le vide ...
La boite, le différentiel tourne même au point mort sauf débrayé !
Levez une roue et démarrez le moteur vous verrez qu'elle va tourner légèrement, car ce sont des boites à prise directe. _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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