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[RESOLU] vibrations volant

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jarod02

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MessagePosté le: 07 10 2011 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toujours pas solutionné???

La mienne va chez Peugeot pour un contrôle du train avant complet et voir si j'ai pas une cyclone de ruiné encore une fois.

Là elle tremble à partir de 70 et j'ai testé jusqu'à 160 j'ai arrété car tout tremblait comme un porc.

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MessagePosté le: 07 10 2011 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@seb: tout a cause de greg suis sur
@nanaki: j espere pas
@jarod: tu me tien au jus

@tous: apres ca, il restera moyeu, disque frein et triangle a reverifier...sinon je brule la voiture
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Dam'S 83

The Maitre Jacky


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MessagePosté le: 07 10 2011 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la cremaillere aurait pas du jeu ?
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luc56

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MessagePosté le: 07 10 2011 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quand même étrange ces tremblement sans que la voiture n'est tapé

crémaillère oui c'est possible mais elle a forcement pris un nion pour prendre du jeux a mon avis

a tout hasard tno , elle ne vibrerais pas depuis que tu a les APEX ?
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MessagePosté le: 07 10 2011 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@luc: non pourquoi?? ca tremble depuis 6 mois en gros

@dam's: tu verifie comment une cremaillere qui a du jeu??
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Fabien31

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MessagePosté le: 07 10 2011 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si quand tu as fait équilibrer tes jantes ça le faisais moins c'est surement qu'il manque un peu encore.

Pour contrôler tes moyeux il faut un comparateur, déposer les disques et mettre le comparateur sur les moyeux.

Je ne pense pas que tes triangles soit en cause, au pire mets des escargot d'origine (ceux de partner me semblais plus souple que l'origine, et Rod trouvais aussi).


Moi ça tremble à partir de 130 et c'est l'équilibrage.
Fait contrôler tes jantes si elles ne sont pas voilée, on ne sais jamais.

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 07 10 2011 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme un jeu de biellette sauf que ba tu le sens diferment enfin dur a expliquer en texte pour moi ^^ plus facil au taf mais bon les cyclone sont tres dur a equilibrer meme ac le centreur elle sont chiante a bien centrer
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Fabien31

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MessagePosté le: 07 10 2011 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as pas de jeu à la crémaillère, je te l'avais regarder la dernière fois.
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taz'31

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MessagePosté le: 08 10 2011 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors je viens de fouiller sur le net et pu trouver quelque solutions sur le net

soit equilibrage des jantes ( pour toi ok)
soit rotule de direction avec jeux ( pour toi ok)
ou alors silent bloc trains arrières

je dis sa car moi j'ai aussi des vibrations à partir de 120km/h et sa me gonfle serieusement

j'ai refait equilibrage des avants et je vais refaire ce de l'arriere et apres j'aviserai a voir pour changer les silent bloc du train ar

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LOIC34

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MessagePosté le: 08 10 2011 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour ma part, j'ai ue le meme probleme, j'ai tout changé sur le train av, roullements, amorto, ressort, coupelles, triangles, rotules, silendre bloc barre stab, billettes stab et direction, et toujours des vibrations qui ogmante avec la vitesse, j'ai changée train ar avec cilendre bloc et amorto neuf, s'est mieux mais pas encors sa!!!! grrrrrrrrr
je test plusieurs paire de roues et toujours + ou - le meme probleme, je test des jantes neuve et la le top plus rien jusqua 190 yesssssss vitesse max pour mon TD de 95.
A l'heure actuelle j'ai de nouveau des micro vibration qui sont dut a un jeu mineur qans la direction, mais la il me faut changer toute la craimallere donc sa attendra.
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l'artiste

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MessagePosté le: 08 10 2011 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



méme probléme de vibrations aprés un changement de pneus,

c'est le mécano qui a mis trop de pression pour mettre le pneu en place, ça a voilé deux jantes (10 bars)

j'en ai racheté une d'occassion me reste plus qu'a en trouver une autre

test en mettant ta roue de secours a place de la jante qui a le plus de plomb

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MessagePosté le: 09 10 2011 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@fabien31: merci je le savais pas

@Dam's: y a des choses qui s expliquent pas mais qui se ressente

@Taz31: effectivement, c est une solution avancée. j ai déjà tout commandé ^^

@Loic: je serai content le jour ou ma hdi aura 460M Km avec ce genre de prob

@l'artiste: effectivement une sacre arpete.. mais dans mon cas, pas de surpression (2.b) mais j ai une cyclone apparement voilée



@tous: merci de votre aide
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damiano

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MessagePosté le: 09 10 2011 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils ont vérifier que ton pneu est pas déformé sur la bande de roulement ? ca arrive assez souvent ... fin déja vu chez peugeot .

après le tremblement peut venir aussi entre le disque de frein et le moyeu s'il y a de la salissure ...

pour la crémaillere hs tu auras pas de tremblement mais juste un TAC TAC quand tu roules .

pour les moyeux hs j'ai un gros doute a moin que tes roulement grogne donc hs ^^ mais je penses pas .


le tremblement est dans le volant donc train avant .

ton souci est arrivé comment ? suite a quoi en changement ?

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MessagePosté le: 10 10 2011 8:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de mémoire, suite à changement des pneus PE2 chez carter cash (ou une franchise à la con) et possible mauvais stockage.

apres, on m a dit que les SB (escargot) renforcé de partner sont plus mou et moins resistant donc mes triangles a changer au final...

a confirmer
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Fabien31

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MessagePosté le: 10 10 2011 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met des vibra et powerflex noir sur tes triangles, tu sera plus jamais emmerder^^
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MessagePosté le: 10 10 2011 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@fab: je me doute mais ils font les escargots??
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MessagePosté le: 10 10 2011 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attends de savoir d'où ça vient avant de racheter quelquechose.


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MessagePosté le: 10 10 2011 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...

roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,

cardan de légèrement voilé

merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...

roulement de différentiel...( déjà vu )

écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi



après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus

les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations

quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...

ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal

tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "

après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus

voila un lien FA interressant a lire

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm

ou encore

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm
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Fabien31

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MessagePosté le: 10 10 2011 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@fab: je me doute mais ils font les escargots??


les escargots sont vibra technics, mais 90€ la paire (après tu ne les changes jamais, et il sont beaucoup plus rigide que l'origine)

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MessagePosté le: 10 10 2011 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...

roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,

cardan de légèrement voilé

merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...

roulement de différentiel...( déjà vu )

écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi



après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus

les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations

quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...

ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal

tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "

après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus

voila un lien FA interressant a lire

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm

ou encore

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm


que de bonnes choses...si tout le monde pouvait etre comme vous ..

@fabien: pas envie et pas l utilité (pas de piste)

@seb: voui mais quand.. ca me court ce souci
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