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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Toujours pas solutionné???
La mienne va chez Peugeot pour un contrôle du train avant complet et voir si j'ai pas une cyclone de ruiné encore une fois.
Là elle tremble à partir de 70 et j'ai testé jusqu'à 160 j'ai arrété car tout tremblait comme un porc. _________________ |
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Ancien membre
Invité
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@seb: tout a cause de greg suis sur
@nanaki: j espere pas
@jarod: tu me tien au jus
@tous: apres ca, il restera moyeu, disque frein et triangle a reverifier...sinon je brule la voiture  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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la cremaillere aurait pas du jeu ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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c'est quand même étrange ces tremblement sans que la voiture n'est tapé
crémaillère oui c'est possible mais elle a forcement pris un nion pour prendre du jeux a mon avis
a tout hasard tno , elle ne vibrerais pas depuis que tu a les APEX ?  |
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Ancien membre
Invité
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@luc: non pourquoi?? ca tremble depuis 6 mois en gros
@dam's: tu verifie comment une cremaillere qui a du jeu?? |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Si quand tu as fait équilibrer tes jantes ça le faisais moins c'est surement qu'il manque un peu encore.
Pour contrôler tes moyeux il faut un comparateur, déposer les disques et mettre le comparateur sur les moyeux.
Je ne pense pas que tes triangles soit en cause, au pire mets des escargot d'origine (ceux de partner me semblais plus souple que l'origine, et Rod trouvais aussi).
Moi ça tremble à partir de 130 et c'est l'équilibrage.
Fait contrôler tes jantes si elles ne sont pas voilée, on ne sais jamais. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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comme un jeu de biellette sauf que ba tu le sens diferment enfin dur a expliquer en texte pour moi ^^ plus facil au taf mais bon les cyclone sont tres dur a equilibrer meme ac le centreur elle sont chiante a bien centrer _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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t'as pas de jeu à la crémaillère, je te l'avais regarder la dernière fois. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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taz'31
rocky
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
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alors je viens de fouiller sur le net et pu trouver quelque solutions sur le net
soit equilibrage des jantes ( pour toi ok)
soit rotule de direction avec jeux ( pour toi ok)
ou alors silent bloc trains arrières
je dis sa car moi j'ai aussi des vibrations à partir de 120km/h et sa me gonfle serieusement
j'ai refait equilibrage des avants et je vais refaire ce de l'arriere et apres j'aviserai a voir pour changer les silent bloc du train ar  _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) |
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LOIC34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages: 20 Localisation: PORTIRAGNES 34420
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alors pour ma part, j'ai ue le meme probleme, j'ai tout changé sur le train av, roullements, amorto, ressort, coupelles, triangles, rotules, silendre bloc barre stab, billettes stab et direction, et toujours des vibrations qui ogmante avec la vitesse, j'ai changée train ar avec cilendre bloc et amorto neuf, s'est mieux mais pas encors sa!!!! grrrrrrrrr
je test plusieurs paire de roues et toujours + ou - le meme probleme, je test des jantes neuve et la le top plus rien jusqua 190 yesssssss vitesse max pour mon TD de 95.
A l'heure actuelle j'ai de nouveau des micro vibration qui sont dut a un jeu mineur qans la direction, mais la il me faut changer toute la craimallere donc sa attendra.
PAS MAL POUR UNE 306D TURBO DE 95 A 460MKM |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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méme probléme de vibrations aprés un changement de pneus,
c'est le mécano qui a mis trop de pression pour mettre le pneu en place, ça a voilé deux jantes (10 bars)
j'en ai racheté une d'occassion me reste plus qu'a en trouver une autre
test en mettant ta roue de secours a place de la jante qui a le plus de plomb _________________ |
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Ancien membre
Invité
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@fabien31: merci je le savais pas
@Dam's: y a des choses qui s expliquent pas mais qui se ressente
@Taz31: effectivement, c est une solution avancée. j ai déjà tout commandé ^^
@Loic: je serai content le jour ou ma hdi aura 460M Km avec ce genre de prob
@l'artiste: effectivement une sacre arpete.. mais dans mon cas, pas de surpression (2.b) mais j ai une cyclone apparement voilée
@tous: merci de votre aide  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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ils ont vérifier que ton pneu est pas déformé sur la bande de roulement ? ca arrive assez souvent ... fin déja vu chez peugeot .
après le tremblement peut venir aussi entre le disque de frein et le moyeu s'il y a de la salissure ...
pour la crémaillere hs tu auras pas de tremblement mais juste un TAC TAC quand tu roules .
pour les moyeux hs j'ai un gros doute a moin que tes roulement grogne donc hs ^^ mais je penses pas .
le tremblement est dans le volant donc train avant .
ton souci est arrivé comment ? suite a quoi en changement ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Ancien membre
Invité
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de mémoire, suite à changement des pneus PE2 chez carter cash (ou une franchise à la con) et possible mauvais stockage.
apres, on m a dit que les SB (escargot) renforcé de partner sont plus mou et moins resistant donc mes triangles a changer au final...
a confirmer |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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met des vibra et powerflex noir sur tes triangles, tu sera plus jamais emmerder^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Ancien membre
Invité
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| @fab: je me doute mais ils font les escargots?? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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attends de savoir d'où ça vient avant de racheter quelquechose.
 _________________ |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...
roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,
cardan de légèrement voilé
merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...
roulement de différentiel...( déjà vu )
écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi
après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus
les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations
quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...
ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal
tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "
après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus
voila un lien FA interressant a lire
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm
ou encore
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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| Tno306 a écrit: | | @fab: je me doute mais ils font les escargots?? |
les escargots sont vibra technics, mais 90€ la paire (après tu ne les changes jamais, et il sont beaucoup plus rigide que l'origine) _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Ancien membre
Invité
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| trucker80 a écrit: | si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...
roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,
cardan de légèrement voilé
merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...
roulement de différentiel...( déjà vu )
écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi
après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus
les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations
quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...
ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal
tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "
après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus
voila un lien FA interressant a lire
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm
ou encore
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm |
que de bonnes choses...si tout le monde pouvait etre comme vous ..
@fabien: pas envie et pas l utilité (pas de piste)
@seb: voui mais quand.. ca me court ce souci |
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