306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7e7dc81a54bacfcfc8acd23553e6e423Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Pb] Voiture immobilisée : votre expertise mécanique

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafachango

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 02 2012 15:29    Sujet du message: [Pb] Voiture immobilisée : votre expertise mécanique R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je sollicite les forumistes pour un pb qui m'est arrivé récemment avec ma 306 année 1995 - 242000 km. Au moment de faire une manœuvre pour la garer dans un parking, un bruit très fort de mécanique au moment de reculer. Plus possible d’accélérer mais possible de passer les rapports.
Donc la voiture n'avance plus. Même au point mort un bruit très fort se fait entendre. Idem quand on passe les rapports.
J'ai essayé de passer la 1ére et elle avance un peu jusqu'à ce que cela "saute" (impression).
J'ai regardé sous les roues et j'ai l'impression que c'est la barre qui relie les roues avant.
Pour info :
- Direction refaite il y a moins de 2 ans
- Kit distri OK
Par contre problème de cardans depuis quelques semaines.
Merci de vos éclairages.
Bonne journée.
Raphaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidou

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 215
Localisation: 63 clermont-ferrand

MessagePosté le: 18 02 2012 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu deja un problème de cardant regarde déjà ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 18 02 2012 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça sent le cardan HS, essaye de les tourner à la main roues aux sol.

Si tu y arrive c'est cassé (en même temps tu le verras)


C'est normal que tu n'avances pas, le différentiel compense !

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 18 02 2012 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'insiste pas trop si ton cardan est cassé, le différentiel va tourner a fond et risque de ne pas trop aimer sa traitement 10 minutes.

mais je ne pense pas que le cardan a cassé. si c'est le cas pourquoi il entend du bruit quand il passe les vitesses ou au point mort?

je pense que tu a un souci au niveau de la boite. une syncro qui a laché ou un truc comme sa.
voir l'embrayage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred40600

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 233
Localisation: biscarrosse

MessagePosté le: 18 02 2012 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le cardan a du sortir de son emplacement et l'huile de la boite est sorti donc sa fait du bruit je pence sa mais regarde soue la voiture si tu a de l'huile ou autre tu vidange ta boite et sa va te le dire
_________________
306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison

Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 19 02 2012 1:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si cardan cassé pour moi ca serai dans la rotule du coup il n'y a qu'une partie qui tourne et en frottant ca fait du bruit
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 02 2012 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais pourquoi au point mort sa fait du bruit. le cardan ne tourne pas au point mort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bubu66

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 19 02 2012 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le différentiel oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 02 2012 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais le différentiel lui il n'est pas cassé. donc le cardan si il serait cassé ne tournerait pas donc pas de bruit
enfin moi je vois les choses comme sa. le mieux c'est que rafachango nous donne des nouvelles des qu'il a le temps

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 19 02 2012 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le différentiel tourne au point mort ?? Première nouvelle.

Seul l'arbre primaire de boite tourne.

Alors effectivement, l'arbre secondaire et le différentiel peuvent tourner grâce à la viscosité de l'huile mais il n'y a pas de couple suffisant pour tourner lorsqu'un effort, même minime, est demandé.

A mon avis il est possible que le mécanisme de blocage des rapports de boite soit HS, d’après ce que tu décris.

Fait nous une petite vidéo, pour nous faire entendre se bruit .

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.


Dernière édition par FrKK le 19 02 2012 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 02 2012 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le differentiel tourne un peu au point mort mais quand la boite est démonté.

tu parle des syncro?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 19 02 2012 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pas les synchros, je ne sais plus exactement comment c'est fait, mais il y a un mécanisme qui bloque les rapports en prise.
_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 02 2012 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vois pas de quoi tu parle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 19 02 2012 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens d'aller voir sur le servicebox, et à priori sur chaque fourchettes il y a un système de verrouillage composé d'une bille et d'un ressort.

Ceci n'étant qu'une supposition je peux me tromper .

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 19 02 2012 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle mais je sais qu'il y a un truc dans la boite qui bloque les vitesses oui :) Sinon on serait constamment la main sur le pommeau pour eviter qu'elle saute ^^

Fabueno, essaye de lever une seule roue de ta voiture, et tu passe la 1ère, ta roue va tourner mais ta voiture va rester sur place, jusque la t'es d'accord Maintenant tu casse ton cardan en 2 Ninja , tu repose ta roue et t'essaye d'avancer
Après pour le fait que ça fait du bruit au point mort, ça vient pas du différentiel, ça vient de plus haut ...

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 02 2012 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis daccord que si un cardan est cassé sa va pas avancer. mais pourquoi sa fait du bruit au point mort?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bubu66

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 19 02 2012 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il aurait pas tout simplement la butée de HS ? quoi que non sinon il ne pourrait pas passer de rapport moteur allumer ! je pense comme vous cardan HS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 02 2012 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la butée HS ne t'empéche pas de passer les vitesse. sa fait juste un bruit de métal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rafachango

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 02 2012 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut les gars, Merci de vos éclairages et des explications "enflammées"!
Pour être un peu plus précis sur le bruit au point mort il n'a lieu que lorsque je passe des vitesses. Quand je reviens au point mort le bruit continue un temps (comme si ca continuait de tourner) puis s'arrête au bout d'une 15aine de secondes (comme si une pièce s'était replacée).
Je vais essayer de faire une vidéo de tout ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 19 02 2012 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais une vidéo du dessous, ce sera mieux !

Pour moi c'est cardan qui tourne dans le vide ...

La boite, le différentiel tourne même au point mort sauf débrayé !

Levez une roue et démarrez le moteur vous verrez qu'elle va tourner légèrement, car ce sont des boites à prise directe.

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss